format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage

3 participants

Aller en bas

format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage Empty format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage

Message par 75015steph Dim 11 Mar 2012 - 18:57

Bonjour à tous,

Je constate que certaines images BMP 22*22 (1 Ko, 2 Ko, voire plus) s'affichent correctement en tant que POI personnalisés, tandis que d'autre (eux aussi en 22*22, 1 Ko ou plus) ne s'affichent pas (juste un petit carré noir sur la localisation) ?
QQN connait il la raison ? est une question de couleur , de résolution ? (le parcours comparatif entre le images BMP qui plantent et celles qui fonctionnent ne m'a pas permis d'identifier la cause) +> qqn connait il le format exact qui convient ou puis-je poster mes deux listes d'images BMP pour aide ?

C'est bien dommage car les icones que j'avais trouvé sur Lufop.fr pour de très nbses localisation (hotel, resto, taxi, etc...) étaient vraiment parfaites (dans la rubrique "POI Warner")

cordialement, Stéphane

75015steph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage Empty Re: format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 12:04

Bonjour Stéphane,

Les BMP utilisés pour les POI doivent être en 256 couleurs et ils peuvent être en 22x22 ou en 24x24 pixels.
Tu peux convertir les icônes que tu as trouvées (si elles ne sont pas en 256 couleurs) avec le logiciel Paint de Windows avec la commande "Enregistrer sous" en choisissant "Bitmap 256 couleurs".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage Empty Re: format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage

Message par 75015steph Lun 12 Mar 2012 - 13:40

merci beaucoup !

A bientôt.

75015steph
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage Empty Re: format des BMP sur Garmin 3490 : pas d'affichage

Message par teaude Jeu 5 Avr 2012 - 17:36

bonjour,
j'avais exactement le même problème depuis la mise à jour logicielle.
merci pour la réponse.

teaude
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum