arret du gps

3 participants

Aller en bas

arret du gps Empty arret du gps

Message par J.Pallier Ven 4 Mai 2012 - 11:14

Bonjours à tous.
Lorsque je prépare une route chez moi, l'Etrex 30 calcul puis s’arrête; même en mode démo, avez-vous eu ce genre de problème ? Ce GPS a été acheté il Ya 20 jours et il a très bien marché jusqu’ à ce jour ;plusieurs réinitialisation ont été faites mais sans aucun résultat.
Il y a 15 jour que j’ai acheté City Navigator 2012.4 téléchargeable, aujourd’hui Garmin me propose une mise à jour 2013.10 pour 40 €, je pense qu’une mise à jour devrai être gratuite suivant les 3 mois d’achat !
Cordialement.
JP.

J.Pallier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

arret du gps Empty Re: arret du gps

Message par Monique Sam 5 Mai 2012 - 12:41

Il y a 15 jour que j’ai acheté City Navigator 2012.4 téléchargeable, aujourd’hui Garmin me propose une mise à jour 2013.10 pour 40 €, je pense qu’une mise à jour devrai être gratuite suivant les 3 mois d’achat !
Bonjour,

Ça, c'est vrai pour les GPS routiers vendus avec une carte City Navigator NT préchargée (la MàJ "nüMaps Guarantee" gratuite dans les 90 jours de l'achat du GPS) mais ton eTrex n'entre pas dans cette catégorie. Sad
La version City Navigator 2012.4 en téléchargement ne permet pas la MàJ non plus. Il aurait fallu acheter un DVD avec MàJ à vie (mais je ne sais pas si c'est possible avec ce modèle Embarassed Confused ).
Au pire, tu peux garder ta version 2012.40 car la 2013.10 n'apporte pas grand-chose de plus.

Pour les arrêts de ton GPS, je ne sais pas, il va falloir attendre qu'un possesseur d'eTrex (10, 20 ou 30) passe par là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

arret du gps Empty Re: arret du gps

Message par Oooops! Sam 5 Mai 2012 - 17:11

[quote="Monique"]
.../...
Il aurait fallu acheter un DVD avec MàJ à vie (mais je ne sais pas si c'est possible avec ce modèle Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
.../...
Bonjour,

c'était sur le site US et je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais je n'ai pas vu de tel DVD confused (par exemple j'ai essayé avec CiyiNav Mexico, CityNav NorthAmerica et CityNav Europe)=> tu es sûre que ça existe? ou alors c'est une spécificité Européenne (voire française)?

>> J.Pallier:
amha et si mon hypothèse sur le prix est juste (?), tu ferais mieux d'attendre: à 40EUR, je suppose que c'est une màj OneTime => comme Monique l'a dit, je ne pense pas que le passage de la v2012.40 à la v2013.10 apporte grand chose(*), ou du moins ne vaut pas les 40EUR(*). Tu pourrais donc continuer pour le moment avec la v2012.40, et quand elle te paraîtra trop dépassée, il sera toujours temps d'acheter sa màj en LifeTime(**); pour information actuellement on la trouve sur le net aux environs de 70EUR.

(*) le mieux est de vérifier sur le site de Garmin avec la fonction "MapSource viewer" si dans les régions où tu circules il y a des changements qui te concernent.

(**) tant que Garmin continue à proposer cette formule, et sous réserve qu'elle soit applicable aussi aux logiciels achetés séparément sur DVD: ce dont je ne suis pas complètement sûr car sur son site Garmin parle de "mises à jour cartographiques préchargées."...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

arret du gps Empty Re: arret du gps

Message par Monique Sam 5 Mai 2012 - 17:26

Oooops! a écrit:tu es sûre que ça existe?
Non, je n'en suis pas sûre, j'ai d'ailleurs hésité à écrire "DVD" (c'était plutôt par opposition aux formules "téléchargement" et "microSD préchargée" de CN Europe mais ma formulation était maladroite), je pensais essentiellement à une MàJ LifeTime (qui existe peut-être en DVD pour ce GPS-là Question ).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

arret du gps Empty Re: arret du gps

Message par Oooops! Sam 5 Mai 2012 - 18:08

Re-,

moi aussi Monique j'ai mal formulé ma question Embarassed; ou plutôt la réponse qu'elle sous-tendait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]: en fait la notion même de "mise à jour" suppose en théorie qu'une version initiale pré-existe.

=> sur les GPS préchargés (Nüvi, Zümo, G278) et peut-être (probablement ?) sur ceux fournis en bundle (kit auto des feu-G276C par exemple), ça ne pose pas de souci.

Mais si on achète une autre carto spécifique, par exemple CN Mexico pour un Nüvi américain ou européen aussi bien que pour un G278, il faut d'abord acheter le produit en version "initiale" -et au tarif qui va avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-, avant de pouvoir peut-être prétendre à l'achat d'une màj, LifeTime ou OneTime...
Et à ce niveau, je ne sais pas si ça change grand chose d'avoir acquis la carto en téléchargement ou sur DVD, puisque de toute façon la màj, elle, se fera par téléchargement: par exemple les Nïvi sont fournis sans DVD (et ça devient la formule téléchargement si on utilise Nümaps Garantee), le G278 est fourni avec un DVD en Bundle, mais la màj LifeTime se fait de la même façon.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

arret du gps Empty Re: arret du gps

Message par J.Pallier Lun 7 Mai 2012 - 9:50

Bonjour.
Pour ce qui est de la carte j’attendrai 1 an ce qui n’est pas très grave, je me doute que les changements apportés ne doivent pas être très important. Ce qui est énervant c’est d’acheter une carte puis 10 jours après on vous propose une mise à jour payent. (L’affaire est close, c’était un coup de gueule contre Garmin!!!).
Le GPS Etrex 30 a été renvoyé pour contrôle, si par chance j’aurai des renseignements je ne manquerai pas à vous les formuler.
Cordialement.
J.Pallier

J.Pallier
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum