etrex 30: comment lire la carte Topo France V3 Pro?

2 participants

Aller en bas

etrex 30: comment lire la carte Topo France V3 Pro? Empty etrex 30: comment lire la carte Topo France V3 Pro?

Message par eva mistral Lun 18 Mai - 19:15

Je suis une vraie débutante...
J'ai acheté un Etrex 30 et la carte Topo France V3 Pro.
J'ai mis la micro carte SD dans le GPS (sous les piles, comme il faut...).
Et maintenant que dois-je faire pour visualiser une rando sur l'écran du GPS??? (En l'occurrence, je voudrais juste visualiser une rando dans le Caroux (Languedoc Roussillon)...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci mille fois!

eva mistral
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

etrex 30: comment lire la carte Topo France V3 Pro? Empty Re: etrex 30: comment lire la carte Topo France V3 Pro?

Message par Invité Lun 18 Mai - 22:18

bonsoir
pour visualiser une rando par exemple une trace il faut créer avec Basecamp ou récupérer un fichier sur un serveur.
A propos du Caroux il vaut mieux récupérer une carte OSM qui va comporter des chemins inexistants sur la topofrance et qui de toute manière seront plus précis même si ce secteur n'est pas encore entièrement cartographié sous OSM.
2 cartes OSM à choisir:
OpenTopoMap Gps
Freizeitkarte Gps
Si tu ne connais pas bien le Caroux essaye de te procurer un ou 2 bouquins sur le Caroux, soit Caroux, randonnées et parcours alpins (édition du Courtiol)  ou bien le bouquin du club alpin béziers Caroux (descriptif des chemins par secteur, pas de boucle).
Je viens de mettre un circuit type, un classique du Caroux en téléchargement:
Font de Salesse (clic-droit et enregistrer sous)
Ce n'est pas un facile dans les 13 km mais 1200 de d+, prévois un peu de temps (3/4h de marche avec retour par le raccourci, sinon pratiquement le double pour le complet) et en comparant une carte OSM et la topofrance tu vas voir des différences, je te conseille de suivre la trace et pas les chemins de la topofrance qui ne sont pas au bon endroit quand ils existent.