Google Maps VS Mapsource.

5 participants

Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Google Maps VS Mapsource.

Message par gpskpc Sam 12 Mai 2012 - 22:50

Bonjour tout le monde,
J’ai un petit souci actuellement : Je suis en train de faire un Iti dans le Pays Basque et comme à moto, j’aime bien musarder, j’essaie d’emprunter les plus petites routes possibles. Google entre mes waypoints est arrivé à me faire passer par un col d’où la vue est imprenable, dixit le Guide du Routard…Quand je transfère le tout dans le Zumo, celui-ci me relit les waypoints par des lignes droites…et quand je retravaille ce fichier avec Mapsource, ce dernier me donne un tout autre itinéraire, bien plus long que celui généré par Google et qui ne passe pas par le col…effectivement dans Mapsource, lorsque qu’on zoome suffisamment sur l'emplacement du fameux col, il n’y a pas de route ? Ma question : est ce que les cartes Mapsource sont moins détaillées que les cartes Google ?

gpskpc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par Oooops! Sam 12 Mai 2012 - 23:18

Bonjour,

ta question est mal posée car (comme beaucoup de gens) tu confonds le logiciel MapSource et les cartographies qu'il peut afficher.

Que la carto routière fournie avec ton GPS -a priori (MapSource) CityNavigator- soit moins fournie que celle proposée par G..gle, je n'en sais rien, mais c'est fort possible, au moins ponctuellement (ça peut varier dans le temps et selon la région).
Mais si tu utilises une carto genre topo, il est fort probable que cette fois c'est elle qui sera plus détaillée que celle de G..gle.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par duschmurtz Dim 13 Mai 2012 - 6:08

Tu peux transferer un itineraire fait par google map avec Gmaptogpx, ton gps le suivra a la trace.
duschmurtz
duschmurtz
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par gpskpc Dim 13 Mai 2012 - 8:09

Bonjour, merci pour votre réactivité.
@Oooops: Comme Mapsource est livré avec une carto routière, j'ai naturellement fait l'association comme tu le dis. Je suis cependant très surpris que la carto livrée avec Mapsource soit si peu détaillée par rapport à la carto Google. Est ce que cela pourrait venir de sa non mise à jour (j'ai vu que j'avais 60 jours pour çà, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait). En parlant de Google Maps, est ce qu'il y a un fabricant de GPS qui utilise la cartographie de ce dernier?

@duschmurtz: Je ne connais pas Gmaptogpx, je le testerai...mais est ce que mon GPS sera capable de suivre l'Iti généré par Gmaptogpx si sur sa carto interne la route n'existe pas?

gpskpc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 9:53

Bonjour,
Comme Mapsource est livré avec une carto routière
Il n'y a pas de carte routière ou topo livrée avac MapSource, à te lire, je me pose une question, as-tu installé une carte routière sur ton ordinateur ?
Par défaut il n'y a que la BaseMap mondiale effectivement très peu détaillée !

Lorsque tu feras la mise à jour de la cartographie de ton zumo depuis le site Garmin, n'oublie surtout pas de cocher au l'option "installer la carte sur le GPS et l'ordinateur".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 10:29

Je suis cependant très surpris que la carto livrée avec Mapsource soit si peu détaillée par rapport à la carto Google
Un petit coin du Pays Basque :
Google :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CN 2013.10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par Oooops! Dim 13 Mai 2012 - 12:12

Bonjour,

>> Gpskpc:

pourrais-tu préciser de quel col il s'agit (et éventuellement quelques WP), pour qu'on puisse faire le même genre de visualisation que celle de Jpedro, mais sur le lieu réel?

Autre piste: les paramétrages (contournements, choix de routes, etc) du calcul d'itinéraire. mais pour ça (comme pour la question des segments entre WP, dont je crois qu'il suffit de lancer le recalcul pour les éliminer), je laisse les possesseurs de Zümo te préciser les choses.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par PB Dim 13 Mai 2012 - 12:26

Bonjour à tous, bonjour gpskpc Very Happy

gpskpc a écrit:quand je retravaille ce fichier avec Mapsource, ce dernier me donne un tout autre itinéraire,
gpskpc a écrit:
@Oooops: Comme Mapsource est livré avec une carto routière, j'ai naturellement fait l'association comme tu le dis. Je suis cependant très surpris que la carto livrée avec Mapsource soit si peu détaillée par rapport à la carto Google.

Pourrais tu préciser STP:

  1. Quelle est la cartographie installée dans ton GPS (version, couverture géographique) Question
  2. Quelle est la cartographie installée sur ton PC dans MapSource (version, couverture géographique) Question
  3. Comment as tu installé MapSource et donc la cartographie sur ton PC Question


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par gpskpc Dim 13 Mai 2012 - 18:25

J'étais parti tester mon GPS avec un Iti créé avec l'appareil: çà marche bien. 2 bémols cependant: le volume du son dans le casque bluetooth (ScalaRider G4) est limite, j'ai pourtant tout poussé à fond. Le temps de recalcule en cas d'erreur de parcours est un poil plus long que sur mon ancien GPS.

Un exemple d'iti avec Google entre Oiartzun et Lesaka (Pays Basque Espagnol)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le même avec MapSource
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

gpskpc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par gpskpc Dim 13 Mai 2012 - 18:36

Bonjour à tous,
Pour l'installation, j'ai suivi les instructions fournies dans la boîte... tout apparemment s'est bien passé, j'ai même enregistré mon matériel sur le site Garmin.
J'ai été voir dans le GPS:
Info Carte: CN Europe NT 2012.10 [1] Central Region

dans Mapsource installé dans le PC:
Utilitaires/Gestion Cartes/Nom de la série de CD CN Europe NT 2012.1 Version données 15.10 état déverrouillé Région 21-Centre Europe.

gpskpc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par PB Dim 13 Mai 2012 - 21:21

Re, top Very Happy

Tu as donc la même version cartographique dans le GPS et dans MapSource

Dans MapSource, dans la barre des taches, utilises l'onglet "le plus haut" dans le détail carto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu te rendra compte que la cartographie (CN NT de Garmin) ne donne en effet pas de continuité à cette route de montagne d'un côté à l'autre du col nul Sad (peut être est ce une piste)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la solution serait de créer deux itinéraires différents, avec l'outil itinéraire de MapSource: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En prenant soins d' harmoniser tes préférences d'iti entre MapSource et ton GPS (ici, préférer les petites routes) bin qu'avec cet outil Itinéraire, ceci ai moins d'importance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis d'envoyer ces itinéraires au GPS (depuis MapSource) puis suivre la manipulation d'import de données dans le GPS (en choisissant les itinéraires envoyés)

@+

PB






PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 6:17

Bonjour,
la cartographie (CN NT de Garmin) ne donne en effet pas de continuité à cette route de montagne d'un côté à l'autre du col
Oui, j'ai vu cela, mais on ne peut pas en tirer une généralité comme le faisait gpskpc. Je préparais justement un itinéraire de montagne, un peu plus au sud, vers Duruelo de la Sierra et il se trouve que j'ai fait la constatation inverse, des routes figurent sur la CN NT mais ne sont pas présentes sur Google Map.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par rafale Lun 14 Mai 2012 - 6:39

Bonjour,

Pour vos itinéraires de randonnées avoir la cartographie Topo v2 (même imparfaite) c'est bien mais ne pas oublier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] top

rafale
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Google Maps VS Mapsource. Empty Re: Google Maps VS Mapsource.

Message par gpskpc Lun 14 Mai 2012 - 7:35

Merci à vous.
J'ai donc la même carte que tout le monde.
Comme le dit jpedro: 1 partout
Pourtant j'ai un petit faible pour la carto routière Google, la carto routière Mapsource fait moins "pro"
Peut-être une histoire de graphisme ou de couleurs ...

gpskpc
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum