Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!!

4 participants

Aller en bas

Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!! Empty Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!!

Message par pnicopat Jeu 19 Avr 2012 - 15:26

Bonjour, en parcourant le forum dédié à ce sacré 510 Evil or Very Mad de M... je vois que je ne suis pas seul applaudit
mon cas est encore bien plus affligeant Sad j ai Map source, le Nuvi 245 de mon épouse , qui lui possède les cartes Europe complète, et j ai un Garmin A50 Europe également...

Et impossible de placer les cartes Europe sur mon 510 j ai pourtant une carte micro sd de 4Gb, mais impossible à faire... grr
Je trouve ça dégueulasse de la part de Garmin de ne pas me permettre de copier mes fichiers du 245 ou A 50 et de les utiliser sur mon 510 pale

Je ne vais quand même pas acheter une mise à jour sup alors que j ai les cartes et que mes trois produits sont enregistrés chez Garmin sous le même compte.
Si quelqu un avait une solution, Merci d avance,


Pat grrrr
pnicopat
pnicopat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!! Empty Re: Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!!

Message par Monique Jeu 19 Avr 2012 - 22:36

Bonjour Pat,

Dans ton message de présentation, tu as écrit :
mon gps est un Nuvi 510 acheté pour les voyages en moto, mais très déçu, car je me suis fais "baisé" en l achetant grr , vendu pour un gps Europe complète , et bien non c est pas le cas !!!
Effectivement, ça n'a jamais été le cas. Je pense que tu n'as pas dû te renseigner avant ton achat. Sur le site de Garmin, c'est très clair, il n'existe qu'en 3 versions ("France Benelux", "Italy and Greece" et "Spain and Portugual") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même si nous sommes d'accord sur le fait que c'est démoralisant de ne pas pouvoir bénéficier de la carte Europe de tes autres Garmin sur ton Nuvi 510 (j'en suis à mon 7ème Garmin et j'ai dû acheter une MAJ pour avoir l'Europe pour mon Nuvi 510), nous ne pourrons pas t'aider sur ce coup-là, ce serait illégal. Pour Garmin, 1 cartographie = 1 GPS. Sad
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!! Empty Re: Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!!

Message par Jamas Ven 20 Avr 2012 - 0:44

Bonsoir,

[HS] Moi, j'aurais mis "post récurrent" dans le titre mais "récurant" est correct avec une signification un peu plus directe et "récurante" ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!! Empty Re: Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!!

Message par pnicopat Ven 20 Avr 2012 - 11:44

applaudit oupssssssssss!!!

Il est vrai que j ai commis l erreur de faire confiance à un vendeur, achat impulsif, mais bon .... merci pour vos réponses top
pnicopat
pnicopat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!! Empty Re: Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!!

Message par Oooops! Ven 20 Avr 2012 - 12:19

pnicopat a écrit:Bonjour, en parcourant le forum dédié à ce sacré 510 Evil or Very Mad de M... je vois que je ne suis pas seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mon cas est encore bien plus affligeant Sad j ai Map source, le Nuvi 245 de mon épouse , qui lui possède les cartes Europe complète, et j ai un Garmin A50 Europe également...

Et impossible de placer les cartes Europe sur mon 510 j ai pourtant une carte micro sd de 4Gb, mais impossible à faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve ça dégueulasse de la part de Garmin de ne pas me permettre de copier mes fichiers du 245 ou A 50 et de les utiliser sur mon 510 pale

Je ne vais quand même pas acheter une mise à jour sup alors que j ai les cartes et que mes trois produits sont enregistrés chez Garmin sous le même compte.
Si quelqu un avait une solution, Merci d avance,


Pat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,

habituellement je ne réponds pas à ce genre de message mais là je tiens à dire que je suis gêné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (pour rester poli) par la violence du ton général de ce message; surtout quand un peu plus bas dans le topic on dit s'être laissé aller à un achat impulsif (càd sans prendre le temps de se renseigner correctement => pourquoi jeter la pierre au fabricant?).

Quant à la phrase que j'ai mise en gras, même si je comprends la déception et partage -un peu- ce qu'a dit Monique sur ce sujet, juste une remarque par comparaison: en supposant que j'aie 3 voitures achetées chacune avec un jeu de cartes routières un peu différent (par la couverture géographique -ou la date d'impression-), la voiture qui avait la couverture géographique la plus faible restera telle quelle si les 2 autres véhicules sont utilisées en même temps et donc qu'il m'est impossible de récupérer un jeu de carte plus complet. Et si je décide de mettre à jour par exemple le jeu de cartes le plus ancien ou celui ayant la plus faible couverture géographique, pour la même raison je ne disposerai toujours de cette màj que dans un seul véhicule.
Pourquoi une cartographie numérique devrait-elle être traitée différemment d'une cartographie papier? (la dématérialisation des contenus, dont on parle à longueur d'internet, ne semble pas encore être vraiment passée dans les mentalités, car beaucoup de gens continuent "d'oublier" qu'en la matière ce n'est pas un bien matériel, et encore moins une propriété intellectuelle, qu'on achète, mais un droit d'usage...)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Post récurant- Nuvi510 ne rime pas avec Europe !!! Empty mea culpa

Message par pnicopat Ven 20 Avr 2012 - 14:20

Mea culpa prosterne Visiblement j ai choqué des sensibilités !

Vraiment désolé , que les choses soit clair, on parle de 89€ pas d une voiture à 25000€, mais ce n est pas le débat.

Pas de malaise, je demandais simplement si la manip était réalisable, et si je trouvais Garmin si décevant, je n aurais peut être pas trois de leurs appareils ??? ironique

Toutes mes excuses, Pat. et merci Santé
pnicopat
pnicopat
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum