[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Mer 9 Mai 2012 - 15:23

Bonjour à tous,
Je viens de télécharger CN Europe 2013 sur le GPS, apparement cela fonctionne correctement.
Il semble qu'il ne soit pas possible avec mon GPS de faire en même temps de téléchargement sur l'ordinateur.
Ensuite en utilisant les tutos trouvés sur le forum j'ai voulu intégré cette carte sur Mapsource. Et là j'ai un problème au lieu d'indiquer carte dévérouillée, cela indique "non authentifié" et la carte n'est pas dévérrouillée, en conclusion je ne peux pas préparer mon trajet sur mapsource.
Comment faire ?
Merci....



Dernière édition par bruno74 le Ven 11 Mai 2012 - 8:50, édité 1 fois

bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Sergio Mer 9 Mai 2012 - 17:22

Bonjour,

Sur quel site as-tu téchargé la carte ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Mer 9 Mai 2012 - 17:37

Je l'ai téléchargée sur le site Garmin

bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Mer 9 Mai 2012 - 18:42

Alors pas de solutions... Sad

bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Luc54 Mer 9 Mai 2012 - 23:28

Bonsoir,

Si, il existe une solution !

Télécharger la carto dans l'ordinateur seulement (puisqu'elle est déjà dans le GPS).

Une fois cela fait, MapSource (ou BaseCamp) la lira sans problème !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Jeu 10 Mai 2012 - 7:11

Je veux bien mais je n'ai pas cette option.
Voilà l'option que j'ai...

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]


Merci pour votre aide...
Je pars lundi et j'aimerai bien solutionner le problème..

bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 7:26

Bonjour,

Tu as dit avoir utilisé le tuto de Biscuit pour installer la carte sur l'ordi, tu ne peux pas avoir le code pour dévérouiller la carte ?? Pour une mise à jour, ce code apparaît dans MyGarmin, ce devrait être le cas pour un achat …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Jeu 10 Mai 2012 - 7:51

Dans le tuto de Biscuit on peut récupérer :
- le code
- le PID
- le FID

Donc j'ai le code.

Je lance instal.bat
Ma carte apparait dans mapsource comme étant vérouillée dans le gestionaire de carte-> infos sur la cartographie.
Ensuite je vais dans déverouiller les régions.
Je rentre le code.
La carte apparait dans l'onglet déverrouiller les régions
Ensuite dans les infos sur la cartographie au lieu de vérouillé j'ai "non autentifié"

Est-il possible que Garmin ait modifié quelque chose ?

bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 8:34

Le mieux, si personne ici ne peut t'aider, est d'appeler le SAV de Garmin :
Garmin France :
- support téléphonique : 01 55 69 33 99 (appel non surtaxé) du Lundi au Jeudi de 9h à 18h et le Vendredi de 9h à 17h.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Jeu 10 Mai 2012 - 8:41

Merci je vais essayer cette solution.
Je vous tiendrai au courant de la solution.

bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Monique Jeu 10 Mai 2012 - 9:07

Bonjour,

Le SAV de Garmin va probablement répondre qu'il faut utiliser BaseCamp.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Monique Jeu 10 Mai 2012 - 9:12

Pour l'authentification, c'est du fichier ".gma" dont tu as besoin. Tu devrais le trouver sur la microSD et le récupérer en t'inspirant de ce qui est indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Oooops! Jeu 10 Mai 2012 - 10:45

Bonjour,

>> Bruno74:

il y a peut-être (?) une solution à ton problème, mais ça nécessiterait d'aller bidouiller un peu dans la base de registre de Windows (et c'est sans garantie, même si fort probable) => avant que je me lance dans les élucubrations nécessaires, à toi de dire si:
1) ça t'intéresse
2) surtout, tu as les compétences nécessaires pour le faire, car travailler dans la bdr, même avec une sauvegarde, n'est pas anodin.

Remarque: je ne connais pas assez MapSet Toolkit, mais je me demande s'il ne permettrait pas d'éviter de bricoler à la main la bdr.

Remarque bis, un peu HS (quoique..): l'impossibilité de télécharger sur l'ordi me conforte un dans une hypothèse que j'avais envisagée dans un autre topic concernant les différences possibles entre une version "initiale" de la cartographie et une version "mise à jour", qui, elle propose a priori le choix de télécharger sur l'ordi et/ou sur le GPS.
Ce qui me conduit à une autre idée: essayer d'utiliser (malgré tout) MapUpdate pour faire le téléchargement et non pas le tdb myGarmin; c'est peut-être d'ailleurs la 1ère chose (car la plus simple) à tester.

PS: désolé pour l'aspect un peu décousu de ce message, mais je n'ai pas beaucoup de temps => j'écris au fur et à mesure des idées auxquelles je pense, quasiment sans les remettre en forme Embarassed.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Jeu 10 Mai 2012 - 16:26

Monique a écrit:Pour l'authentification, c'est du fichier ".gma" dont tu as besoin. Tu devrais le trouver sur la microSD et le récupérer en t'inspirant de ce qui est indiqué ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'ES TROP GENIALE MA SORCIERE BIEN AIMEE..... applaudit vroumvroum sunny Mon coeur cheers bounce

ça fonctionne, la carte est déverrouillée.
et comme j'ai vu dans un post la recgerche des lieux n'est pas activée...


bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par bruno74 Jeu 10 Mai 2012 - 16:26

et en plus j'ai oublié : MERCI MILLES FOIS

merci à Oooops aussi.

bruno74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013 Empty Re: [Résolu] Comment Transférer d'un carte SD à Mapsource CN Europe 2013

Message par Monique Jeu 10 Mai 2012 - 22:38

sunny Sujet résolu, tu peux donc éditer ton 1er message de ce sujet pour ajouter [Résolu] dans le titre.

Note : Si tu veux bénéficier de la recherche des lieux, c'est BaseCamp qu'il faut utiliser. En branchant ton GPS, le logiciel affichera la carte de ta microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum