Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Sam 21 Avr 2012 - 19:51

Bonjour,
Ma question n'est sûrement pas très intéressante pour la communauté mais j'aimerais pouvoir bénéficier des conseils de personnes avisées.
J'utilise depuis quelques années un TomTom One New Edition: je m'en sers assez rarement lors de déplacements en France, encore plus rarement dans les pays limitrophes; j'appréciais tout particulièrement le service radars même si celui-ci ne m'a pas empêché quelques déconvenues...
Je viens de changer de véhicule: je roule maintenant dans un Volvo XC60 pour lequel je n'ai pas voulu prendre de système de navigation avec cartographie. En accessoire, était proposé le Nüvi 3790...au prix catalogue Volvo de 670 €!
J'avoue être surtout séduit par son design; je ne sais pas si la technique est à la hauteur de son look.
Je recherche essentiellement:
- une bonne visibilité,
- la possibilité de mise à jour des cartes,
- l'alerte des zones de danger (je ne sais pas comment elle se nomme chez Garmin),
- l'alerte de dépassement de vitesse
- par contre, l'info trafic n'est pas primordiale dans mon cas
Dernier point qui a son importance: je souhaite le fixer au niveau d'une grille de ventilation (le pare-brise est trop éloigné de mes yeux de quinquagénaire!)
Quel est votre verdict?
Existe-t'il éventuellement un autre appareil de la gamme Garmin plus adapté à mes besoins?
Faut-il que je retourne plutôt chez TomTom? Non, pas sur la tête ;-)
Merci d'avance à ceux qui ont eu la patience de me lire!

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 20:25

Bonsoir,

Tu trouveras des nuvi 3790 LMT (avec mise à jour gratuite de la cartographie) pour moins de la moitié du prix que tu annonces.
voir par exemple ICI
Sur le 3790 tu n'auras pas d'alerte de dépassement de vitesse mais tu auras les alertes de zones dangereuses, tu pourras également installer celles du sites Tomtomax qui sont gratuites (il y a un tuto détaillé sur le forum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Sam 21 Avr 2012 - 21:17

Merci pour cette réponse rapide
J'ai découvert Tomtomax aujourd'hui et mis à jour mon One pour les zones de danger, j'ai testé dans ma ville: plutôt satisfait!
Pour le prix du 3790, je le vois ce soir en vente flash à 256 € avec cartes à vie
Ca vaut certainement le coup mais reste plus que 2 heures pour me décider!

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Dim 22 Avr 2012 - 8:16

jpedro a écrit:
Sur le 3790 tu n'auras pas d'alerte de dépassement de vitesse

En effet, j'ai lu cela sur le site
C'est bien dommage pour moi car c'est une des raisons pour laquelle j'utilise mon GPS sur des trajets autoroutiers que je connais très bien
L'alerte sonore me rappelle qu'il faut lever le pied (j'ai horreur du régulateur de vitesse)
Merci de me l'avoir précisé

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Monique Dim 22 Avr 2012 - 11:15

Bonjour,

Dans ce cas, il faut choisir un des Nuvi de la gamme 2012 (24x5 ou 25x5 ou 34xx ou 35xx) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Dim 22 Avr 2012 - 13:01

Merci Monique
Je viens de voir le 3590LMT!
Oula, le budget dépasse ce que j avais prévu mais quand on compte toutes les MAJ payées chez TomTom
Je n ai pas compris s il était compatible avec l iPhone
Je n ai pas trouvé beaucoup d avis et de retour d expérience mais il est récent
Que pourrait il clocher sur cet appareil?
Merci

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Monique Dim 22 Avr 2012 - 14:34

Le "Smartphone link" ne fonctionne qu'avec les Smartphones Androïd mais, si tu n'as besoin que des communications téléphoniques avec la liaison Bluetooth, c'est bon, ça fera avec un Nuvi 3590 comme avec mon Nuvi 3490 (et mon tél tout ordinaire) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS : Infos données par Sixun ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Dim 22 Avr 2012 - 19:25

Monique a écrit: c'est bon, ça fera avec un Nuvi 3590 comme avec mon Nuvi 3490 (et mon tél tout ordinaire) :

Merci
Est-ce que la différence entre le 3490 et le 3590 se situe uniquement au niveau de la taille de l'écran?
Où avez-vous fixé le vôtre? Pare-brise?
Pour en revenir à mon message initial, j'avais une préférence pour une fixation au niveau d'une grille de ventilation mais si c'est un écran 5', peut-être la visibilité sera-t-elle satisfaisante au niveau du pare-brise? (avec mon TomTom One, ce n'est pas le top!). Je ne sais pas non plus s'il existe des kits de fixation au niveau d'une grille de ventilation.
(Ce qui m'ennuie aussi est de voir un câble traîner, ce n'est pas très esthétique...)
Etes-vous satisfaite du 3490? Quid des zones de danger? Téléchargées sur Garmin et, ou Tomtomax?
Enfin, où acheter un 3590?
Désolé d'abuser ;-)

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Lun 23 Avr 2012 - 13:27

Bonjour,
J'ai honte d'être aussi peu doué et aussi chiant
Je m'étais fait un avis à partir de photos...grosse erreur, je suis allé voir ce matin à quoi ressemblait un appareil de 5 pouces: trop gros à mon goût
Je vais donc plutôt opter pour le 3490 (si vous me le conseillez); à une condition près, celle de la fixation
Je m'explique: la partie inférieure du pare-brise est à + de 30 cm de mon bras tendu et la partie supérieure est déjà occupée par un socle imposant (détecteur laser) au niveau du rétroviseur intérieur (sans compter qu'un câble qui pend n'est pas très joli)
J'en reviens donc à l'option d'une fixation au niveau d'une grille de ventilation; voir la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je souhaiterais un système pas trop moche pour ne pas gâcher le design du GPS
Est-ce possible?
Merci de votre patience!

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Lun 23 Avr 2012 - 16:25

Monique,
J'ai lu que vous aviez possédé le 3790 puis le 3490
Ayant testé ces 2 appareils, lequel a votre préférence?
Merci d'avance

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Luc54 Lun 23 Avr 2012 - 19:36

Bonsoir,

En bleu, mes réponses :
gastro a écrit:Bonjour,
...
Je recherche essentiellement:
- une bonne visibilité, OK pour le 3790 LMT
- la possibilité de mise à jour des cartes, OK pour le 3790 LMT
- l'alerte des zones de danger (je ne sais pas comment elle se nomme chez Garmin), OK pour le 3790 LMT
- l'alerte de dépassement de vitesse, Pas sur le 3790 LMT
- par contre, l'info trafic n'est pas primordiale dans mon cas, Elle y est sur le 3790 LMT
Dernier point qui a son importance: je souhaite le fixer au niveau d'une grille de ventilation (le pare-brise est trop éloigné de mes yeux de quinquagénaire!) Le 3790 LMT est branché sur un support voiture alimenté avec haut-parleur intégré *. Jamais vu de possibilité de le positionner sur une grille de ventilation
Quel est votre verdict?
Existe-t'il éventuellement un autre appareil de la gamme Garmin plus adapté à mes besoins? Vraisemblablement dans les derniers appareils sortis
Faut-il que je retourne plutôt chez TomTom? Non, pas sur la tête ;-) T'es pas obligé
Merci d'avance à ceux qui ont eu la patience de me lire! Yapdkoi
*J'ai acheté un support tableau de bord antidérapant sur lequel je positionne mon Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Lun 23 Avr 2012 - 20:17

Merci Luc pour cette idée de support (quelle marque ?)qui me tracassait
Je vais voir demain comment est mon tableau de bord (pas lisse et incliné?) car je n ai pas encore tout intégré de ce nouveau véhicule
J avoue hésiter encore avec le 3490 mais il va falloir que je me décide
Amicalement

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Lun 23 Avr 2012 - 20:52

Luc54 a écrit: Le 3790 LMT est branché sur un support voiture alimenté avec haut-parleur intégré *. Jamais vu de possibilité de le positionner sur une grille de ventilation

J avais vu ça mais je restais plutôt méfiant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Luc54 Mar 24 Avr 2012 - 0:26

Re-,

Apparemment le support alimenté du 3790 peut aller dessus.

Et en plus, il n'est pas cher !

Mais faut se dépêcher, il n'en reste que 10 en stock !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mar 24 Avr 2012 - 7:50

Bonjour,
Voila comment est présenté le 3790 sur mon véhicule:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si c'est pratique pour un droitier et où passe le cable qui doit se brancher au niveau de la console centrale...
Une idée?

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Monique Mar 24 Avr 2012 - 10:06

Bonjour,

Mamie nounou pendant les vacances scolaires, j'ai moins de temps à consacrer au forum. Laughing Je réponds en bleu.
gastro a écrit:Est-ce que la différence entre le 3490 et le 3590 se situe uniquement au niveau de la taille de l'écran?
Pas d'autre différence notable (si j'ai bien vu) si ce n'est que le 3590 a moins d'autonomie.
Le comparatif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour l'ecoRoute, c'est faux sur le site français, il est inclus sur mon Nuvi 3490 version Europe.

Où avez-vous fixé le vôtre? Pare-brise?
Non, sur un disque adhésif collé sur le tableau de bord, dans mon champ de vision. C'était aussi le système employé dans notre camping-car.
Pour en revenir à mon message initial, j'avais une préférence pour une fixation au niveau d'une grille de ventilation mais si c'est un écran 5', peut-être la visibilité sera-t-elle satisfaisante au niveau du pare-brise? (avec mon TomTom One, ce n'est pas le top!). Je ne sais pas non plus s'il existe des kits de fixation au niveau d'une grille de ventilation.
Je connais ce système de fixation (déjà signalé sur le forum) mais je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas donner d'avis.
(Ce qui m'ennuie aussi est de voir un câble traîner, ce n'est pas très esthétique...)
Etes-vous satisfaite du 3490?
Oui
Quid des zones de danger? Téléchargées sur Garmin et, ou Tomtomax?
J'ai acheté l'abonnement de Garmin pour la France et installé la base gratuite de Tomtomax. Je trouve qu'elles se complètent pour mon usage perso (mais ce n'est que mon avis). Embarassed
Enfin, où acheter un 3590?
Il ne semble pas encore vendu dans les magasins français (mais ça ne devrait pas tarder). Je l'ai vu sur le Net à 3 endroits en stock ou en pré-commande (à vérifier) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mar 24 Avr 2012 - 13:13

Merci Monique
En fait, j'ai abandonné l'idée du 3590: voir mon message du 23 à 13H27
Mon choix se fera entre le 3490 et le 3790: voir mon message du 23 à 16H25, toujours dans ce fil de discussion
J'ai cru comprendre que les avis étaient partagés
Hier, j'ai vu ces 2 appareils à des prix quasi identiques, ce qui ne simplifie pas mon choix
Pile ou face?
Cordialement


gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Luc54 Mar 24 Avr 2012 - 15:01

Re-,

Le 3790 LMT a l'écoRoute qui est vendu séparément pour le 3490 LMT.

Le 3490 LMT a l'information sur les services aux sorties des autoroutes. Le 3790 LMT non.

Le 3790 LMT a la fonction antivol Garmin Lock™. Le 3490 LMT non.

Le 3490 LMT a le lecteur de livres audio que n'a pas le 3790.

Guidance 3.0 (le moteur de navigation Garmin le plus avancé avec toutes les fonctionnalités de Guidance 2.0 ainsi que des améliorations de l'assistant de voies de circulation et des fonctionnalités de prévision d'itinéraire qui facilitent votre conduite de tous les jours) est présent sur le 3490 LMT.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Monique Mar 24 Avr 2012 - 17:36

Luc54 a écrit:Le 3790 LMT a l'écoRoute qui est vendu séparément pour le 3490 LMT.
Non, comme je l'ai écrit plus haut, l'ecoRoute figure dans la version Europe (et fonctionne sur le mien). Par contre, pour la version US, je ne sais pas si c'est vendu séparément.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mar 24 Avr 2012 - 18:32

Merci à vous 2
J'ai bien noté que personne ne voulait se mouiller, faut dire qu'avec le temps qu'il fait ;-)

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Luc54 Mar 24 Avr 2012 - 18:39

Monique a écrit:Non, comme je l'ai écrit plus haut, l'ecoRoute figure dans la version Europe (et fonctionne sur le mien). Par contre, pour la version US, je ne sais pas si c'est vendu séparément.
Oups ! Je l'ai zappé celui-là ! Embarassed
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mar 24 Avr 2012 - 20:13

Luc54 a écrit:

Mais faut se dépêcher, il n'en reste que 10 en stock !

C'est fait, Luc
J'ai regardé de + près mon tableau de bord ce matin: bras tendu, ma main arrive à peine à le toucher; alors manipuler qq chose posé dessus!
Vu mon âge, je ne pense pas que mon bras puisse grandir encore un peu
Bon, je ne plains pas trop, je ne tremble encore pas ;-)
Connais-tu l'histoire de ce gynécologue qui a fait fortune sur le tard en "attrapant" la maladie de Parkinson?
Fin de la digression Embarassed

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par gastro Mar 24 Avr 2012 - 20:43

Fin de la discussion concernant le choix
Je viens de commander le 3790
Merci aux intervenants pour leurs conseils avisés!
Je reviendrai sûrement à vous dès réception du matériel
Sauf si je me fais manger par les poissons de la Mer Rouge
A bientôt!

gastro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Capricorne3 Mar 24 Avr 2012 - 22:00

Coucou,

Lors d'un voyage en Corse, l'an dernier, j'ai fixé mon 3790 sur la grille de ventilation centrale de la voiture de location. Pas le même modèle que ta Volvo, c'était un Scénic Renault, mais ça ressemblait très fort pour ce qui est de la grille. C'était super et ça ne bougeait pas dans les tournants (et en Corse, il n'y a que ça).
Si tu es intéressé, dis-le : j'ai gardé les éléments de fixation : je peux te faire quelques photos.


Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins? Empty Re: Le Nüvi 3790T est-il adapté à mes besoins?

Message par Capricorne3 Mar 24 Avr 2012 - 22:06

P.S. : j'espère que tu a pris le 3790 LMT !
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum