Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par marlynebop Ven 12 Oct 2012 - 16:25

Bonsoir,

Je ne vois pas trop ou est le pb. Quand tu fais tes randos, tu n'as pas besoin de centaine de milliers de km2 de cartographie.
a) Tu installes les 2 cartos dans Mapsource
b) tu sélectionnes les dalles qui t’intéressent sur la 1ere carto (une dizaine par exemple)
c) comme le point b) mis pour les dalles de la 2eme carto
d) tu envoies l’ensemble dans le GPS pour créer un fichier gmapsupp.img
e) CQFD.

Jamas

Bonjour

Je reprends les explications de Jamas car je me suis penchée sur la sélection de dalles.
J'ai réussie à sélectionner des dalles avec "MapInstall" sur des fichiers ".GMAP" que j'ai téléchargée" sur le lien suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai téléchargée sur un autre site un fichier OSM France et un fichier OSM Italie qui sont au format ".img". (Tout gazouille bien lorsque ces fichiers sont sur la Micro SD de l'eTrex)
A partir de là comment je fais sous Mac pour transformer ces 2 fichiers en ".GMAP" sur un Mac de façon à mettre ces nouveaux fichiers dans le dossier "Maps" et ainsi pouvoir depuis BaseCamp sélectionner les dalles qui m'intéressent.

D'avance merci pour vos tuyaux.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par jcphal Ven 12 Oct 2012 - 16:49

Bonjour
pour le fichier osm france le mieux est de charger directement en gmap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que ce soit pour mac ou pc le package mac fournit du gmap.
pour l'Italie voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 18:01

Bonjour,
comment je fais sous Mac pour transformer ces 2 fichiers en ".GMAP" sur un Mac de façon à mettre ces nouveaux fichiers dans le dossier "Maps"
Si tu télécharges depuis le site indiqué par jcphal tu obtiens un fichier décompressé en .gmapi
Je suppose que MapManager est déjà installé sur ton Mac, sinon la dernière version est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu lances MapManager et tu "double-clic" sur le fichier .gmapi
MapManager installera le fichier .gmap sur ton Mac et au bon endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par jcphal Ven 12 Oct 2012 - 18:14

suite
pour l'italie ou autres contrées... tous les formats Garmin sont disponibles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par marlynebop Ven 12 Oct 2012 - 19:18

Bonsoir

Merci pour ces premières réponses.

Concernant l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà essayé de sélectionner des dalles en mettant mon adresse mail mais je n'ai jamais reçu le moindre message.

Concernant l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connaissais mais il est vrai que je n'ai pas essayée. Je regarde ça pendant le WE.

Concernant l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moins d'avoir mal vu il me semble qu'il n'y ai pas de fichiers pour MAc OSX.

Pour MapManager j'ai. On peut également ne pas s'en servir en glissant directement le fichier ".gmap" dans le dossier Maps se trouvant dans le dossier Garmin utilisateur. Mais sympa d'avoir mis une image explicative.

Je souhaite quand même avoir une réponse concernant le moyen de créer un fichier .gmap ou .gmapi à partir d'un fichier OSM img sous Mac OSX.

D'avance merci.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 20:19

Je souhaite quand même avoir une réponse concernant le moyen de créer un fichier .gmap ou .gmapi à partir d'un fichier OSM img sous Mac OSX.
Pour la conversion et le transfert de la cartographie Garmin de Windows vers Mac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le logiciel MapConverter ne fonctionne que sous Windows. Cela marche bien si tu as installé windows sur ton Mac (partition Bootcamp ou émulateur), sinon, il faut trouver un PC pour faire la conversion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par jcphal Ven 12 Oct 2012 - 21:32

Bonsoir
Le logiciel JaVaWa Mapconverter fonctionne sous Mac !!!

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Invité Ven 12 Oct 2012 - 22:56

Bonsoir,

Oui il fonctionne sur Mac mais JaVaWa Mapconverter prendrait en charge un fichier .img ?
J'avais essayé et je viens de refaire la manip … il refuse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par marlynebop Sam 13 Oct 2012 - 10:11

Bonjour

J'avais essayée JaVaWa Mapconverter, mais ça marche que si l'on a plusieurs fichiers img et tout ce qui va avec (fichier .tdb, etc) mais pour un fichier img seul ça ne marche pas.

Plus je fouille plus il me semble que cette conversion n'est possible que sur les PC. Le message de "jpedro"semble le confirmer.

Pour info j'ai trouvée une manip qui permet d'avoir les cartes dans BaseCamp sans avoir à connecter le Gps. Il suffit de créer une image disque de la carte Micro SDHC avec l'utilitaire disque, ensuite double cliquer sur le .dmg et ouvrir BaseCamp.

Merci d'avance pour vos autres réponses.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Mo An Sam 13 Oct 2012 - 15:56

marlynebop a écrit:Bonjour
Concernant l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà essayé de sélectionner des dalles en mettant mon adresse mail mais je n'ai jamais reçu le moindre message.
Pour info j'ai trouvée une manip qui permet d'avoir les cartes dans BaseCamp sans avoir à connecter le Gps. Il suffit de créer une image disque de la carte Micro SDHC avec l'utilitaire disque, ensuite double cliquer sur le .dmg et ouvrir BaseCamp.
As tu donné ta bonne adresse mail ? Cela m'est arrivé de ne rien recevoir et j'ai recommencé avec la bonne adresse, sans problème. Si tu peux réussir à obtenir une réponse, c'est la façon la plus simple de récupérer ce dont tu as besoin : un .gmap pour BaseCamp/Mac et un .img pour le GPS.
La carte microSDHC copiée dans un .dmg est une solution pragmatique, ... bien trouvée.
Pour info : fait un essai de re-nommage du fichier carteXYZ.gmap en carteXYZ.gmap.dir. J'ai eu la surprise de constater qu'il était possible de naviguer dans ce répertoire. Ce qui peut indiquer une certaine complexité de transformer un .img en .gmap
Regarde le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui donne pas mal d'info sur les conversions possibles.
Sinon il existe une dernière possibilité -légale- pour que tu obtiennes un .gmap (contacte moi en MP)


Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par jcphal Sam 13 Oct 2012 - 16:33

Mo An a écrit:
Pour info : fait un essai de re-nommage du fichier carteXYZ.gmap en carteXYZ.gmap.dir. J'ai eu la surprise de constater qu'il était possible de naviguer dans ce répertoire.
pourquoi aller si loin alors que "afficher le contenu du paquet" suffit largement...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par jcphal Sam 13 Oct 2012 - 16:42

marlynebop a écrit:Concernant l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà essayé de sélectionner des dalles en mettant mon adresse mail mais je n'ai jamais reçu le moindre message.
en sélectionnant un pays il n'est pas nécessaire de fournir d'adresse mail!!! et pour les dalles le système est rodé depuis bien longtemps.
marlynebop a écrit:Concernant l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moins d'avoir mal vu il me semble qu'il n'y ai pas de fichiers pour MAc OSX.
Dommage... le lien vers le site espagnol se trouve sur cette page et tant d'autres qui génèrent du gmap(i).

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Mo An Sam 13 Oct 2012 - 18:02

jcphal a écrit:pourquoi aller si loin alors que "afficher le contenu du paquet" suffit largement...
Intéressant, merci pour l'info (c'est plus rapide)

Mo An
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par marlynebop Sam 13 Oct 2012 - 18:04

Bonsoir

Merci pour ces nouveaux messages.

As tu donné ta bonne adresse mail ? Cela m'est arrivé de ne rien recevoir et j'ai recommencé avec la bonne adresse, sans problème. Si tu peux réussir à obtenir une réponse, c'est la façon la plus simple de récupérer ce dont tu as besoin : un .gmap pour BaseCamp/Mac et un .img pour le GPS.
J'ai bien tapée la bonne adresse. J'ai fait plusieurs fois la manip, mais rien.

La carte microSDHC copiée dans un .dmg est une solution pragmatique, ... bien trouvée.
De plus l'affichage est plus rapide qu'avec le Gps.

Pour info : fait un essai de re-nommage du fichier carteXYZ.gmap en carteXYZ.gmap.dir. J'ai eu la surprise de constater qu'il était possible de naviguer dans ce répertoire.
pourquoi aller si loin alors que "afficher le contenu du paquet" suffit largement...
Là j'ai pas tout compris.

Encore merci pour vos réponses en espérant trouver une solution.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Invité Sam 13 Oct 2012 - 21:09

Bonsoir,
marlynebop a écrit:Là j'ai pas tout compris.
Tu fais un clic droit (ou Ctrl-clic) sur le fichier gmap et :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par rth741 Sam 13 Oct 2012 - 21:45

Bonsoir
Ce forum était pendant deux jours inaccessible en Belgique(Hasselt) c'est que maintenant que je réponds au question ;(traduction en vitesse )
J' ai posé cette question sur le forum de GPS-Expert nl et la réponse que j'ai eu de JaVaWa est ,,,,
La conversion d'un fichier img de grande taille ? Non, ce n'est pas possible avec JaVaWa MapConverter (même si la carte n'est pas une carte OSM).
Dans un tel fichier (pour mettre sur ton GPS) il n'y a pas suffisante info  pour faire une carte complete et utilisable pour l'ordinateur». Il est possible  avec Gmaptool , mais le résultat est un produit handicapé (l'index de recherche ne fonctionne pas).
Or, généralement  ce n'est pas un problème, parce que presque toujours il ya une carte offert  pour l'ordinateur .

Si c'est une carte pour le PC  (avec plusieurs fichiers img et quelques autres fichiers), il peut que l'auteur a ajouté des choses supplémentaires que MapConverter JaVaWa peut confondre, par exemple,tel est le cas avec le OpenMTB et la Velomap . Sur le Forum d'experts de GPS est un article sur:  http://forum.gps-expert.nl/viewtopic.php?t=744
Si ça vous intéresse je veux la traduire en Français.
Si le fichier .img  est trop volumineux (important) c' est impossible !!

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par marlynebop Dim 14 Oct 2012 - 10:45

Bonjour

Un grand merci pour vos messages.

Je suis allée sur le lien fournit par "rth741" et la vidéo est fort intéressante même si je n'ai rien compris car ne parlant pas la langue.
J'avais pris connaissance des logiciels utilisés dans cette vidéo (JaVawa, Keka, etc) mais n'avait pu voir de tuto.

Il est vrai qu'une traduction française de ce qui est expliqué sur cette vidéo serait intéressante pour beaucoup d'entre nous mais comme j'imagine que cela représente un certain travail ça me parait délicat de demander une telle chose.

Si le fichier .img est trop volumineux (important) c' est impossible !!
Quel est la taille maxi ?

Y a t'il un risque de supprimer la carte installée mondiale d'office par Garmin dans l'eTrex de façon à pouvoir afficher une carte Osm à la place ? (bien entendu une copie de sauvegarde s'impose avant)
Si l'on peut le supprimer quel est le nom exact et la taille de ce fichier.

Merci encore pour votre participation à ce post.

Salutations et... bon dimanche
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Oooops! Dim 14 Oct 2012 - 13:59

Bonjour,

juste un élément de réponse à la question "Quel est la taille maxi ?": il y a d'autres limites que simplement le poids du fichier (par exemple le nb total de dalles de carto dans le fichier(*)), et de plus cette limite peut être plus faible(*) que le maxi théorique, mais ce qui est sûr, c'est que comme les supports Garmin sont formatés en Fat32, un fichier ne peut pas dépasser 4Gio.

(*) pour le nb de dalles je n'en suis pas sûr mais a priori je dirais 2025 (valeur utilisée sur d'autres GPS de rando de la marque); pour le poids du fichier, je ne sais pas s'il a une limite inférieur au maxi "physique" imposé par le type de formatage.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par rth741 Dim 14 Oct 2012 - 14:47

Bonjour
En ce qui concerne cette vidéo, regardes attentivement ce qui il fait et ce qu'il supprime.Tu fait comme tu étais sourd.
Tous les fichiers nécessaires sont gardés .Et le fichier TYP qu'il garde est probablement le meilleur pour les appareils modernes comme Dakota Oregon GPSmap62.
Si tu as encore des questions( sur ce video)poses les ici.
Pour la taille max. img , c'est ici pas un fichier img mais plusieures.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Jamas Dim 14 Oct 2012 - 14:54

Oooops! a écrit:(*) pour le nb de dalles je n'en suis pas sûr mais a priori je dirais 2025 (valeur utilisée sur d'autres GPS de rando de la marque); pour le poids du fichier, je ne sais pas s'il a une limite inférieur au maxi "physique" imposé par le type de formatage.
Bonjour,

La réponse est plus complexe Oooops!, j'ai créé un post it pour y répondre: c'est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avant que tu ne poses la question ironique, la source est les FAQ's Garmin Ltd.

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Oooops! Dim 14 Oct 2012 - 15:18

Re-,

merci pour cette compil très intéressante Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Donc si je résume pour le cas présent de Marlynebop (eTrex 20/30): "en gros"(*) 3000 dalles et 4Go maxi pour le fichier .img

(*) bizarre, ce "Roughly 3,000 mapping segments" de la FAQ

Remarque: autre "bizarrerie", amha plus gênante, le changement de nom Crying or Very sad: au début de la FAQ (et dans l'essentiel de la suite) on parle de "map segment" ou "map set"; or depuis longtemps le terme "tile" était utilisé, par exemple dans le journal de màj de fw des G60/76, et la faq du G62 fait aussi référence à ce terme: "Mapping segments, sometimes referred to as map tiles".
Le terme "Tile" avait l'avantage d'être clair et comparable à une "réalité physique" (tuile ou dalle); "map segment" ça me semble déjà plus délicat conceptuellement pour désigner ce qui est en fait une surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et "map set" ça me paraît presque pire car ça ferait plutôt penser, en français, à un ensemble de dalles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => j'aimerais bien connaître la raison de ces changements de dénomination...

[Edit]
Tu devrais peut-être modifier un peu le titre du post-it, pour y faire aussi référence au support physique, puisque la FAQ que tu as compilée fait aussi le point sur ce sujet, et qu'elle est a priori plus à jour que le post-it correspondant?
Ou alors ajouter à ce dernier un message avec un lien vers le post-il d'aujourd'hui sur les dalles?
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par rth741 Dim 14 Oct 2012 - 15:46

Bonjour
Oooops la question est de savoir si tu comprends de quoi il s'agit.
Même en néerlandais ou en anglais pour nous est "tiles" et "segment" est  une partie d'un ensemble plus grand.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Jamas Dim 14 Oct 2012 - 15:50

La réponse officielle de Garmin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je traduis: un segment de carte est le plus petit élément de cartographie qui peut être transféré au GPS

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par marlynebop Lun 15 Oct 2012 - 9:28

Bonjour

Merci pour toutes ces réponses certes très techniques mais qui font comprendre la complexité de la composition d'un fichier (.img, .gmap, etc)

What is the largest size microSD card I can use with my eTrex 20 or 30?

The eTrex 20 and 30 have an expandable memory slot into which a microSD* card can be inserted.
This card provides the ability to install detailed mapping to enhance the device's internal basemap.

It is recommended a standard speed card, no larger than 32 GB, be used in order to get the best performance from the device. Class 4 to Class 10 is considered standard speed.

While considering memory limitations, another limitation is the number of individual mapping segments.
Roughly 3,000 mapping segments can be transferred to the eTrex 20 or 30.
Le lien fournit par "Jamas" est très intéressant car l'on voit que pour l'eTrex 30 on peut monter jusqu'à 32Go pour une Micro SD alors qu'au téléphone les gens de Garmin m'avaient indiqués un maxi de 4Go, et que le tableau sur le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il est indiqué 8Go.

Comme l'on dit en musique il va falloir accorder les violons.

En ce qui concerne cette vidéo, regardes attentivement ce qui il fait et ce qu'il supprime.Tu fait comme tu étais sourd.
Tous les fichiers nécessaires sont gardés .Et le fichier TYP qu'il garde est probablement le meilleur pour les appareils modernes comme Dakota Oregon GPSmap62.
Je vais analyser en détail la vidéo fournit par "rth741" de façon à essayer d'arriver à faire la même chose.

Bonne journée.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX Empty Re: Créer un fichier GMAP ou GMAPI à partir d'un fichier OSM img sous mac OSX

Message par Oooops! Lun 15 Oct 2012 - 19:00

rth741 a écrit:Bonjour
Oooops la question est de savoir si tu comprends de quoi il s'agit.
Même en néerlandais ou en anglais pour nous est "tiles" et "segment" est une partie d'un ensemble plus grand.
Bonsoir,

euh, non, pas seulement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; amha la vraie question est de donner des infos utiles, compréhensibles, et avec des mots justes Wink.

Pour ce qui est du néerlandais je ne connais pas, mais ce que je sais, c'est que le mot anglais "tile" se traduit en français par "tuile"; ce qui est bien adapté dans le cas présent car on parle d'une surface (idem quand on dit "dalle", voire "pavé", car l'un comme l'autre ne sont pas forcément réguliers -allusion aux contours des "tiles"-).

Par contre utiliser le mot "segment" (càd un élément linéaire) pour désigner une surface est un non-sens linguistique, aussi bien en français que en anglais -pour ce que je crois en connaître (j'ai fait de la traduction technique américain -> français et de la francisation de logiciel pendant quelques années dans une autre vie...)-
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum