téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

4 participants

Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par varnabulgarie Dim 13 Mai 2012 - 20:51

Bonjour,
Je dois partir en Bulgarie mardi, et je viens de m'apercevoir que mon GPS Nüvi 1340 n'a pas la carte de la Bulgarie déjà préchargée !
Est-ce qu'il y une possibilité de la télécharger, et surtout comment faire ???
(mon GPS a déjà des cartes préchargées et c'est tout ! il n'a pas de carte SD, ni câblage, ni quoi que ce soit).

Merci d'avance de vos réponses, c'est urgent !

varnabulgarie
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Monique Lun 14 Mai 2012 - 14:13

Bonjour,

Pour cela, il aurait fallu acheter un Nuvi avec la carte de l'Europe entière. Commence par acheter une carte microSD de 4Go (ou 8 Go).
Ensuite, va voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu pourras obtenir la carte de Bulgarie (Bulgaria) puis celle de Roumanie (Romania) en cliquant sur le menu déroulant "Europe".
Attention, elles s'appelleront toutes les 2 "gmapsupp.img", il faudra donc renommer la 1ère téléchargée (par exemple celle de Bulgarie en Bulgarie.img) avant de télécharger la 2ème (celle de Roumanie).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Pastransp Dim 31 Mar 2013 - 17:24

Bonjour Monique

J'ai téléchargé sur ce site, la Bulgarie. Génial pour le choix.

Sur ma carte SD, j'ai créé un répertoire Garmin où j'ai copié la map (donc 1 seul fichier dans ce répertoire.).

Par contre, si je la renomme en Bulgarie.img, elle n’apparait pas dans mon GPS. Si je la laisse en gmapsupp, cela fonctionne, mais cela voudrait dire aussi que sur cette carte SD de 16G, je ne peux ajouter aucune autre map ?

Si tu as une solution, je suis preneur, ou j'ai oublié quelque chose.

Merci d'avance

GPS nuvi 255 Europe


Pastransp
Pastransp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par claude 24 Dim 31 Mar 2013 - 19:09

Bonjour a tous

il y a une solution pour avoir plusieurs maps sur la même sd :
C'est de les télécharger ensemble
pour cela il faut coché le petit carré sur la ligne derrière : Enable manual tile selection


Help: Manual tile selection Perhaps you'd like to add some additional tiles?
Enable manual tile selection: , then use the map below to add and remove tiles to the selection.

ensuite tu fait ta sélection en cliquant sur les dalles désiré
tu indique ton adresse e mail ici
Help: Using country pre-selections Request your map or download it directly:
Email address:

tu reçois 2 email

le premier pour te dire que ta demande est prise en compte
et le second contient le lien nécessaire au téléchargement
dommage le tout est en Anglais

on peux même télécharger des pays qui n'ont aucune frontière commune
exemple la Grèce et la Turquie orientle en même temps

Voici une copie d’écran ou je télécharge deux zones différente en une seule carte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



___________________________________________________



Dernière édition par claude91 le Lun 1 Avr 2013 - 8:37, édité 3 fois
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 19:28

Bonjour
Tu peux installer plusieures cartes sépareés sur la carte sd . .Tu renomme la première gmapsupp1.img et la deuxième gmapsupp2.img etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Monique Dim 31 Mar 2013 - 22:06

rth741 a écrit:Tu peux installer plusieures cartes sépareés sur la carte sd . .Tu renomme la première gmapsupp1.img et la deuxième gmapsupp2.img etc.
Bonjour,

No Euh... pas tout à fait d'accord, c'est 2 seulement sur la SD (et pas plus, comme le laisse supposer rth741). C'est depuis le 26 Novembre 2012 que la dernière MAJ du software (la version 5.10) permet d'ajouter une seconde carte sur la SD d'un nuvi 2xx : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 23:17

Bonsoir
Confused
C'est toujours possible sur un Nuvi d'installer plus que de deux cartes sur une SD. J'ai pour l'instant 6 cartes sur une SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 23:26

Je dois préciser que sur un Nuvi 1...c'est possible d'installer plus que deux cartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Pastransp Lun 1 Avr 2013 - 10:05

Bonjour

Merci à tous.

Par chance et seulement par chance, j'avais sélectionné sur la carte, comme le dit Claude, plusieurs environnements, car de la Bulgarie, je reviens par Istanbul, de fait, j'ai pu charger en une seule fois les deux pays.

C'est vrai, c'est en anglais, mais entre une carte, les plans de villes en version papier et rien, l'anglais est le bienvenu.

Merci encore pour votre aide, c'est super
Pastransp
Pastransp
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par claude 24 Lun 1 Avr 2013 - 10:47

Bonjour

Ne t’inquiète pas Pascal
il n'y a que le site pour téléchargement qui est en Anglais ,
la carto que tu as mis dans ton GPS fonctionnera normalement avec la langue que tu as choisit sur ton GPS .

Dans ton cas cela est mieux que de renommer les cartes car ça assure une continuité sans chevauchement ce qui n'est pas le cas en renommant les cartes
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Monique Lun 1 Avr 2013 - 11:21

Bonjour,
rth741 a écrit:Je dois préciser que sur un Nuvi 1...c'est possible d'installer plus que deux cartes.
Oui, sur un nuvi 1xxx mais pas sur un nuvi 250 ou 255. ironique


Dernière édition par Monique le Lun 1 Avr 2013 - 11:23, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Monique Lun 1 Avr 2013 - 11:22

claude91 a écrit:Dans ton cas cela est mieux que de renommer les cartes car ça assure une continuité sans chevauchement ce qui n'est pas le cas en renommant les cartes
+1
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340 Empty Re: téléchager la carte de la bulgarie sur GARMIN NÜVI 1340

Message par Invité Lun 1 Avr 2013 - 18:06

Bonjour
Renommer les cartes est intéressant lorsque tu veux utiliser différentes cartes d'une région ou d'un pays.
Je veux dire les cartes libres (open source) n'ont pas toujours les mêmes détails et puis, il est utile d'avoir différentes cartes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum