l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

+4
Oooops!
GARIBOU13
Mimi22
papy jean
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Jeu 19 Fév 2009 - 19:31

Bonsoir
GARIBOU13
dans MapSource?
Utilitaires > Gérer les cartes:
Il apparait,
City Navigator Europe NT 2009
Version de données: 11.00
Etat: déverouillé
Emplacement: C:\Documents and Settings\All Users\Application
Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap\product1

Dans le dossier c:\Garmin\CNE2009: Pas de cartographie
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Jeu 19 Fév 2009 - 19:34

Excuses,
Erreur de saisie: il faut lire
c:\Garmin\CNE 2009 Pas de cartographie.
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Jeu 19 Fév 2009 - 19:47

Bonsoir papy jean,

Maintenant, dans Mapsource, est-ce que toutes les dalles de l'Europe sont déverrouillées ou pas ?

[EDIT] Tu te retrouves maintenant au 6) de mon tuto mais tu as nommé ton dossier CNE 2009 au lieu de CNE2009 (sans espace).


Dernière édition par Monique le Jeu 19 Fév 2009 - 19:57, édité 1 fois

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Jeu 19 Fév 2009 - 19:55

Bonsoir Sorcière Monique,
dans Mapsource, il n'y a que la France et le BENELUX de débloqués
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Jeu 19 Fév 2009 - 20:01

GARIBOU13:
Tu m'as demandé, si dans c:\Garmin\CNE 2009 j'avais bien ma cartographie.
Ma réponse est NON, rien de rien, sauf les fichiers de Popej

Sinon, faut-il que je copie tous les fichiers de l'Europe dans cet emplacement ?
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Jeu 19 Fév 2009 - 20:06

Sorcière Monique,
je renomme mon dossier
de CNE 2009 en CNE2009 (sans espace)
Opération effectuée
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 20:47

Bonsoir Papy Jean,

Je n'avais pas vu ta réponse, excuse donc mon retard à répondre. Sorciere Monique (absente ce week end) a prevu un petit récapitulatif des manips à faire qui je pense devraient fonctionner je te transmet ci-après:

Dans ton dossier C:\Garmin\CNE2009 tu recopies gmt.exe et le here613.bat qui se trouve dans le dossier cne2009 du fichier zip de popej (conv-cne-001.zip) .

Dans ce dossier C:\Garmin\CNE2009 tu cliques sur here613.bat.
Le programme doit copier les fichiers de la cartographie dans le dossier C:\Garmin\CNE2009.
Si le programme ne les copie pas, tu recommences en prenant le here613.bat qui se trouve dans le dossier cne2009.11 du fichier zip.

Ensuite tu vas dans le dossier C:\Garmin. Tu crées un sous-dossier \Mapsource 6-15-3. Tu déplaces dedans tous les fichiers du dossier C:\Garmin qui commencent par "Mapsource". Ensuite tu installes Mapsource 6.13.7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand il est installé, tu le lances et tu regardes si tu as toutes les dalles déverrouillées.
Si ce n'est pas le cas, tu vas dans le menu "Utilitaires" "Déverrouiller les cartes" "suivant" tu coches "Afficher mes codes de déverrouillage installés" "suivant" et tu cliques sur "City Navigator Europe NT 2009" puis sur "Propriétés". Tu recopies soigneusement le code de déverrouillage à 25 caractères pour cette cartographie (5 fois 5 caractères séparés par des tirets). Quand c'est fait, tu cliques sur "supprimer" puis sur fermer. Tu fermes Mapsource. Tu relances Mapsource (la version 6.13.7). Tu vas avoir un message disant que la cartographie 2009 est verrouillée. Tu vas dans le menu "Utilitaires" "Déverrouiller les cartes" "suivant" et tu coches "Oui je dispose d'un code de déverrouillage..." "suivant" et tu coches "Oui je dispose d'un code... et je vais le saisir" "suivant". Là tu tapes le code à 25 caractères de ta carto 2009 (celui que tu as recopié juste avant) puis "Suivant" et tu coches "Non je m'enregistrerai plus tard" et "Fermer". Attention, il ne faut pas passer par le site de Garmin pour ce déverrouillage.


Tu fais ensuite un essai en sélectionnant 2 ou 3 dalles en dehors de la France et du Benelux (en Espagne par exemple) et tu les envoies sur la carte SD de ton Nuvi pour vérifier si c'est bien déverrouillé dans le GPS.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Ven 20 Fév 2009 - 21:07

papy jean a écrit:Bonsoir
GARIBOU13
dans MapSource?
Utilitaires > Gérer les cartes:
Il apparait,
City Navigator Europe NT 2009
Version de données: 11.00
Etat: déverouillé
Emplacement: C:\Documents and Settings\All Users\Application
Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 2009.gmap\product1
Dans cette affaire il y a quelque chose qui me vas pas.... confused ce que nous indique Papy correspond a ce qu'il faut: j'ai exactement la même chose (comme tout le monde d'ailleurs) et toutes mes dalles NT2009 sont disponibles. Je comprend de moins en moins pourquoi il ne pourrai pas selectionner dans MapSource avec l'outil carte les dalles qu'il désire ? et les transmettre sur une SD.

@ Papy Jean:

Dans MapSource quand tu te positionnes (petite fenêtre déroulante, en haut à gauche) sur "City Navigator Europe NT 2009" et que tu met une echelle de "200Km" en cliquant sur l'icone "Outil Carte" tu devrai avoir toute l'Europe avec ses dalles....resultat ?
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Ven 20 Fév 2009 - 22:39

Bonsoir à vous tous.

- GARIBOU13:
sur "City Navigator Europe NT 2009", je vois l'Europe entière, mais je n'ai que les dalles de la France et le BENELUX. Résultat: Négatif. Sad

sur "City Navigator Europe NT 2008", je vois l'Europe entière, et j'ai toutes les dalles. Very Happy

- Sorcière Monique:
Je vais faire ta manip, dès demain, car mon fiston est parti ce soir, avec ma microSD de 2Gb. de retour demain après midi. grrrr

Je vous prie de bien vouloir m'excuser, si je vous donne des soucis scratch study (intellectuels et techniques), concernant cette fameuse carte "City Navigator Europe NT 2009". Embarassed

Je vous remercie d'essayer d'allumer les pauvres lanternes (néophytes que nous sommes) avec l'éclairage halogène de votre savoir.
Humour, bien sur !!

Un grand coup de chapeau à tout les passionnés et férus de GPS que vous êtes. top
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Sam 21 Fév 2009 - 10:13

Bonjour Papy jean,

On va y arriver drunken ....Je pense que la dernière manip proposée par notre SBA devrai amener une certaine avancée.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Sam 21 Fév 2009 - 22:02

Bonsoir à tous.
GARIBOU13: j'ai suivi scrupuleusement tes conseils, study

Dans mon dossier C:\Garmin\CNE2009 j'ai recopié gmt.exe et le here613.bat (trouvé dans le dossier cne2009 du fichier zip de popej :conv-cne-001.zip) = OK

Dans le dossier C:\Garmin\CNE2009 j'ai cliqué sur here613.bat (c'est celui là qui à décompressé les fichiers, pas l'autre).
Le programme à copié les fichiers de la cartographie dans le dossier C:\Garmin\CNE2009. = OK

Ensuite j'ai été dans le dossier C:\Garmin. comme dit, j'ai créé un dossier \Mapsource 6-15-3.
J'ai déplacé dedans tous les fichiers du dossier C:\Garmin qui commencent par "Mapsource". = OK
Mais pas l'application MapSource qui pèse 11 548 ko. Fallait le faire ou pas ?

Ensuite j'ai installé Mapsource 6.13.7 en suivant l'adresse (http://www.gpsinformation.org/perry/msource/MapSource_6137.exe) = OK

J'ai lancé Mapsource 6.13.7,
Il s'est affiché sur mon écran: le pavé de chez GARMIN qui dit:
"bienvenue dans la mise à jour Mapsource sur internet", J'ai ensuite cliqué sur "suivant",
j'ai accepté le contrat de licence, j'ai cliqué sur "suivant".
Je suis arrivé sur: "Lancer Mapsource maintenant", la case cochée.
J'ai cliqué sur "terminer".

Il m'est apparu un pavé de Mapsource avec un X rouge:
"Incorrect language dll file. Please reinstall".

Je n'ai plus accès à Mapsource d'aucune manière.
C'est pas possible, j'ai un problème sur mon ordi !!
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Dim 22 Fév 2009 - 20:54

Bonsoir Papy,

"Mais pas l'application MapSource qui pèse 11 548 ko. Fallait le faire ou pas ?"

Oui bien sur il fallait le transferer également.... Very Happy c'est le .exe pour lancer l'application, si tu le laisses la nouvelle install ne peut pas se faire...d'ou le message qui bloque l'install de la V6.13.7 (Monique te disais bien TOUS les fichiers commençant par MapSource)

Nota: Tu auras les deux versions de MapSource Installées que tu pourra lancer par leur .exe respectifs.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par GARIBOU13 Dim 22 Fév 2009 - 20:57

Bonsoir Monique....je t'avais pas vue.... scratch
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Dim 22 Fév 2009 - 21:10

Bonsoir Garibou13,

Ce n'est pas grave. Je m'apprêtais à te répondre que les problèmes de connexion viennent bien de notre hébergeur (ForumActif) qui a fait une MAJ qui a provoqué des bugs sur ses forums.

papy jean ne pourra avoir que la version 6.13.7 après la manip que je vais lui indiquer (suppression des fichiers "Mapsource" puis nouvelle installation de Mapsource 6.13.7), du moins dans un premier temps, car je pense que les fichiers des 2 versions de Mapsource sont maintenant mélangés dans son dossier C:\Garmin. C'est pour cela que je lui ai écrit de les supprimer.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Mar 24 Fév 2009 - 8:30

Bonjour papy jean,

Mes réponses en rose dans ton message.
papy jean a écrit:Ensuite j'ai été dans le dossier C:\Garmin. comme dit, j'ai créé un dossier \Mapsource 6-15-3.
J'ai déplacé dedans tous les fichiers du dossier C:\Garmin qui commencent par "Mapsource". = OK
Mais pas l'application MapSource qui pèse 11 548 ko. Fallait le faire ou pas ?
Oui, il fallait le faire. Ton problème actuel vient parce que tu ne l'as pas fait. J'avais écrit "tous les fichiers commençant par Mapsource".

Ensuite j'ai installé Mapsource 6.13.7 en suivant l'adresse (http://www.gpsinformation.org/perry/msource/MapSource_6137.exe) = OK

J'ai lancé Mapsource 6.13.7,
Il s'est affiché sur mon écran: le pavé de chez GARMIN qui dit:
"bienvenue dans la mise à jour Mapsource sur internet", J'ai ensuite cliqué sur "suivant",
j'ai accepté le contrat de licence, j'ai cliqué sur "suivant".
Je suis arrivé sur: "Lancer Mapsource maintenant", la case cochée.
J'ai cliqué sur "terminer".

Il m'est apparu un pavé de Mapsource avec un X rouge:
"Incorrect language dll file. Please reinstall".
Ce message provient du fait que tu as installé Mapsource.exe de la version 6.13.7 par-dessus Mapsource.exe de la version 6.15.3 (tu as écris plus haut que tu ne l'avais pas déplacé).
Donc, tu supprimes tous les fichiers commençant par "Mapsource" (Mapsource.exe également) du dossier C:\Garmin puis tu installes à nouveau Mapsource 6.13.7. Normalement ça fonctionne.


Je n'ai plus accès à Mapsource d'aucune manière.
C'est pas possible, j'ai un problème sur mon ordi !!
Je ne crois pas.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Mar 24 Fév 2009 - 21:23

Bonsoir Sorcière Monique et GARIBOU13.
De retour après une petite absence pour cause de grosse grippe, qui est encore là.

Mon fiston, durant ma période d'alitement, a essayé de suivre la procédure.
Il avais apparemment réussi en passant par Mapsource 6-13-2, à avoir:
"City Navigator Europe NT 2008" avec toutes les dalles libres d'accès ainsi que "City Navigator Europe NT 2009" mais que la France.
Il a fait des manips hasardeuses et il a fait des conneries, il a vidé la poubelle qui contenait l'application MapSource qui pesait 11 548 ko, entre autre, ainsi que d'autre fichiers, mais il ne se rappelle plus lesquels.
Maintenant lorsque je lance Mapsource 6-13-7, un pavé apparait où il est noté:
Mapsource ne trouve pas le fichier suivant:
c:\Garmin\CNE2009\cne2009\CNEuroNT_2009.img
et lorsque je clique sur OK, cela ferme Mapsource.

pale Je pense maintenant, que mon GPS est mort, c'est à dire plus possible de modifier la cartographie qui est sur sa mémoire interne, et encore moins, rajouter de la cartographie sur la microcarte SD.
C'est gentil à mon fils de 19 ans, d'avoir voulu me dépanner, nul mais maintenant, je suis dans la M - - - E jusqu'au cou. Cela m'a énervé au plus haut point. grrrr
Comment m'en sortir ? Un conseil serait la bien venu !
Je vous pose que des problèmes.
prosterne Je vous remercie de votre grande patience, en essayant d'aider le nul en informatique que je suis.

Je reste pas, car ma tête qui tourne.
Bonne soirée
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Mer 25 Fév 2009 - 10:38

Bonjour,

Mais non, ton GPS n'est pas mort, pas de panique !
Si tu n'as plus le fichier téléchargé, il suffit de téléphoner à Garmin pour qu'ils te redonnent le lien de téléchargement ou t'envoient le fichier sur un DVD.
Si tu l'as encore, c'est tout bon.

1) Tu vas dans le dossier c:\Garmin\CNE2009\cne2009\
Tu regardes si tu trouves le fichier "uninstall.bat". 2 possibilités :
- S'il y est, tu cliques dessus pour désinstaller les cartes de ce dossier.
- S'il n'y est pas tu vas dans le dossier c:\Garmin\CNE2009\ et tu regardes si le fichier "uninstall.bat" s'y trouve. S'il y est tu cliques dessus pour désinstaller les cartes de ce dossier.

2) Après ça, normalement, tu peux démarrer Mapsource mais sans la cartographie NT 2009.

Tu nous tiens au courant. Si Mapsource se lance correctement, on réinstallera cette cartographie 2009 avec ton fichier téléchargé après.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Mer 25 Fév 2009 - 19:27

Bonsoir Sorcière Monique.

J'ai été dans le dossier c:\Garmin\CNE2009\cne2009.
j'ai trouvé le fichier "uninstall.bat".
J'ai désinstaller les cartes de ce dossier, en cliquant dessus.
J'ai redémarré Mapsource, et cela fonctionne
top , mais comme tu l'avais écrit, sans la cartographie "City Navigator Europe NT 2009". Sad

J'ai pas retrouvé le
fichier téléchargé pour l'accès à cette carto. Confused

Je vais, dès que je serais en forme, téléphoner à Garmin France pour avoir (re-avoir) le lien de téléchargement.

NB: je respire d'avoir, à nouveau, Mapsource, même si c'est la version 6-13-7.
Merci de votre aide. merci
applaudit Vous êtes trop forts !! prosterne
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Jeu 26 Fév 2009 - 11:41

Bonjour,

Tu peux dès maintenant installer la version 6.15.4 (sortie le 24 février).
Pour cela :
1) Tu crées un dossier \Mapsource-6-13-7 dans le dossier C:\Garmin de ton PC.
2) Dans le dossier C:\Garmin tu sélectionnes tous les fichiers commençant par "Mapsource" (le fichier Mapsource.exe aussi) et tu les déplaces tous dans le dossier C:\Garmin\Mapsource-6-13-7.
3) Tu télécharges (enregistres) Mapsource version 6.15.4 sur ton PC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu l'installes en cliquant dessus.
4) Tu peux lancer Mapsource version 6.15.4 dans le menu "Démarrer" ou en te plaçant dans le dossier C:\Garmin et en cliquant sur Mapsource.exe.
Tu peux aussi lancer Mapsource version 6.13.7 en te plaçant dans le dossier C:\Garmin\Mapsource-6-13-7 et en cliquant sur Mapsource.exe.

PS : Mapsource version 6.15.4 te permettra d'avoir un affichage plus agréable de tes cartes alors que Mapsource version 6.13.7 te permettra d'utiliser/déverrouiller toutes les cartes de l'Europe quand tu auras récupéré le fichier Garmin_RMU_CNEUNT2009.exe .

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Jeu 26 Fév 2009 - 19:18

Bonsoir Sorcière Monique:

Faut-il créer un dossier nommé Mapsource 6.15.4 pour le mettre dedans ? Comme pour Mapsource 6.13.7

J'ai téléphoné à GARMIN france, j'ai eu une personne qui m'a expliquée qu'elle me redonnait l'accès au téléchargement de CNEUT2009 jusqu'au 5 mars inclus.

Dès que j'ai fini de téléchargé Mapsource 6.15.4,
je télécharge la cartographie.

Y a-t-il un fichier à créer pour la cartographie dedans, ou alors, elle se met où elle veut ?

Opérations effectuées ou en cours:
1) Tu crées un dossier \Mapsource-6-13-7 dans le dossier C:\Garmin de ton PC. FAIT

2) Dans le dossier C:\Garmin tu sélectionnes tous les fichiers commençant par "Mapsource" (le fichier Mapsource.exe aussi) et tu les déplaces tous dans le dossier C:\Garmin\Mapsource-6-13-7. FAIT

3) Tu télécharges (enregistres) Mapsource version 6.15.4 sur ton PC
EN COURS

Merci de vos lumières !
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Jeu 26 Fév 2009 - 23:44

Re,

Mes réponses en bleu dans ton message
papy jean a écrit:Faut-il créer un dossier nommé Mapsource 6.15.4 pour le mettre dedans ? Comme pour Mapsource 6.13.7
Non, tu laisses les fichiers de la version 6.15.4 dans le dossier C:\Garmin

J'ai téléphoné à GARMIN france, j'ai eu une personne qui m'a expliquée qu'elle me redonnait l'accès au téléchargement de CNEUT2009 jusqu'au 5 mars inclus.
Je trouve qu'ils sont sympas. Merci Garmin France. Very Happy

Dès que j'ai fini de téléchargé Mapsource 6.15.4,
je télécharge la cartographie.

Y a-t-il un fichier à créer pour la cartographie dedans, ou alors, elle se met où elle veut ?
Non, tu enregistres le fichier où tu veux. Quand tu as fini de le télécharger (c'est long), je te conseille de le graver sur un DVD (précaution en cas de nouveau problème).
Ne commence pas la mise à jour cartographique tout seul pour que nous puissions te guider.


Opérations effectuées ou en cours:
1) Tu crées un dossier \Mapsource-6-13-7 dans le dossier C:\Garmin de ton PC. FAIT

2) Dans le dossier C:\Garmin tu sélectionnes tous les fichiers commençant par "Mapsource" (le fichier Mapsource.exe aussi) et tu les déplaces tous dans le dossier C:\Garmin\Mapsource-6-13-7. FAIT

3) Tu télécharges (enregistres) Mapsource version 6.15.4 sur ton PC
EN COURS

Merci de vos lumières !
Sleep Bonne nuit.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Ven 27 Fév 2009 - 23:59

Bonsoir Sorcière Monique,

Téléchargement de Mapsource6.15.4 sur PC = OK. top

J'ai été sur Mygarmin pour télécharger la carto CNEUT2009.
Après que je me sois identifié, puis dans "GÉRER LES CARTES",
au droit de mon nuvi 205, sous "Mises à jour cartographiques disponibles", j'ai trouvé "Relancer le téléchargement" (suite à mon appel à l'assistance technique Garmin (Isabelle). Là je dis "MERCI GARMIN". applaudit

Mais j'ai eu la mauvaise surprise:
Je ne peux pas télécharger du fait que apparait ce qui suit,

Cliquez
sur la barre d''informations de sécurité ci-dessus, puis sélectionnez Installer le contrôle ActiveX pour continuer.
Vous verrez alors apparaître
une boîte de dialogue d''avertissement de sécurité similaire à :


Mais je n'ai pas de boite de dialogue qui apparait avec contrôle ActiveX, et je ne puis donc pas télécharger la cartographie.
Même problème en passant par "TÉLÉCHARGEMENT DE CARTES", puis après avoir lu ce qui suit:

"Pendant le processus d'installation de cette mise à jour cartographique, un message vous invitant à saisir la clé de produit ci-dessous va s'afficher. Vous devez télécharger cette mise à jour cartographique avant sa date d'expiration ou, au plus tard, le jour de sa date d'expiration. La mise à jour cartographique peut être installée sur un appareil compatible uniquement. Veuillez acheter des mises à jour supplémentaires pour les appareils supplémentaires.

Download: City Navigator®️ Europe NT 2009 Map Update
Téléchargement sur PC J'ai cliqué ici
XXXXXXXX
Date d'expiration du téléchargement: 8 mars 2009
Activé: nüvi®️ 205 - XXXXXXXXX

J'ai pas de chance avec ce GPS
Comment puis je continuer, je devrais dire commencer mon téléchargement sur leur site ? scratch
Bon courage pour essayer de trouver la solution pour un ignare comme moi !
Confused
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Oooops! Sam 28 Fév 2009 - 0:26

papy jean a écrit:Bonsoir Sorcière Monique,
.../...
Mais je n'ai pas de boite de dialogue qui apparait avec contrôle ActiveX, et je ne puis donc pas télécharger la cartographie.
.../...
Confused
Bonsoir,

ne serait-ce pas lié au paramétrage de ton navigateur internet, qui interdit l'utilisation des ActiveX? Ou au navigateur lui-même: je ne sais pas si c'est le cas chez Garmin, mais j'ai quelques cas de sites qui ne fonctionnenet correctement qu'avec IE (malheureusement Neutral) et pas avec FF, surtout depuis la version 3 de ce dernier.
Ou encore, un paramétrage de ta "suite de sécurité" (antivirus, etc) si tu en as une?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par papy jean Sam 28 Fév 2009 - 10:48

bonjours,
En allumant mon pc, je trouve une icône "raccourci vers setup" (application Map Update Application) et ayant comme cible: C:\Garmin\Windows\Setup.exe.
Cette icône n'était pas là hier soir !
Lorsque je clique dessus, je m'aperçois que c'est pour la mise à jour cartographique GARMIN.
Lorsque je fais "suivant", il me demande de brancher mon gps !
Dois je continuer ?
car comme tu me l'avais écrit:
"Ne commence pas la mise à jour cartographique tout seul pour que nous puissions te guider"
papy jean
papy jean
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ? - Page 2 Empty Re: l'Europe avec la MAJ 2009 sur microSD pour un Nuvi 205 ?

Message par Mimi22 Sam 28 Fév 2009 - 15:57

Bonjour,

Oui, tu le branches.

Par contre, quand le logiciel te dira de le débrancher, fais-le proprement (si possible en utilisant l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité" de la barre des taches).

Quand le téléchargement du fichier de la mise à jour sur ton PC sera terminé, préviens-nous.

Embarassed Désolée pour le retard mais j'avais des invités.

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum