comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

+6
jakmoto
Jamas
albatros
lam
Monique
jmharley56
10 participants

Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par jmharley56 Sam 28 Juil 2012 - 18:09

Bonjour,
en plein trip aux USA l’écran tactile de mon Zumo 550 m'a lâché: impossible d’accéder aux menus, ni aux itinéraires qui étaient stockés, aucune commande via l’écran n'est opérationnelle. seuls les quatre boutons du coté gauche sont fonctionnels mais ne permettent pas d’accéder au menu de sélection des itinéraires. Sad Smile
Comme il me restait encore 4000 km de routes à faire , j'ai racheté en urgence un zumo 660 (nvx modèle ) et j'y ai transféré via pc et le logiciel base camp l'ensemble des itinéraires que j'avais préparé du 550 vers le nvx zumo 660. ( ça fait cher le dépannage mais c'était ça ou la galère pour la suite du voyage vroumvroum
Cela à fonctionné et j'ai pu finit mon périple de 5400 km au total .

Je me retrouve maintenant avec deux zumo: reste à réparer le 550 en y changeant l’écran , puisque tout le reste fonctionne ( puce sirf..etc..)

Quelqu’un a t il déjà eu se problème , et si oui , comment effectuer le changement de l’écran: faut il renvoyer l'appareil chez garmin France? peux t"on acheter la pièce et la changer? etc...

Merci pour votre retour
Cdlt
Jmharley56

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Monique Sam 28 Juil 2012 - 18:34

Bonjour,

Essaie d'abord ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton voyage s'effectuait en pleine chaleur quand ton problème est survenu, essaie cela (le laisser revenir doucement à température normale avant de le recharger et de l'utiliser) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par jmharley56 Sam 28 Juil 2012 - 18:52

Monique a écrit:Bonjour,

Essaie d'abord ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ton voyage s'effectuait en pleine chaleur quand ton problème est survenu, essaie cela (le laisse revenir doucement à température normale avant de le recharger et de l'utiliser) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de ce premier retour,
malheureusement le recalibrage de l’écran est inopérant lui aussi, j'arrive bien à avoir la 'cible' pour recalibrer , mais le contact du doigt sur l'écran est totalement dans effet.
Pour la version 'congelé' Smile je vais faire un test , mais j'ai bien peur que l'ecrant tactil soit HS

merci encore
cdlt

jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Monique Sam 28 Juil 2012 - 19:00

Surtout pas le congélateur mais, pour le frigo, ça ne coûte rien d'essayer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par jmharley56 Lun 30 Juil 2012 - 11:00

Monique a écrit:Surtout pas le congélateur mais, pour le frigo, ça ne coûte rien d'essayer.

Merci de l'info, mais après une nuit au frigo à coté des melons et des tomates mozarella, rien n'y fait!! Evil or Very Mad

Alors dernière solution: changer l’écran : connaissez vous une boite sérieuse qui saurait faire cela sur Paris ou sur Lyon??
J'ai trouvé quelque chose en Angleterre, mais envoyer mon Zumo chez les Britt en pleine période de JO m’inquiète un peu Laughing

Merci pour d'autre éventuels tuyaux


jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par lam Mar 31 Juil 2012 - 10:45

Salut, ça sent l'épidémie... depuis un mois, deux de mes amis, dont un qui roulait en Norvège, au frais et sous la pluie, ont perdu la fonction tactile de l'écran du Zumo 550, hier c'était mon tour!
Nous avons tout essayé, manipulations diverses avec et sans accumulateur, frigo etc. Résultat: toujours pas de sensibilité tactile. grâce aux boutons de gauche on peut avoir la carte à l'écran et voir où l'on roule. C'est tout.
Inutile de dire que nous serions aussi très intéressés par une solution, ou même un changement d'écran, mais comme on ne peut pas remplacer la moindre partie du 550, (j'ai perdu un bouton depuis quelques mois et là non plus rien à faire sinon scotcher), je ne suis pas très optimiste.
Certes tous ces Zumo sont relativement vieux, et bien sûr hors garantie, mais la coïncidence temporelle laisse songeur.


Dernière édition par lam le Mar 31 Juil 2012 - 16:20, édité 1 fois

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 15:51

Sont fortiches chez Garmin, à peine disponible la série 300 que la 500 rend l'âme.

On pourrait croire à une coïncidence.

Je cache le mien loin de l'influence de la lune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 10:49

Pour les changements d'écran, voir un début de solution (ou de galère...) là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les pièces (lcd + écran tactile)
Wholesale Price: US$ 32.99

Choix pour les fdp
Available Shipping Methods Rates
Table Rate (1 x 0.15) US$7.99
Standard save 26% US$26.34
Expedited save 36% US$36.00

C'est pas excessif mais après, faut le faire...

Mais tu as des photos explicatives là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon, t'es un biker, t'as pas peur, non ? top

En tous cas, bravo pour le ride

Moi j'ai 10 000 bornes dans les roues aux USA mais avec accompagnement

Tu étais seul sur la moto ?
Je le ferais bien mais à 2 sur la moto, la gestion des bagages me fait un peu peur

Tu as roulé en groupe ?




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par albatros Dim 16 Sep 2012 - 18:24

Et bien moi c'est pas le coup du frigo, mais celui du sèche cheveu Shocked

En fait je présume qu'il s'agit d'une panne de l'écran, mais je n'en suis pas sûr... scratch
Il se met à faire sapin de noël, genre j'appuie sur recherche et c'est afficher la carte qui s'allume, mais sans donner accès à la fonction... Quant au clavier alphabétique, alors là c'est la véritable guirlande Laughing
Comme autre symptôme, j'ai aussi la "mise à jour en cours" qui reste bloquée avec l'écran qui sautille, lors d'une recherche sur carte.

Il m'avait déjà fait le coup l'an dernier en Turquie. De retour chez moi, je l'ai laissé plusieurs semaines abandonné sur mon bureau et quand je l'ai remis en route, il fonctionnait à la perfection :x
Ayant fait plusieurs balades avec sans aucun souci, je le pensais tiré d'affaire, sauf que cet été rebelote et re en Turquie, en plein trip grr
Il n'y a qu'avec le coup du sèche cheveu qu'il retrouve ses fonctions, mais ça dure qq minutes... nul

Mesdames Messieurs les connaisseurs, ça vous inspire quoi mon affaire ??

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par jmharley56 Sam 29 Sep 2012 - 18:25

ça y est, c'est réglé !!! Ecran acheté sur le net < de 35$, même référence que l'origine, ( attention : bien prendre la dalle tactile et l'écran collé ensemble, on gagne du temsp, et on evie de tout casser lors du "decolage' de la dalle tactile (HS) de l'ecran afficheur.
Coordonnées du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Products
------------------------------------------------------
1 x Garmin Zumo 550 LCD Display + Touch Screen Replacement (300319) =
US$32.99
------------------------------------------------------
Sub-Total : US$32.99

Une fois remonté, pas de problème,ecran tactile parfait

Ça au moins c'est réglé!! Very Happy

Belle journée à tous


jmharley56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 21:24

Ah, ils sont forts les bikers ! top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Jamas Sam 29 Sep 2012 - 23:39

jmharley56 a écrit:
------------------------------------------------------
1 x Garmin Zumo 550 LCD Display + Touch Screen Replacement (300319) =US$32.99
------------------------------------------------------
Sub-Total : US$32.99
Bonsoir,

Pas cher effectivement; combien pour le port vers la France?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par albatros Lun 22 Oct 2012 - 22:57

Je m'y suis collé également et mon Zumo fonctionne comme au premier jour top

Par contre je n'ai changé que le tactile et ça n'est pas très compliqué avec ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Acheté dans cette boutique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prix du tactile : 15 $
Port : 7 $

Juste un truc dont il faut se méfier, ne pas serrer comme un boeuf les vis de l'assemblage et bien le faire uniformément, comme en mécanique. S'il est trop comprimé et/ou de guingois, l'écran subit une pression locale et s'active tout seul, ce qui fait croire que l'on est toujours en panne... Suspect

albatros
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012 - 8:15

Bravo albatros

Effectivement, avec un tuto ça va mieux

Sans tuto, c'est plus délicat mais foutu pour foutu, vu généralement le prix des pièces, ça vaut toujours le coup de tenter

Mais tu fais bien de préciser que ces pièces, c'est du fragile de chez fragile : faut y aller mollo.
Et ne pas se presser

Moi, sur mon APN, javais galéré surtout avec le tour de l'écran. Normalement, l'écran de remplacement était livré avec un tour en alu très (même très très...) fin mais pas tous.

Bien sûr, j'avais eu le modèle sans...donc récupération délicate sur l'écran cassé et immenses difficultés pour le mettre sur le nouveau vu que ça avait la + ou - la dureté de l'alu des tablettes de chocolat... (et sans le tuto n'en parlait pas!)

Il faut aussi faire attention à tout ce qui est connectique : c'est vite fait de plier un truc. C'est de l'électronique mais c'est pas aussi simple que le câblage d'un ordi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par jakmoto Dim 28 Oct 2012 - 13:32

bonjour,
merci pour toutes ces astuces partagées.
J'ai une question qui va vous paraître naïve... Comment fait-on pour payer en $ avec la carte bleue ?

jakmoto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Jamas Dim 28 Oct 2012 - 14:58

jakmoto a écrit:J'ai une question qui va vous paraître naïve... Comment fait-on pour payer en $ avec la carte bleue ?
Bonjour,
Si c'est une carte VISA, il n'y a rien à faire de particulier.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par flat-win Mar 26 Fév 2013 - 12:29

jmharley56 a écrit:

Alors dernière solution: changer l’écran : connaissez vous une boite sérieuse qui saurait faire cela sur Paris ou sur Lyon??
J'ai trouvé quelque chose en Angleterre, mais envoyer mon Zumo chez les Britt en pleine période de JO m’inquiète un peu Laughing


Je fais remonter tardivement...

J'ai connu cet été les affres du toucher fantôme avec mon 500. Je n'ai pas percuté tout de suite, et ce n'est qu'une fois rentré alors que j'avais déjà commencé à regarder à changer de modèle que quelques recherches sur le web m'ont fait comprendre que le GPS n'était pas mort, mais que c'était juste l'écran tactile. Pour rappel des symptômes, un GPS incontrolable, avec l'impression que quelqu'un passe son temps à tapoter l'écran, et qui va même jusqu'à s'auto reseter...

Une fois compris le pourquoi et vu les topics comme celui d'Advrider mentionné supra, j'ai commandé sur les enchères de la baie un écran tactile, pour la mirifique somme de 12$ je crois.

Le temps passant et la pièce n'arrivant pas, et étant tombé également (si on parle du même) sur le site de réparation anglaise satnav repair, j'ai tenté, et mon GPS est revenu en pleine forme de sa balade outre-manche en moins de 10 jours pour une quarantaine d'euros port inclus. (et encore avant que je ne reçoive mon écran tactile..... ironique )

flat-win
flat-win
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par ENGIE Ven 31 Mai 2013 - 10:51

flat-win a écrit:Le temps passant et la pièce n'arrivant pas, et étant tombé également (si on parle du même) sur le site de réparation anglaise satnav repair, j'ai tenté, et mon GPS est revenu en pleine forme de sa balade outre-manche en moins de 10 jours pour une quarantaine d'euros port inclus. (et encore avant que je ne reçoive mon écran tactile..... ironique )

Je rebondis à ceci car je suis révoltée par cette entreprise anglaise.
J'ai moi aussi fait l'expérience de leur envoyer mon ZUMO 660 suite à un écran brisé et l'appareil mais revenu comme neuf mais en apparence seulement car il est complètement inutilisable. La partie tactile ne fonctionne pas (surtout en bas) et l'appareil se déclenche tout seul comme si on appuyait sur la partie en haut à gauche.
J'ai témoigné sur leur site mais mon témoignage n’apparaît pas. Curieusement, ils ne font apparaîtrent que les témoignages de personnes satisfaites...
Et étant donné le montant des frais de port à ma charge à chaque fois, je ne peux pas le leur retourner de nouveau.

Je vais donc tenter le tout pour le tout et ouvrir mon appareil pour le réparer moi même en espérant pouvoir y arriver car c'est un GPS vraiment super à moto. (en voiture, j'utilise en attendant le GPS de mon téléphone).
ENGIE
ENGIE
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par dayto-rds Jeu 9 Oct 2014 - 10:11

Bonjour à tous,

Je reprends ce post un peu au hasard parmi tous ceux concernant le démontage du Zumo 550...
Je souhaite démonter le mien, mais j'ai de la difficulté avec les vis : d’après le post sur le forum anglais c'est du Torx 7, mais un peu plus loin il me semble qu'un gars parle d'Allen, et même un autre semble parler de Torx 6...si mon anglais est bon !!!
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il en est exactement ?

Merci !!
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Jamas Jeu 9 Oct 2014 - 23:17

Salut dayto-rds

C'est du Torx 6, je viens de vérifier à l'instant
Bon démontage..............et remontage Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par dayto-rds Ven 10 Oct 2014 - 7:50

Ah merci Jamas, je me doutais un peu que tu viendrais à mon secours !!!

Pour info j'ai cherché un peu et sur Wiki j'ai trouvé les valeurs suivantes : Torx 7 = 1,99mm et Torx 6 = 1,6 mm ...c'est vraiment rien comme différence !

Merci
dayto-rds
dayto-rds
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par jyerre84 Sam 4 Juin 2022 - 22:49

Fin du post sur le Zumo 396 où je demande quelques renseignements avant de réparer (tenter) mon 550

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À l'heure qu'il est, tout a été nettoyé, passé au nettoyant contact pour… les contacts, à l'acétone (léger) pour le silicone...
Tout est remonté. Positionné sur la bécane.
Le silicone des boutons a été refait au joint salle de bain, noir. Il sèche.
Le plus délicat c'est la réinsertion des tresses. Si vous démontez, pensez à prendre des photos en avançant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai allumé via la clef de contact pour éviter de toucher aux-dits boutons.
Les écrans ne figent plus.
Les menus permettent de fonctionner sauf... la saisie clavier, touches de bord gauche ; on tape A et on obtient B...
Demain, si le silicone des boutons me le permet je réinitialise l'écran...
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Jamas Sam 4 Juin 2022 - 23:29

Effectivement, une calibration de l’écran s’impose.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par Monique Mar 7 Juin 2022 - 9:43

... en complément, voir à la page 52 du manuel français (Etalonnage de l'écran)
Garmin a écrit:Si l'écran tactile ne répond pas correctement, vous pouvez l'étalonner. Mettez l'appareil hors tension. Appuyez sans relâche sur le bouton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pendant une minute, jusqu'à l'affichage de l'écran d'étalonnage. Suivez les instructions présentées à l'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ? Empty Re: comment changer l'ecran tactile de mon Zumo 550 ?

Message par jyerre84 Mar 7 Juin 2022 - 12:58

Monique a écrit:... en complément, voir à la page 52 du manuel français (Etalonnage de l'écran)
Pour le côté hardware, ça semble OK (bien que les joints...) Je reviendrai dans le fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans quelques heures. J'ai utilisé le tuto du Nuvy… Mais qq. soucis...
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum