mise a jour garmin c 330

+3
Monique
Sixun
sebastopol02
7 participants

Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty mise a jour garmin c 330

Message par sebastopol02 Sam 9 Juin 2012 - 17:32

bonjour je recherche a faire une mise a jour catographique de mon gps garmin c330 peut on me dire comment faire?

sebastopol02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Sixun Sam 9 Juin 2012 - 17:42

bonjour

Tu dois etre inscrit sur le site de garmin
Une fois fait : tu vas dans MyGamrin
puis "Gérer Cartes et Téléchargements"
tu verras la liste des cartes disponibles
tu fais ton choix
tu auras a installer "mapinstall" ou GarminMapUpdater
tu choisis les pays ou toute l'europe) a installer + options sur GPS et/ou PC
bref tu suis les instructions,

nb : le téléchargement peut s'avérer tres long > a 4 heures
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Monique Sam 9 Juin 2012 - 17:57

Bonjour sebastopol02,

Embarassed Je sais que cela ne me regarde pas mais acheter une mise à jour à vie des cartes pour un SP c330 (GPS vieillissant) ne me paraît pas une bonne idée. Il serait plus logique d'acheter cette mise à jour des cartes pour ton DEZL qui est plus récent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par sebastopol02 Sam 9 Juin 2012 - 18:06

oui mais je cherche a faire une mise a jour gratuite si cela est possible? et pour le dezl il ne m'appartient cest celui d' un pote, donc pour revenir au c330 cela est possible de faire une mise a jour gratuite ou pas

sebastopol02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Sixun Sam 9 Juin 2012 - 18:10

bonsoir
Comme ton acquisition ne doit pas être récente, tu ne peux bénéficier de maj gratuite suivant les 3 mois de l'achat

Si tu n'a pas souscrit non plus a un abonnement de mise a jour a vie (du gps)
cela être difficile d'avoir "du gratuit"...
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Crifon Jeu 14 Juin 2012 - 11:15

Oui j'ai un street Pilot C 310, et ben la mise à jour est payante ! (j'avais droit à une mise à jour au début , j'ai recu un DVD par la poste directement des USA !!!) mais c'était juste après l'achat !!
Là j'en ai un peu marre d'être souvent au milieu des champs, Alors, bien qu'il aille toujours très bien j'ai acheté un nouveau Garmin LM (mise à jour à vie) c'est pas plus cher !!
Crifon
Crifon
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par bandit_02 Mar 10 Oct 2017 - 17:12

bonjour, a t on fait des progrès depuis 2012 ?
J'ai également un c320 et je suis aussi dans les champs ,... Confused

bandit_02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Luc54 Mar 10 Oct 2017 - 21:02

Bonjour,

Tu es en retard d'une guerre (voire deux).

Le C320 n'est plus mis à jour (firmeware) depuis belle lurette...

pour sa cartographie, à part acheter une mise à jour (nüMaps onetime ou nümaps lifetime)... Il est préférable d'opter pour un appareil récent avec MàJ à vie.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par dupuis.sb/bandit_02 Mar 10 Oct 2017 - 21:34

Je te rassure j'ai egalement un nuvi 57 dans ma voiture  .... mais bon dans mon fourgon de boulot , le 320w m aide encore bien  , ce qui m etonne,  c est qu avec toute la technologie actuelle on doivent  mettre des vielles machines au rebut parce qu on ne peut plus les mettre a jours... ah si ! En achetant de nouvelles cartes ...donc elles existent ....lol !

dupuis.sb/bandit_02
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Luc54 Mer 11 Oct 2017 - 0:54

...
Ce n'est pas en lui injectant une mise à jour carto qu'il sera plus performant...

Mais tu peux lui mettre une carto gratuite (pas plus de 2 Go) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Une lecture attentive de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te sera utile.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Monique Mer 11 Oct 2017 - 8:11

Bonjour,

Suspect scratch bandit_02 et dupuis.sb me semblent être une même et unique personne inscrite 2 fois (même prénom, mêmes GPS, même localisation et même adresse IP pour internet)  Question  Un seul pseudo suffit, merci de me dire lequel je dois supprimer... Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par bandit_02 Mer 11 Oct 2017 - 13:16

Désolé  Monique , je pensais pas faire mal, mais effectivement j'ai fais une bourde en créant mon compte , ( que tu as modifié, merci) , j' ai essayé de changer le nom mais on peut pas ,... donc j'en ai fais un deuxième ,et  j' ai pas penser de supprimer le premier, ce que je viens de faire ..

merci du tuyau , Luc54 je ne connaissais pas " FRA_fr_gmapsupp.img.zip" , j'ai du lire les tutos trop vite ( ils y en a tant !! Embarassed )

Ce qui m'a désorienté, c'est de passer 2 heures avec le logiciel d'origine qui, luis, m'a fait une mise à jour identique à celle déjà installé,  pour rien, sauf m'apprendre qu'ils communiquent bien ensemble ( je suis sous win7) alors que je le vois pas dans mes lecteurs ...

bandit_02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Monique Mer 11 Oct 2017 - 14:18

Pas de problème bandit_02, je me doutais d'un problème de ce genre. Wink

Pour la carte que tu viens de télécharger, tu décompresses le fichier ".zip" et tu colles le gmapsupp.img obtenu dans le dossier Garmin de la SD.
Si le fichier s'avère trop volumineux pour le C320 (ou le C330), il est possible de télécharger le fichier de cette carte pour BaseCamp sur l'ordinateur (clique ICI), puis d'utiliser MapInstall (à partir de BaseCamp menu Cartes > installer les cartes) pour sélectionner puis transférer dans le GPS les dalles/les parties de la France dont tu as besoin.

Éventuellement, tu peux t'inspirer de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par bandit_02 Mer 11 Oct 2017 - 16:35

Cool , j'ai réussi avec  webupdater , il y avait des petites ruelles qui existaint depuis des centaines d années et qui n étaient même pas représenté !! exemple sur Laon(02) la ruelle de l’église n’existait pas !!
Donc NOS VIEUX GPS PEUVENT ENCORE ETRE UTILE  !! Embarassed
Ch'ui trop contant !! Laughing
par contre il est vrais que j'ai dû coupé la France en 2 pas assez de place .. mais bon, ça me suffi, je bouge pas de mon département !!
Je vais quand même essaye avec ton tuto Monique.
Merci encore ...

bandit_02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Monique Mer 11 Oct 2017 - 18:25

j'ai réussi avec  webupdater
Non, WebUpdater sert pour pour mettre à jour le software du GPS mais pas pour la cartographie. Tu veux parler de MapUpdater ou de MapInstall ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par bandit_02 Sam 14 Oct 2017 - 10:47

heu , oui dessolé, c'est map instal ... il c'était ouvert en même temps ..

bandit_02
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Kris62 Mer 21 Oct 2020 - 13:28

Luc54 a écrit:...
Ce n'est pas en lui injectant une mise à jour carto qu'il sera plus performant...

Mais tu peux lui mettre une carto gratuite (pas plus de 2 Go) avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Une lecture attentive de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] te sera utile.

Bonjour, je veux mettre à jour mon Garmin C330, j'ai actuellement dans le GPS la carte City Navigator North America NT v8. J'ai une carte SD de 2 Go. J'ai téléchargé et décompressé le fichier Freizeitkarte_CAN_QC_en.gmap.zip mais je ne trouve pas de fichier gmapsupp.img.

J'ai également télécharché la carte du Québec avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne peux l'installer dans mon GPS car MapInstall me donne le message Aucun périphérique n'a été trouvé...  Qu'est-ce que je peux faire pour réussir à mettre à jour mon GPS. Merci

Kris62
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Monique Mer 21 Oct 2020 - 14:25

Bonjour,

Le site Freizeitkarte que je connais ne fournit des cartes que pour l'Europe, pas pour le Canada. Je ne vois donc pas d'où peut provenir le fichier "Freizeitkarte_CAN_QC_en.gmap.zip" dont tu parles. De plus, un fichier ".zip" qui a ".gmap" dans son nom, c'est habituellement un fichier destiné à l'ordinateur mais pas au GPS, c'est donc normal qu'il ne contienne pas de fichier gmapsupp.img.
Quoi qu'il en soit, sur le site Freizeikarte (pour l'Europe) que je connais, on peut choisir un fichier pour le GPS (une fois décompressé, on obtiendra un gmapsupp.img), un fichier pour Windows et un fichier pour Mac.

Concernant MapInstall, certaines versions fonctionnent mal. Il faut utiliser la dernière pour Windows, la 4.2.3 actuellement (ou utiliser MapSource).

Pour le Canada, il y a le site de notre ami Biscuit ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise a jour garmin  c 330  Empty Re: mise a jour garmin c 330

Message par Monique Jeu 22 Oct 2020 - 10:46

Pour les fichiers de la carte du Québec sur garmin.openstreetmap.nl, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le fichier nommé "osm_generic_gmapsupp.zip " (à télécharger puis à décompresser) est celui du Québec pour le GPS mais, comme écrit dans d'autres sujets, les cartes de ce site ne sont plus mises à jour depuis juin 2020.

Il y a aussi ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum