Manipulation sur etrex 30

+3
Pascale66
Bigfun
papyadrien
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Manipulation sur etrex 30

Message par papyadrien Dim 29 Avr 2012 - 18:03

bonjour,

Voilà ce qui m'arrive : un tout neuf etrex30, que je teste depuis une dizaine de jours, me fais des soucis confused
tout c'est bien passé au niveau enregistrement et mise en route puis transfert de et vers Basecamp (j'avais depuis trois ans un etrex hxc et l'apprentissage allait bien)
Allait bien disais-je, jusqu'au moment d'entrependre une personalisation du bébé et là, en manipulant la chose, j'ai fais disparaitre les cases " Où aller", et "config" et là , avouez que c'est gênant. point de panique, j'ai lu dans la notice que l'on pouvait remettre les parametres usine, bien sûr, avec la case "config" dit la notice, vous voyez le problème
Oh bien sûr j'ai oté les piles deux jours mais le bestiau à la mémoire solide (y a t-il une batterie de maintien ?), j'ai aussi tenté d'aller faire une mise à jour chez Garmin, mais là c'est la galère car il parle anglais et de toutes façon me dit que je n'ai pas de mise à jour
L'autre souci, dés que je connecte le gps sur le port USB, l'antivirus refuse l'autorun (normal) je force et peux donc voir sur mon ordi, deux lecteurs "Garmin (E) " où il y a des documents, le mode d'emploi et "Garmin (G)" oû se trouvent mes deux cartes topo 25/1000°.
en voulant quitter ces unités et fermer proprement par la séquence "retirer le périphérique en toute sécurité", le window me dis qu'il ne peut pas car il est utilisé: Alors qui utilise le gps à mon insu et m'empêche de fermer "E" et "G". je coupe donc en retirant le cordon et c'est peut etre la clé de mon ou mes problêmes
Je n'avais pas ces soucis avec etrex legend car après chaque transfert, il s'eteignait automatiquement
Voilà mes problêmes grr si maintenant quelqu'on pouvais voler a mon secours, ce serait sympa sunny adrien

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par jcphal Dim 29 Avr 2012 - 18:53

Bonjour
pour la première partie
ce modèle a bien la page "Profils", en changeant de profil... les accès supprimés apparaissent peut-être!
sinon c'est hard reset
extrait du site Garmin
gps off
Appuyer sur les boutons Menu, Enter (joystick), et Power en même temps
Relâcher quand apparait la question d'effacement des données.
Répondre oui

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par papyadrien Dim 29 Avr 2012 - 19:39

eh bien jcphal, ton truc fonctionne bien cheers

je vais me noter celà dans un coin sûr

faut que je trouve encore pourquoi la liaison usb-ordi me pose problême, mais ça c'est secondaire

merci

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par Bigfun Lun 30 Avr 2012 - 6:58

papyadrien a écrit:

faut que je trouve encore pourquoi la liaison usb-ordi me pose problême, mais ça c'est secondaire

merci

Bonjour Papyadrien,

J'ai le même type de souci avec mes disques durs externes. Par contre, j'ai remarqué que si cela ne fonctionne pas la première fois, lors du second essai Windows arrive à arrêter la connexion USB.
A tester la prochaine fois.

Cordialement,

Bigfun
Bigfun
Bigfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par Pascale66 Lun 30 Avr 2012 - 9:16

Coucou,
j'ai le même problème avec mes périphériques. Donc je sors de l'application en cours, que je ferme, (basecamp ou autre) puis sur le bureau redemande la fermeture "proprement" du périphérique. Là ça marche...au moins en ce qui me concerne.
Bon courage
Pascale
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par papyadrien Lun 30 Avr 2012 - 20:49

je vais tester ça sereinement et ecrire publier le résultat Sad

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par Monique Mer 2 Mai 2012 - 8:24

Capricorne3 a écrit:Coucou,

Ah ! Le périphérique qu'on ne peut pas débrancher proprement parce que "utilisé par quelque chose", ça me turlupine depuis longtemps.

Ça ne m'est pas encore arrivé avec mon g.p.s., mais très souvent avec DD externe de sauvegardes et/ou d'archives.

Je n'ai encore tiré aucune conclusion péremptoire, mais te suggère d'essayer les coupables éventuels suivants :

- Navigateur Windows ouvert : effectivement il utilise le truc qu'on veut débrancher, puisqu'il identifie son existence. Facile à fermer.

- Logiciel en relation avec le périphérioque (pour un g.p.s., ça peut être BaseCamp, donc à fermer).

- Corbeille non vidée (mais je ne pense pas que ce puisse être vrai pour un g.p.s. car je n'y ai jamais vu de dossier "RECYCLER" ou "System volume information"). Ce n'est pas difficile de la vider.

- Ghost ou autre logiciel de création d'image disque qui, essaie de s'associer avec tout DD externe qui lui tombe sous la main. Il suffit de faire "arrêter", sur la ligne correspondante des Services.

- Anti-virus qui fait ce qu'il veut en matière de déclenchement d'analyses en arrière plan, en catimini, et qui peut très bien être en train d'analyser ton g.p.s. au moment où tu veux débrancher celui-ci. Il suffit d'aller faire autre chose et d'essayer à nouveau dix minutes plus tard. Tu as remarqué qu'en recommençant, le problème ne se reproduit pas. Peut-être pas une coïncidence.

En général, ces cinq coupables potentiels neutralisés suffisent à régler le problème. Mais il y en a forcément un autre qui m'échappe car j'ai parfois des cas rebelles. Pour limiter les risques, pour tous mes DD externes et pour mon g.p.s., dans "Propriétés", "Matériel", "Propriétés", "Stratégie", j'ai coché "Optimiser pour une suppression rapide", pour désactiver le cache d'écriture sur le disque et sur Windows (vrai pour XP, à voir pour autre OS). De la sorte, en cas d'impasse, ma conscience est en paix de m'en sortir avec un arrêt du P.C., puis débrancher le récalcitrant.

Je suis preneur d'idées que je n'ai pas encore eues.
Very Happy
Bonjour Ray,

Je recopie ta citation car je vais déplacer ton message original dans la section "Trucs Astuces Manipulations" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Dim 6 Mai 2012 - 15:51

Bonjour Papyadrien ,je une petite question pour m'éclairer ,voila
vous avez enregistrer votre gps (ou ) et mise en route le gps puis transférer de ( de quoi ) et vers basecamp ,pouvez vous n’expliquez comment car je suis vraiment novice dans ce domaine ( je viens d’acquérir le meme gps que vous) MERCI

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par papyadrien Dim 6 Mai 2012 - 18:05

bonjour Monzo

j'ai pas vraiment compris votre question, tournez moi ça autrement scratch ou quel est votre probleme ?

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Dim 6 Mai 2012 - 18:34

Merci papyadrien ,j'ai enregistré mon gps sur le site garmin ( mygarmin )puis j'ai téléchargé basecamp sur l'ordi puis
vous avez mis en route votre gps puis transférer à quel endroit puis vert basecamp , dite moi ou vous avez transféré et comment vous faite pour le mettre sur basecamp .j'ai aussi un autre problème d'enregistrement de cartes birdseye select que je n'arrive pas à enregistrer sur l'ordi .dur dur dur !
MERCI

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty enregistrement

Message par papyadrien Dim 6 Mai 2012 - 21:03

alors vous avez enregistré dans my garmin, votre appareil, celui çi se voit maintenant sur la page garmin avec son n° de serie .
sur la meme page, dans l'onglet mes cartes vous verrez la carte qui est en votre possesion, celle çi doit etre enregistrée comme le gps et chargée dans l'ordi via le cd ou la carte

concernant, l'ennregistrement de coupon cadeau ou d'image, je n'ai pas d'expérience mais je pense que globalement le processus est identique à l'enregistrement des cartes

ensuite, vous connecter votre etrex à l'ordi via usb, le gps passe en mode usb sinon il faut lui direr à l'invite de la commande du gps, votre carte doit etre dans son logement micro sd,
*vous ouvrez Basecamp et logiquement vous pouvez voir votre etrex sur lequel une petite barre de progression (verte et toute fine) évolue (c''est le transfert de votre carte gps qui était sous basecamp à condition toutefois que vous avez mis le cd dans le lecteur de l'ordi (attention selo l'ordi, cette opération peut prendre 5 a 10 minutes)
a ce moment aussi, vous pouvez voir la rubrique "carte" si l'enregistrement à réussi ou s'il faut le refaire (l'appareil vous propose alors un enregistrement en ligne)

et ma question est: sous quelle forme avez vous le coupon image ?


papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Lun 7 Mai 2012 - 10:52

BONJOUR ,actuellement je n'est pas de carte sur le gps ,par-contre les carte qui m'ont été offertes ,il y a un code que je doit mettre lors du processus de l'enregistrement .je n'est pas mis encore de carte mémoire pour le moment la capacité du gps est de 1,7 donc pour instant il y a de la place .
est ce que lors de votre achat du nouveau gps il y avais une carte ,sur le miens ,quand je l'éclaire je voir la carte du monde .MERCI

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Lun 7 Mai 2012 - 18:29

Rebonjour ,papyadrien ,voila c'est fait ,j'ai pu enregistrer mes deux cartes .Merci encore pour vos conseils .Bonne soirée

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Mar 8 Mai 2012 - 10:43

Papyadrien bonjour ,j'ai besoin de vous encore ,voila j'ai enregistré un parcours de randonnée sur le gps ,mais quand je veux le voir je ne le trouve pas ,pourtant il y est .
Première question : est ce qu' il me faut aller à l'endroit de la randonnée pour pourvoir la visualisée .
Deuxième question :quelles manipulations me faut il faire .MERCI
Bonne journée ensoleiller car chez nous c'est nuageux .


monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par papyadrien Mer 9 Mai 2012 - 8:54

bonjour, un peu en retard et pour cause j'étais en rando
Alors, je suppose que vous utilisez Basecamp, qui selon configuration du gps , voit ou ne vois pas le tracé

Si le gps fonctionne en mode usb stockage de grande capacité, tu trouves dans basecamp (colonne de gauche), tous des dossiers(dans la partie haute) et ton appareil (dans la partie centrale), ensuite, je te conseille d'utilier la loupe pour réduire l'echelle,(tu clique sur loupe,tu descends ta souris sur la carte, et tu appuies une ou plusieurs fois sur la touche droite de la souris)car tu ne sais pas ou est la position de ton tracé, et lorsque tu a trouvé le trace,tu réagrandis l'echelle en mettant la fleche souris sur le tracé (qui sera de la couleur définie sur ton gps par le menu 'config' puis trace') et en cliquant sur la touche gauche de la souris jusqu'a obtention de la bonne taille. Si tu veux te prommener dans ton tracé, tu cliques sur la main et ramene ta fleche souris sur la carte pour la déplacer dans le sens que tu veux en maintenant la touche gauche enfoncée, tout en déplacant la souris dans le sens voulu.
dans la colonne de gauche de Basecamp, tu verras tes waypoints ou tes trace et un simple clic sur l'un d'eux, te le valide sur la carte
tu as aussi la possibilité d'effectuer des mesure, de voir le tout en 3D (cube dans la barre de menu de basecamp) de voir lcaracteristiques de ta trace, en la mettant en surbrillance (fleche dans la barre menu, puis clic droit souris) et de voir ton tracé sur google earth (menu, affichage, google earth) il faut toutefois que google earth soit sur ton ordi (télécharment gratuit)
voilà, un premier jet d'explication de la manip de ce joujou, qui peut paraitre un peu complexe mais qui s'adopte trés vite top

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Jeu 10 Mai 2012 - 18:21

BONJOUR Paypyadrien , merci pour vos explications et peut être à bientôt pour d'autre explications . :merci merci

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Lun 14 Mai 2012 - 20:59

Bonsoir Papyadrien ,comme je possède le DVD de géorando maxi découverte de Géorando ,ce logiciel n'est pas compatible avec le GPS garmin etrex 30 .cette réponde ma été fournie par la Rose des vents ,il faut que je télécharge la carte france v2 de Garmin ou alors des dalles de 1500km2 .Quand pense vous .Merci
Cordialement

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par papyadrien Lun 14 Mai 2012 - 21:14

bonsoir,
je n'ai pas encore d'expérience avec le téléchargement de dalle de 1500km
quand à son prix de revient ( peut etre d'autres utilisateurs sont là pour nous éclairer)
Parcontre concernant la carte au 25/1000° de la france entière, elle vaut ennviron 260 euros (garmin obligatoire), elle se présent sous forme de dvd à installer sur l'ordi et d'une microsd a mettre dans l'etrex (voir mes sujets çi dessus) vous pouvez aussi acheter 1/4 de la france pour 130 euros mais faut savoir que si dans six mois vous voulez changer de 1/4, ça vous couteras plus cher que la france entière
les carte s'achetent un peu partout (garmin, vieux campeur, rose des sable, decathlon et sur le net)

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Mer 16 Mai 2012 - 13:33

Bonjour Papyadrien ,renseignement obtenu par la rose des vents ,il me faut pour mon GPS etrex 30 la cartographie topo garmin ( DVD plus carte micro préchargé vendue avec ) avec tout cela , je serais obligé de télécharger MAPS SOURCE car basecamp n'est pas compatible , d’après des informations pour l'instant .voila

Bonne fin de journée

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty basecamp

Message par papyadrien Mer 16 Mai 2012 - 20:46

bonsoir,

pour info, moi je fonctionnait sous mapsource et j'ai basculé sur basecamp sans problème et de toute façon ce sont deux logiciels qui ont une base commune et font la meme chose
moi à part la visualisation en 3D dans basecamp, je n'ai pas trouvé de grosses différences

bonne soirée

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Mer 16 Mai 2012 - 22:40

OK merci de tout vos renseignements

Bonne soirée

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par didji11 Mer 16 Mai 2012 - 22:53

monzo a écrit:Bonsoir Papyadrien ,comme je possède le DVD de géorando maxi découverte de Géorando ,ce logiciel n'est pas compatible avec le GPS garmin etrex 30 .cette réponde ma été fournie par la Rose des vents ,il faut que je télécharge la carte france v2 de Garmin ou alors des dalles de 1500km2 .Quand pense vous .Merci
Cordialement

"pourquoi voulez vous que Ducros il se décarcasse? scratch " deux avis valent mieux qu'un et pourquoi pas prendre le premier pour un bouffon! clown
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty Re: Manipulation sur etrex 30

Message par monzo Jeu 17 Mai 2012 - 14:31

Bonjour didji11 ,c'est sur il vaut mieux avoir plusieurs avis ,bon c'est sur je pose mes questions à papyadrien mais les autres forumeurs sont aussi invités à donner leur avis cela serais plus sympa de leurs part . top

Bonne journée


monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty ah la marche

Message par papyadrien Jeu 17 Mai 2012 - 20:29

mon cher didji,

le papayadrien il a 57 ans, il marche en moyenne 5 à 600km par an depuis 20 ans, alors, mon gars désolé de ne pas t'avoir attendu ou désolé si tu n'as pas pût suivre Razz

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation sur etrex 30 Empty oups, j'oubliais

Message par papyadrien Jeu 17 Mai 2012 - 20:38

oui j'ai oublié de te dire que j'écris ce message au retour d'une via ferrata en Suissse (Molesson pour ne pas la nommer), via(s) ferrata(s) que je pratique depuis deux ans, suite à la cessation de 23 années de spéléo dont 5 passée au sein de la protection civile (FFS), alors tu vois, je n'ai pas attendu le gps pour bouger

a bon entendeur ..............salut confused

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum