MAPSOURCE

4 participants

Aller en bas

MAPSOURCE Empty MAPSOURCE

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 22:39

Bonsoir à vous.
voila mon probleme. scratch
je dois aller de Cannes la bocca à Saint Nectaire. en passant par Montélimar le puy en velay pour arrivé à saint Nectaire.
j'ai fait une simulation sur google map et il me propose cet itinéraire. study
quand je programme saint nectaire sur mon zumo 660 il me fait passer par montpellier remonter jusqu'a millau pour arrivé saint nectaire c'est que de l'autoroute et en plus avec presque 100km de plus. No No
quand je fais sur mapsource l'itinéraire est indentique au gps. Neutral Question
je n'arrive pas à changer le trajet c'est la première fois que je m'en sert et je n'y comprends rien. nul nul
Y aurait il quelqu'un qui pourrait me faire le trajet pour que je puisse le mettre dans mon gps aussi bien l'aller que le retour. merci merci
en attendant je vous remercie par avance de votre aide. Wink merci prosterne
si la personne qui veut m'aider peut aller sur google map c'est l'itinéraire le plus court le deuxieme je crois.
bonne soirée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par Jamas Mar 24 Avr 2012 - 23:09

Bonsoir,

Je ne vois pas de difficulté particulière.
Tu ouvres Mapsource, puis avec la fonction "rechercher des lieux" tu cherches les 4 points cités et à chaque fois tu crées un WP.
Les 4 WPs vont apparaitre dans la fenêtre de MS à gauche. Tu fais un clic droit sur l'un deux et tu choisi "créer un iti empruntant les WP's choisis"
Tu rajoutes les WPs manquants, tu les mets dans l'ordre avec les petites flèches jaunes à gauche dans la fenêtre "propriété de l'iti" puis tu lances "recalculer"

Tu devrais obtenir ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A transférer dans ton GPS ensuite.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par PB Mer 25 Avr 2012 - 8:33

Bonjour à tous, bonjour spyder06 Confused

Pour ajouter à la démonstration de Jamas, je pense qu'il est primordial pour toi d'apprendre à maitriser cette fonction de calcul d'itinéraire sur ton GPS directement et / ou sur MapSource top

  1. Le GPS (comme MapSource et ton PC) ne sont que des machines capables d'aller d'un point à un autre, mais si tu ne leurs dis pas que tu ne veux pas emprunter les autoroutes il ne peut pas le deviner, c'est ce que l'on appelle configurer les options de contournement dans la navigation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dans MapSource tu peux aussi configurer cela à Barre d'index => Modifier => préférences => Onglet: Définition d'un itinéraire. Elles doivent se rapprocher au maximum des options choisies sur ton GPS.

  2. De plus sur ton itinéraire, imagines que tu tombe sur un obstacle à contourner et qui te dévie de cet itinéraire, ton GPS va alors recalculer cet itinéraire et n'aura de cesse de te ramener vers l'autoroute la plus proche si cette option n'est pas cochée


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 21:47

Merci à vous pour votre aide.
je vais essayer de dompter la bête mais c'est pas gagner Rolling Eyes
Il faut dire que je suis pas un bon avec tous ces logiciels mais c'est en forgeant que l'ont devient forgeron top
et dans le pire des cas je prendrais mon GPS pliable,et étanche....carte Michelin plastifiée Mort de rire Mort de rire
Bonne soirée à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 21:46

Bonsoir à vous.
pas tout compris excusez moi mais un peut boulet.
Comment effacer mes dernières destinations.
Quand je vais sur rechercher des lieux les villes que j'ai mis réapparaissent?
Je n'ais pas enregistrer le trajet?
je n'arrive pas à les enlever.
mille excuses pour mon incompétance mais je préfère demander que de faire des bêtises.
Merci par avance de vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par PB Sam 28 Avr 2012 - 9:58

Re, Embarassed scratch

Tu veux dire sur le GPS ou sur MapSource Question

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 10:00

PB a écrit:Re, Embarassed scratch

Tu veux dire sur le GPS ou sur MapSource Question

@+

PB

Bonjour à toi.
c'est sur mapsource.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par PB Sam 28 Avr 2012 - 11:23

Pas facile de voir quel est ton pbl Confused Embarassed

Si tu crées dans MapSource des points de passage comme te le conseillait Jamas, il est normal qu'il apparaissent ils te serviront à créer ton itinéraire scratch ensuite scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par Monique Sam 28 Avr 2012 - 14:51

Bonjour SPYDER 06,

Juste par curiosité, quelle version de cartographie as-tu dans ton Zumo ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 16:12

Bonjour à tous .
Et la lumière fut cheers cheers applaudit applaudit
UN TRES GRAND MERCI A VARADERO je me permets BisouH BisouH BisouH prosterne prosterne merci merci
Que lui dire à part merci.
elle m'a appeler pour m'expliquer pas à pas les première bases de mapsource et hop le papy a presque tout pigé Mort de rire Mort de rire
sans ses explications je sais pas ou j'irais mais au moins j'irais Mort de rire Mort de rire
Ce que que trouve super c'est simplement l'entraide que l'on peut avoir quand on a un probleme prosterne prosterne
Bravo à toi MONIQUE pour ton forum il est au top....comme moi avec map Mort de rire Mort de rire mais il y a encore du boulot pour maîtriser le bestiau pale
Encore,et encore merci varadéro et re BisouH BisouH BisouH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par rodeo Lun 30 Avr 2012 - 18:49

spyder,
longue route à toi avec ton zumo
je t'ai donné une heure de mon temps, ça t'evitera des heures à t'arracher les cheveux !!! rires Smile
fais des essais et raconte moi Smile
bisous !!!!
nb gAAAAzzzZZZZ Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 19:17

Attends attends .
J'ai fait fort bounce j'ai annuler le trajet que nous avons fait.
J'en ais créer un autre car je voulais passer dans un petit village et éviter Privas top
Et ben t'en croiras pas tes yeux j'ai réussi applaudit tongue tu as vu je comprends vite Idea quand on m'explique longtemps Mort de rire Mort de rire
merci merci BisouH
Et surtout bonne route à toi et gaffe sur la route fait nous de belles photos et profite un max

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MAPSOURCE Empty Re: MAPSOURCE

Message par rodeo Lun 30 Avr 2012 - 20:15

c'est parce que t'avais une super prof !!!mdrrrr
Smile
maintenant que tu sais à toi de transmettre sur le forum les petites astuces qui peuvent faciliter la vie des autres usagers Smile

pour les photos je t'enverrais un lien Smile
rodeo
rodeo
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum