affichage des gmapsupp sur ETREX 30

2 participants

Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par CORSO69 Mar 21 Mai 2013 - 15:18

Bonjour,
J'ai plusieurs cartes gmapsupp dans mon ETREX (sur une carte micro sd) je les activées et jusque là tout va bien.
Ces cartes peuvent recouvrir en partie les mêmes régions mais ne contiennent pas forcément les mêmes détails de carte.
Ma question est :
Comment savoir quelle carte s'affiche lors du choix d'un tracé ? toutes les cartes succeptibles de recouvrir la zône concernée ?
dans ce cas est ce que les informations se cumulent ?
dans le cas contraire comment connaître la carte active sous mon tracé ? est dans cas que les cartes doivent être "transparentes" ?

Merci pour vos réponses afin de mieux comprendre le fonctionnement
Cordialement
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty Re: affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 15:42

bonjour
... plusieurs cartes gmapsup... tout dépend du type de carte.
la luminosité des cartes birdseye peut être réglée, mais pas celle des autres types que ce soient les kmz ou osm, etc...
Utilisation d'une birdseye et d'une osm par exemple :
même en réglant au plus clair la birdseye il n'y aura pas de visualisation de la carte osm, mais les données sont accessibles et utilisables et il est par exemple possible de router si la carte osm est routable.
pour le reste, à savoir quelle sera la carte qui sera prise en compte en cas de carte osm et garmin par exemple, le mieux est d'essayer pour voir l'ordre d'affichage (apparement l'ordre d'affichage correspond à l'ordre dans la liste, la première en dessous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty Re: affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par gégé59 Mar 21 Mai 2013 - 16:39

bonsoir,
.....hum,.... oui,,,, bon.

l'etrex 30 avait ( je dis bien avait car depuis je suis un peu sceptique,) la possibilité de changer le nom de la carto en , par exemple, toto .img
C'est à dire que lorsque l'on chargeait une carto, il y avait la possibilité de la renommer; dans ton cas, si tu es propriétaire de ta licence, tu pouvais aller jusqu’à renommer des morceaux de cartos dans l'etrex 30 (je l'ai fait à plusieurs reprises).
Là ou le bémol arrive, c'est que depuis les dernières mises à jours du firmware, alors que les cartos Espagne et Portugal qui sont libres d'accés avaient profiter de cette possibilité,je me suis aperçu que je ne pouvais plus procéder à ce changement de nom ainsi,d'ailleurs, que pour la carto belux, qui elle est payante.
D'autre part, je me suis aperçu que les noms de type gmapsup1 et autres du même genre ne sont plus reconnus sur mon 62st.
Est-ce lié??
Je me pose des questions.

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty Re: affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 17:04

gégé59 a écrit:D'autre part, je me suis aperçu que les noms de type gmapsup1 et autres du même genre ne sont plus reconnus sur mon 62st.
Tiens c'est nouveau ça, les 62 (et les autres) acceptent n'importent quel nom exotique genre z_plouf_1.img, je viens de changer z_tp61.img en gmapsup1.img... il n'y a aucun problème avec le nom quel qu'il soit, je pense qu'il faut chercher ailleurs.

Mais en fait la demande de CORSO69 se fait au niveau des positions d'affichage et des prises en compte à l'écran, il a plusieurs fichiers de cartes et n'a pas de problème de cohabitation entre elles. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty Re: affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par CORSO69 Mar 21 Mai 2013 - 18:00

Merci pour ces réponses...qui m'améne à d'autres questions:
- C'est quoi une carte birdseye ?
- "même en réglant au plus clair la birdseye": dans quel menu du GPS peut on faire ce réglage?
- et, dernière question: est ce que l'affichage sur Mapsource est identique à l'affichage sur le GPS? (sous entendu, peut on avoir plus de détails comme des noms de lieux sur Mapsource qui sont invisibles sur le GPS).
merci également de l'astuce du nom des cartes ! jusqu'à présent je ne les appelais que gmapsupp-1 , 2, 3, etc....!
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty Re: affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 18:15

CORSO69 a écrit:- C'est quoi une carte birdseye ?
voir ici et ici
- "même en réglant au plus clair la birdseye": dans quel menu du GPS peut on faire ce réglage?
Quand une carte birdseye est installée dans le menu d'activation.
est ce que l'affichage sur Mapsource est identique à l'affichage sur le GPS?
théoriquement oui au niveau des informations, suivant les cartes il peut y avoir des différences d'affichage (voir : fichiers TYP)

Pour les noms de cartes il est plus parlant de noter tppir61.img par exemple (topopirineos 6.1) que gmapsup61.img dans le gps, avec l'ordi on voit tout de suite quelles sont les cartos installées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty Re: affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par CORSO69 Mar 21 Mai 2013 - 22:53

Bon. Je n'ai pas de cartes birdseye et donc rien à régler Crying or Very sad
quand aux fichiers TYP je ne connaissais même le nom !
Y a encore du boulot !
Merci
RC

CORSO69
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage des gmapsupp sur ETREX 30 Empty Re: affichage des gmapsupp sur ETREX 30

Message par gégé59 Mar 28 Mai 2013 - 16:25

Bonjour,
Un peu plus haut dans ce post, j'avais émis un doute quant à la possibilité de changer le nom d'un gmapsupp.img sur le 62st;
Après bien des essais(merci jcphal), lors d'un ultime raccordement du gps, j'ai procédé, avec la connaissance de ce que j'encourrais en cas d'échec, au dowgrade à la version 4.50, puis après redémarrage, avec webupdater, à l'upgrade 4.80; maintenant tout est ok.
Merci au forum pour toutes les astuces.

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum