Problème pour lire un itinéraire sur zumo

5 participants

Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par Daniel58 Jeu 5 Avr 2012 - 21:50

Bonjour
J'ai cherché partout des tutos, mais en vain j'ai pas trouvé, alors je viens poser ma question ici.
J'arrive pas à lire un fichier itinéraire sur mon zumo
Il s'agit d'un fichier que j'ai reçu au format GDB ainsi qu'au format GPX
Au lieu d'afficher un itinéraire, il affiche des points de passage qu'il relie par des segment de ligne droite à vol d'oiseau qui ne suivent aucune route, aussi bien sur le zumo 660 (progs et cartes à jour !) paramétré en moto, que sur basecamp 3.2.2 paramétré en moto aussi.
Donc inutilisable.
Chose curieuse, quand je lis ce fichier sur un soft qui n'a rien à voir avec garmin comme ITN converter ou Tyre To Travel, l'itinéraire suit très exactement la route et devient utilisable.
Ais-je raté un épisode ?
Qui peux m'aider ?
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Re: Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par Oooops! Jeu 5 Avr 2012 - 22:13

Bonsoir,

chez Garmin un itinéraire est dépendant de la cartographie routable sur laquelle il a été créé (ce qui n'est pas idiot) => il suffit que l'iti que tu as reçu ait été créé avec une autre version de carto que celle dispo dans ton Zümo/sur ton ordi pour que ce que tu décris puisse être considéré comme normal; d'ailleurs à ce que j'ai pu lire ça arrive même parfois quand on utilise la même carto -et là c'est a priori anormal-, mais n'ayant pas de Zümo je n'ai pas pu creuser la question.

De toute façon peu importe, normalement forcer le recalcul de l'iti devrait régler la question.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Re: Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par Daniel58 Jeu 5 Avr 2012 - 22:35

Ah savais pas merci pour l'info Smile
Comment fait on pour forcer le recalcul ? sur le zumo ? sur basecamp ?
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Re: Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par Ramus80 Jeu 5 Avr 2012 - 23:05

Hello

As tu essayé de faire un recalcul sur mapsource ( je préfère à basecamp), j'ai eu quelques problème avec basecamp sous xp
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Re: Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par Monique Ven 6 Avr 2012 - 7:39

Bonjour,

Pour forcer le recalcul :
- sur le Zumo : Il me semblait que si tu utilisais le menu "Mes Données > Importer un itinéraire", le Zumo le recalculait selon ta cartographie et tes préférences enregistrées. Sinon, voir à la page 9 du manuel français pdf (son lien est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ça peut être en choisissant de réorganiser les points ou de modifier les préférences de calcul.
- sur Basecamp : double-cliquer sur le nom de l'itinéraire dans le volet de gauche puis, dans la fenêtre "Propriétés", sans rien modifier cliquer sur le bouton du bas "Recalculer".
- sur MapSource : même chose que sur BaseCamp, sauf que le bouton pour recalculer se trouve à droite dans la fenêtre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Re: Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par Daniel58 Ven 6 Avr 2012 - 7:45

Merci beaucoup ! Very Happy
Daniel58
Daniel58
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Re: Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par Ramus80 Ven 6 Avr 2012 - 7:50

Tu as raison Monique on peut faire un recalcul directement dans le Zumo aussi
Ramus80
Ramus80
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème pour lire un itinéraire sur zumo Empty Re: Problème pour lire un itinéraire sur zumo

Message par jerrykhann Mer 11 Avr 2012 - 11:31

Peut-être voir aussi du coté des options du Zumo le mode de calcul d'itinéraire (de mémoire il me semble qu'il y a + rapide, + court et "direct" qui correspond à vol d'oiseau soit des droites entre chaque points)... on ne sait jamais, des fois que direct soit coche le recalcul ne donnera rien...
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum