Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

+3
Jean-Pierre 09
Jamas
kmeleo
7 participants

Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par kmeleo Dim 19 Fév 2012 - 18:19

Bonjour à tous,

Je recherche comment mettre à jour les cartes de mon nuvi 1340 LMT. En octobre 2010, juste après mon achat, j'avais fait une 1ere mise à jour sans soucis.
Lors de la connexion sur le site de Garmin, dans le tableau de bord le gps est bien reconnu mais apparemment je dois acheter les cartes alors que le vendeur m'a certifié me vendre un appareil avec mise à jour à vie. Mon GPS est bien reconnu modèle 1340 LMT mais quand je recherche les cartes de mises à jour, on ne me propose que l'achat des cartes. Je comprends pas bien comment faire. J'ai juste pu faire la mise à jour logicielle.
Si quelqu'un a une idée, c'est pas de refus.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous.

merci

kmeleo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par kmeleo Dim 19 Fév 2012 - 22:07


Je recherche toujours mais je ne trouve pas la solution.
Je vais contacter Garmin FRANCE pour en savoir un peu plus.

kmeleo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par Jamas Dim 19 Fév 2012 - 22:12

Bonsoir,

C'est effectivement le conseil que j'allais te donner.
Ou bien tu n'as pas un LMT ou bien il y a un petit bug sur le site MyGarmin.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par kmeleo Dim 19 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,

Dans le tableau de bord mon GPS est détecté en 1340 LMT et pourtant je ne peux passer que par l'achat de MAJ.

J'appellerai dès que j'aurais un moment.

kmeleo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par Jean-Pierre 09 Lun 20 Fév 2012 - 0:05

Bonsoir
Si cela peut aider ( à condition d'avoir la MAJ à vie de l'appareil à l'achat).
Au moment de l'enregistrement sur le site GARMIN, un mail nous revient du service conso SOGEC tél : 01.69.79.25.54, qui nous envoie par mail un premier code de MAJ cartographique. (Cette procédure remonte à juillet 2009, maintenant possible qu'il y est un changement)
Cordialement
Jean-Pierre
Jean-Pierre 09
Jean-Pierre 09
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par paul74 Lun 20 Fév 2012 - 8:40

Bonjour,

Il faut commencer à enregistrer son appareil chez Garmin, et après avoir donné correctement le numéro de série inscrit sous l'appareil, celui-ci est reconnu comme étant accompagné d'une MAJ à vie.
Par la suite, pour chaque nouvelle MAJ de cartes Garmin attribue automatiquement un code de validité différent à chaque fois et dont le numéro n'a rien à voir avec le numéro d'origine.

Et cela semble bien fonctionner, car j'ai aussi un 1340 LMT depuis presque 2 ans et toutes les MAJ se sont bien passées.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par Pyr Lun 20 Fév 2012 - 15:52

Bonjour,
kmeleo a écrit:Je recherche toujours mais je ne trouve pas la solution.
Je vais contacter Garmin FRANCE pour en savoir un peu plus.
As-tu essayé de te connecter sur garmin.com/lifetimeupdater et de télécharger le logiciel de mise à jour et de l'installer.
Il suffit ensuite de brancher le GPS au PC et de faire reconnaitre le GPS dans le logiciel.
Ensuite tout est automatique et aucun n° de code n'est demandé.
C'est du moins ce qui s'est passé pour moi.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par kmeleo Lun 20 Fév 2012 - 18:22

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses,

Mon gps a bien été enregistré lors de l'achat sur le site de Garmin, il est bien reconnu LMT mais je n'ai pas d'accès aux cartes sans passer par l'achat.
Je n'ai pas pu appeler pendant les heures ouvrables pour le moment.

Merci à tous... et bonne soirée !

kmeleo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par kmeleo Mar 21 Fév 2012 - 18:27

Bonsoir à tous,

J'ai donc appelé Garmin ce jour et suis assez déçu de leur réponse.
Je suis tombé sur une personne pour le moins fataliste qui m'a expliqué que je devais posséder un carton à gratter pour bénéficier des MAJ gratuites. Ce dernier m'a t'il spécifié, aurait dû vous être délivré lors de la vente de votre GPS. Si vous ne le possédez pas, vous ne pouvez accéder aux MAJ gratuites. J'ai rétorqué que je n'avais rien reçu et que sur ma facture d'achat il est spécifié Maj à vie. On m'a alors gracieusement dit que ce n'était pas leur problème et qu'il n'y avait rien à faire.
Voilà ou j'en suis ce soir... Je ne suis pas chez moi ces derniers jours donc pas très certain de ne pas avoir le carton, je préfère donc attendre avant de me manifester une nouvelle auprès de leur service. J 'ai juste été très mal reçu ce soir et ça ne m'incite pas vraiment à racheter cette marque. J'attends de voir. Apparemment je ne suis pas seul à ne pas trouver ce fameux carton à gratter.
Merci de m'avoir lu ...

kmeleo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par Luc54 Mar 21 Fév 2012 - 18:48

Bonsoir,

Quand j'ai acheté mon Nüvi 3790 LMT, il n'y avait pas de carton à gratter dans la boîte.
En revanche, s'y trouvait (et s'y trouve toujours) un papier qui précise (en plusieurs langues) :
Activez vos cartes à vie
Bénéficiez de mises à jour cartographiques gratuites tout au long de la vie de votre Nüvi®.
1) Rendez-vous sur le site my.garmin.com
2) Enregistrez votre Nüvi®
3) Recherche de mises à jour cartographiques
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par kmeleo Mar 21 Fév 2012 - 20:16

Bonsoir Luc,

Oui, je me suis effectivement bien enregistré et comme dit plus haut mon gps est reconnu en LMT, cependant il ne m'est proposé que des achats lors de la recherche de mise à jour...


kmeleo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par Pyr Mer 22 Fév 2012 - 9:01

kmeleo a écrit:Oui, je me suis effectivement bien enregistré et comme dit plus haut mon gps est reconnu en LMT
Si il est bien reconnu comme un LMT, as-tu essayé Lifetimeupdater, comme je te l'ai dit sur mon précédent post.
Aucun code ne m'a été demandé pour les mises à jour cartographiques.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par clemence8000 Mer 22 Fév 2012 - 11:22

Bonjour
Lors de l'achat du gps LMT , dans le carton se trouve une carte ( grandeur carte bancaire) qui s'appelle " NüMaps Lifetime ", et la dessus il y a un numero a grattter qu'il faut enregistrer chez Garmin, en tous les c'est ce que j'ai fait au mois de janvier pour le GPS 1490 LMT, par contre pour la mise a jour avec Lifeupdater, je ne suis jamais arrivé, je suis toujours resté bloqué, après un appel chez garmin le gars au téléphone m'a conseillé de faire la mise a jour avec MapUpdater, et j'ai fait la mise a jour il y a quelques jours.

clemence8000
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par Pyr Mer 22 Fév 2012 - 18:28

clemence8000 a écrit:Lors de l'achat du gps LMT , dans le carton se trouve une carte ( grandeur carte bancaire) qui s'appelle " NüMaps Lifetime ", et la dessus il y a un numero a grattter ....
pas pour tous les LMT, à l'achat de mon 1340 LMT (décembre 2011) il n'y avait ni carte " NüMaps Lifetime ", ni aucun n° d'aucune sorte à part bien sur le n° de série de l'appareil.
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par kmeleo Jeu 23 Fév 2012 - 21:53

Bonsoir à tous,

Je donne suite à mes péripéties. Finalement j'ai trouvé cette fameuse carte collée à l'intérieur de la pochette en carton. heureusement que je n'avais rien jeté. Je l'ai découvert par hasard en fait. Bref il faut toujours tout garder, les factures d'achat ne suffisent plus...
J'ai donc rentré le numéro que j'ai découvert en grattant sur la carte dans "carte cadeau " sur le site et j'ai pu faire la mise à jour.
Merci à tous ceux qui m'ont accordé un peu de leur temps.

Thierry

kmeleo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010? Empty Re: Comment bénéficier des MAJ gratuites sur Nuvi 1340LMT acheté en 10/2010?

Message par Luc54 Ven 24 Fév 2012 - 0:55

Bonsoir,

Content que tu t'en sois sorti !

J'avais bien lancé la piste de la boîte dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça n'a pas tilté immédiatement ! Cool
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum