POI GPI

2 participants

Aller en bas

POI  GPI Empty POI GPI

Message par quinquin35 Dim 20 Mai 2012 - 15:30

Bonjour,
Les POI de Garmin sont enregistrés en GPI.
J’ai en ma possession deux GPS Garmin, le 1490 T et le 1340 LMT que j’utilise régulièrement, l’un pour mon Camping-car avec les POI sur 1°/ les Aires de Service et 2° / Les Zones de Dangers (et 3°/sur les emplacements radars que je mets à jour régulièrement) et le second, pour Mon véhicule léger avec uniquement les Zones de danger et certains emplacements radars.
Ces PoiS sont placés sur des mini carte SD.
Depuis quelques temps en lieu et place, d’utiliser pour les deux appareils le logiciel Poiloader, pour échanger les POI qui m’intéresse, J’utilise simplement le principe du Copier-Coller pour copier de mon Garmin les Fichiers GPI vers l’une ou l’autre de mes mini cartes SD.
Ma question, j’aimerai connaître si possibles les inconvénients et les avantages de cette manip, et surtout savoir, si je peux sans problème entre GPS Garmin échanger différends fichiers GPI. En effet, je fais partie d’un club de camping-car et il est toujours intéressant de pouvoir s’échanger des POIS divers rapidement. Par mail ou lors des sorties entre GPS Garmin.
Merci,

Cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI  GPI Empty Re: POI GPI

Message par Sixun Dim 20 Mai 2012 - 16:42

bonjour,
aucun inconvénient
les fichiers ".poi" sont compatibles avec tous les gps garmin

Bon a voir : problème actuel = bug suite a mise a jour firmware pour certains modèle (24x5, 25x5, 3490 et 35xx ) : les éventuelles catégories créées sur PC
avant transfert poiloader ne sont pas reprises. Les poi's se retrouvent donc en vrac sur ces GPS
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

POI  GPI Empty Re: POI GPI

Message par quinquin35 Dim 20 Mai 2012 - 16:49

Merci Sixum

J'avais peur que mes correspondants par Courriel, ayant un Garmin ne puisse ouvrir et se servir de ces fichiers GPI en l'état. Sachant que ceux ci (sans pouvoir les ouvrir sur leur PC) sont complets avec leurs Icones, textes et son Way.

Bien cordialement.
quinquin35
quinquin35
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum