Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

5 participants

Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par coll herve Jeu 17 Mai 2012 - 22:38

Bonjour,
j'ai créé avec Mapsource un itinéraire (une boucle de 119 kms en moto) que j'ai ensuite transféré dans mon Zumo 220. Jusque là tout s'est bien passé.
A noter que les points de départ et d'arrivée sont identiques.
Le problème est que lorsque je lance l'itinéraire il tente de rejoindre le point d'arrivée sans prendre en compte les points de passages initialement programmés ! De ce fait, l'itinéraire ne fait plus 119 kms mais quelques dizaines de mètres Sad
Je dois me tromper dans la manip mais je ne sais pas où !
Pouvez-vous m'aider à sortir de ce mauvais pas ? lol!
J'ai achété ce GPS pour me balader en moto où je veux et pour l'instant ça ne fontionne pas confused

En vous remerciant par avance.
Hervé

coll herve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Monique Jeu 17 Mai 2012 - 23:29

Bonjour Hervé,

C'est peut-être parce que tu n'as que des points de passage et pas d'autres WayPoints (Favoris) que le point de départ et celui d'arrivée sur cet itinéraire. Il vaudrait mieux soit essayer en plaçant quelques WayPoints intermédiaires soit (mieux il me semble) scinder ta boucle en 2 itinéraires distincts.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Capricorne3 Ven 18 Mai 2012 - 10:20

Coucou,

Une autre piste : mettre un point d'arrivée différent du point de départ (50 mètres suffirait). Il se peut qu'au départ, il se croit arrivé.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Monique Ven 18 Mai 2012 - 12:00

Bonjour Ray,

La gestion des itinéraires ne passe pas par un Planificateur de trajets sur un Zumo 220 et je crains bien que la piste que tu proposes ne donne le même résultat pour Hervé s'il n'a pas d'autres Favoris que le départ et l'arrivée enregistrés dans son itinéraire.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par coll herve Dim 20 Mai 2012 - 22:16

Bonjour,
et merci pour vos réponses. merci

J'ai préparé plusieurs solutions avec la boucle scindée en deux, la même boucle avec des points de départ et d'arrivée séparés et toujours la même boucle avec des Waypoints tout le long. Je vous tiens au courant. vroumvroum

J'espère qu'une des solutions fonctionnera sinon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mapsource et j'aurais vraiment l'impression de m'être fait avoir nul

N'y-a-t-il pas d'autres utilisateurs de 220 à avoir été confrontés à ce type de problèmes confused ??

Merci d'avance et à bientôt.
Hervé

coll herve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Capricorne3 Dim 20 Mai 2012 - 22:21

Re,

Ah, voilà une démarche scientifique ! J'aime. A te lire. Bonne nuit, j'arrête pour aujourd'hui.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Monique Lun 21 Mai 2012 - 10:12

GROSSETG a écrit:Bonjour,
J'ai pour ma part rencontré un problème d'itinéraire particulier:j'ai converti avec wingdb3 dans basecamp un iti que j'avais déjà roulé avec un tomtom.
J'ai vérifié et corrigé cet iti dans basecamp puis exporté vers le 3490.A l'aide de la carte du gps j'ai vérifié que j'avais le parcours désiré .Tout est ok.
Seulement sur le parcours rien ne va plus: demi tours, voies sans issue,chemin non revêtu, tourner à droite alors que le parcours initial va à gauche etc...Là je sèche.

Merci de votre aide.
Bonjour GROSSETG,

Là, tu es sur un sujet qui concerne MapSource et non BaseCamp. Je vais donc déplacer ton message dans la bonne section, là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par GROSSETG Lun 21 Mai 2012 - 10:43

Ok merci.

GROSSETG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par coll herve Lun 21 Mai 2012 - 20:00

Bonjour à tous,
des nouvelles de mes essais applaudit ! J'ai testé la boucle directement (soyons fous).
A priori, en laissant 100 à 150 mètres entre le départ et l'arrivée, ça fonctionne ouf......... prosterne et tout ça sans waypoints.

L'astuce du jour : Lors du démarrage de l'itinéraire personnalisé, le GPS demande "Voulez-vous accéder au début de l'itinéraire personnalisé ? "
Si vous répondez OUI, il tente de rejoindre au plus vite le point d'arrivée ! grr
On quitte cet itinéraire puis on le relance et LA, TOUT EST OK ! ! ! Je ne sais pas pourquoi mais ça marche et c'est le principal. Very Happy
Je continue mes essais pour comprendre un peu mieux toutes les subtilités dans la création des itinéraires personnalisés Shocked et reviens vers vous.
Je pense tenir le bon bout. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur. top
A bientôt.
Hervé

coll herve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Capricorne3 Lun 21 Mai 2012 - 20:37

Coucou,

Tout à fait logique tout ça.
applaudit pour ton opiniâtreté.
Quand tu essayeras sur le terrain un trajet planifié avec points intermédiaires, attends toi à des anomalies (apparentes seulement).
Bon courage.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par coll herve Lun 21 Mai 2012 - 20:52

Désolé mais je suis curieux !

Pourquoi dis-tu que c'est logique (mes constatations) et de quelles anomalies parles-tu (avec les points intermédiaires) ?

Hervé

coll herve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Capricorne3 Lun 21 Mai 2012 - 21:27

Re,

Logique qu'il s'embrouille les pinceaux si, étant au point D, tu lui demandes d'aller au point A via une boucle sans WP intermédiaires, alors que A = D. Logique qu'en séparant A de D de 100 m, ton gps n'ait plus de doutes.
"Anomalie" à attendre si tu suis un trajet avec étapes : il y aura des cas où il enchaînera le tronçon suivant et parfois pas.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Monique Lun 21 Mai 2012 - 22:09

Capricorne3 a écrit:"Anomalie" à attendre si tu suis un trajet avec étapes : il y aura des cas où il enchaînera le tronçon suivant et parfois pas.
Bonjour Ray,

No Ce que tu dis là est valable pour les GPS qui possèdent un Planificateur de trajets comme ton Nuvi 3790. Sur le Zumo d'Hervé, il n'y en a pas et la gestion des itinéraires ne fonctionne pas de la même façon.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par JICIPI Lun 21 Mai 2012 - 22:24

Bonjour
Tres instructif ce post. Je rencontre un peu la même galére, mais je commence à comprendre un peu,grâce à vous. En revanche il y a un truc que je ne pige pas : J'ai crée un itinéraire avec routeyou, que j'ai mis dans basecamp ( je suis sur Mac) puis rebalancé dans mon Navigator IV. Je demande ensuite au gps de suivre cette itineraire et là, des que je m'éloigne de la route indiquée, il ne me redirige pas vers le droit chemin ( mon tracé) mais recalcule une autre route.Dans mon cas la solution est elle aussi simple que d'interdire le calcul automatique par le GPS ?
Merci pour vos éclairages..... éclairés !

JICIPI
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par Capricorne3 Lun 21 Mai 2012 - 22:36

Coucou Monique,

Si coll herve n'a pas ce problème, il sera tout content.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource ! Empty Re: Mauvaise interprétation d'un itinéraire créé sur Mapsource !

Message par coll herve Mar 22 Mai 2012 - 19:54

Bonjour à tous,
Pour l'instant j'essaye de comprendre le fonctionnement de ce GPS avec la programmation d'itinéraires personnalisés. Je vais donc attendre la deuxième leçon avant de suivre une autre route que celle programmée avec Mapsource par mes soins scratch .
Plus sérieusement, cela peut effectivement être un problème en cas de travaux par exemple (j'essaierai pour voir). Confused

Pour ce qui est de mes essais en cours, je confirme, tout va bien avec 100 entre D et A et je suis rassuré. J’ai fait le bon choix pour mes balades en moto. Ouffffff. trinque

La nouveauté de ce jour et que j'ai découvert que le long de mon parcours (celui que j’ai créé sans WP sur Mapsource) qu’il y avait des drapeaux bleus et oranges (sur le GPS bien sûr).
Je pense que les bleus correspondent aux clics de souris que je laisse quand je crée ce parcours sur Mapsource. Question
Par contre, les oranges, je ne sais pas d’où ils viennent. De plus, le GPS me signale que je suis arrivé au X rue Y à chacun de ces drapeaux. nul
Ensuite, il reprend tranquillement ses indications. Cela peut paraître sans importance sauf que ces indications "sans intérêt" perturbent celles qui sont censées indiquer la direction.
A savoir qu’il n’y a pas ces fameux drapeaux (bleus ET oranges) sur Mapsource !

Encore une nouvelle énigme à résoudre ModeInstit

A bientôt pour des nouvelles neuves.
Hervé

coll herve
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum