de Tom Tom 5150 à Garmin DEZL 770, quelques interrogation ?

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Résolu de Tom Tom 5150 à Garmin DEZL 770, quelques interrogation ?

Message par aquaman49 Dim 6 Mar 2016 - 2:06

Bonjour,
Ayant comme projet de passer de TomTom vers Garmin, plusieurs questions se pose :
1 )  quel sont les grande différence entre c'est deux marque?
2 ) peut on facilement transférer des POI de l'un vers l'autre?
3 ) Peut on corrigé des petite erreur sur la carte?

cordialement
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Résolu Re: de Tom Tom 5150 à Garmin DEZL 770, quelques interrogation ?

Message par jpedro Dim 6 Mar 2016 - 6:58

Bonjour,
Je te réponds en bleu
aquaman49 a écrit:Bonjour,
Ayant comme projet de passer de TomTom vers Garmin, plusieurs questions se pose :
1 )  quel sont les grande différence entre c'est deux marque?
Les cartes utilisées sont différentes, Garmin fourni la cartographie Here. Il y a des différences dans l'ergonomie et la façon de le paramétrer, je connais surtout la première génération de Tomtom (j'ai eu un GO 700) et un peu ceux de seconde génération.
On peut installer des POI personnels sur tous les Garmin, c'est assez simple une fois que l'on a appris à le faire. La méthode est la même pour tous les modèles routiers.
Difficile de comparer avec Tomtom où l'installation des POI varie énormément suivant les modèles et est même devenue très limitée depuis deux ans (GO 400 à GO 6000)

2 ) peut on facilement transférer des POI de l'un vers l'autre?
C'est faisable sans grosse difficulté à partir des TT de première génération où si tu possèdes les fichiers OV2. (il faudra les convertir en fichier texte CSV puis utiliser le logiciel PoiLoader de Garmin. Il y a des tutos détaillés sur le forum)
3 ) Peut on corrigé des petite erreur sur la carte?
Non, pas directement comme sur les TT, il faut passer par Here.

cordialement
jpedro
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Message par aquaman49 Dim 6 Mar 2016 - 12:59

Il y a des différences dans l'ergonomie et la façon de le paramétrer, je connais surtout la première génération de TomTom (j'ai eu un GO 700) et un peu ceux de seconde génération.
 Le 5150 de 2013 est de la même génération que le GO 700.
l'ergonomie que j'ai pu tester sur des démos me paraissent a première vue plus complexe.

3 ) Peut on corrigé des petite erreur sur la carte?
Non, pas directement comme sur les TT, il faut passer par Here.
Ce système risque de me manquer, vu que chez TomTom il faut répéter les modification PL a chaque nouvelle carte.
2 ) peut on facilement transférer des POI de l'un vers l'autre?
utiliser le logiciel PoiLoader de Garmin., il faut passer par Here.
c'est logiciel sont il fournis, si non ou peut on les trouver .
Difficile de comparer avec TomTom où l'installation des POI varie énormément suivant les modèles
Sur le 5150 sait assez aisé via Mydrive .  
et est même devenue très limitée depuis deux ans (GO 400 à GO 6000).
c'est l'une des raisons de mon projet de changement ainsi que l'ergonomie et la taille de l'écran
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Message par aquaman49 Lun 7 Mar 2016 - 22:40

concernant l'info trafic :
le HD traffic est a mon avis excellent ,
comment est le 3D traffic de Garmin ?
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Message par jpedro Mar 8 Mar 2016 - 7:37

Bonjour,
Le 5150 de 2013 est de la même génération que le GO 700.
Non, le GO 700 date de 2005 Laughing
Pour les POI il suffisait de glisser les fichiers Ov2 et bmp dans le dossier contenant la carte. Si tu utilises MyDrive, ce ne sera pas plus compliqué avec PoiLoader, juste une question d'apprentissage.
Si tu as les données, les ov2 (ou que tu as la possibilité de les récupérer) ce sera bon. Les logiciels utilitaires de Garmin sont gratuits et se téléchargent depuis leur site, il y a des liens dans les tutos du forum.
jpedro
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Message par aquaman49 Ven 11 Mar 2016 - 14:10

oui autant pour moi fonctionnais avec TomTom home, alors que le 5150 fonctionne avec my drive.

J’hésite entre le changement radical (Garmin) ecran 7"+ option trajet
ou le map share (qui est très utile en PL) + HD trafic (optimale).
et que si je pouvais je prendrais les deux (lol)
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Message par megafly Jeu 17 Mar 2016 - 17:51

Bonjour,
Désirant investir dans un GPS Poids Lourds, je voulais savoir si tu avais changé le tiens pour un Garmin et si oui, que peut tu dire de l'un et de l'autre.
D'avance merci pour ta réponse

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Message par aquaman49 Sam 19 Mar 2016 - 8:24

Bonjour,
pour répondre a ta question, non je n'ai pas encore franchi le pas.
comme indiqué dans ma signature, c'est un projet du fait que selon moi le 6000 Trucker de TomTom me plait pas du tout,
Toujours selon moi le must serais un DEZL 770 avec les services LIVE de TomTom.
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Message par Monique Sam 19 Mar 2016 - 9:05

Bonjour,
Toujours selon moi le must serais un DEZL 770 avec les services LIVE de TomTom.
Cool Tu ne dois pas être le seul à en rêver... Sad
Monique
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Message par megafly Sam 19 Mar 2016 - 10:25

Il me semble que le soucis du TOMTOM est que l'on ne peut pas rentrer de POI. Jusqu'a présent, je n'ai jamais utilisé le service live donc m'en passer ne sera pas difficile. Je préfère donc avoir un GPS qui est performant pour le guidage poids Lourds. Très difficile dans ce domaine d'avoir des avis d'utilisateurs. Tant sur TOMTOM Trucker que sur GARMIN DEZL.

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Message par aquaman49 Sam 19 Mar 2016 - 10:45

megafly a écrit:
Il me semble que le soucis du TOMTOM est que l'on ne peut pas rentrer de POI.
Pas avec le 5150 trucklive via My drive connect.
Avec les derniers ce serais dorénavant possible.


megafly a écrit:
Jusqu'a présent, je n'ai jamais utilisé le service live donc m'en passer ne sera pas difficile. Je préfère donc avoir un GPS qui est performant pour le guidage poids Lourds.
Je disait la même  chose avant d'y avoir goutté, encore plus en Poids Lourds.

megafly a écrit:
Très difficile dans ce domaine d'avoir des avis d'utilisateurs. Tant sur TOMTOM Trucker que sur GARMIN DEZL.
en effet, le mieux serait de les manipuler en magasin et voir celuis qui te parait le plus intuitif.
Pour ma part mon classement est mon 5150 , le DEZL 770 et  en  dernier le Tucker 6000 live


Dernière édition par aquaman49 le Dim 20 Mar 2016 - 16:15, édité 2 fois
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Message par megafly Sam 19 Mar 2016 - 12:10

Tous les utilisateurs de 5150 en sont contents. Seul problème, produit indisponible. Pour ce qui est de la manipulation, je pense pouvoir m'y habituer. Perso, je veux privilégier la qualité de guidage poids lourds car je fini la FIMO fin avril et je commence le taf début mai. Me diriger sur les grands axes ne me pose pas de problème mais trouver l'adresse finale en centre ville m'inquiète beaucoup plus.
Pour ma part, je privilégie également le GARMIN ne serait ce que l'option bluetooth pour le portable.
Pour ma part, je vais bosser en régional (centre et alentours sans aller en île de france) je pense que l'option service live n'est donc pas d'une utilité extrême pour moi.
Mon choix se dirige donc plus vers le Garmin

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Message par aquaman49 Sam 19 Mar 2016 - 12:24

megafly a écrit:
Tous les utilisateurs de 5150 en sont contents. Seul problème, produit indisponible.
Je ne suis pas là à débauché pour Tom Tom, mais comme toi pour trouvé la relève a mon 5150
je t'en est trouvé un 5150 neuf a 399 €;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après comme citer plus haut:
je suis plus a l'aise avec le Nav Garmin qu'avec le nouveau Nav(4) de Tom Tom.
fais des test de manipulation dans des magasins, ça te permettra de voir les différences.
Car rien ne vau que faire des essais.
megafly a écrit:
Pour ma part, je privilégie également le GARMIN ne serait ce que l'option bluetooth pour le portable.
.
Ce n'est pas un exclusivité Garmin, beaucoup le font ou l'on fait, comme le 5150 le fait sauf les new TomTom
megafly a écrit:
Mon choix se dirige donc plus vers le Garmin
Le meilleur choix sera celui que tu ferra.


Dernière édition par aquaman49 le Dim 27 Mar 2016 - 10:36, édité 1 fois
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Message par megafly Mar 22 Mar 2016 - 19:34

Bonjour,
j'ai appelé sur le site du lien que tu as mis, en fait, ils n'ont plus de 5150 et fournissent des 5250 à la place. Le 5250 est le même logiciel que les trucker 5000 et 6000 donc retour vers la gamme Garmin.

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Message par aquaman49 Sam 26 Mar 2016 - 14:09

désolé megafly.

MP envoyé
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Message par aquaman49 Dim 3 Avr 2016 - 12:22

megafly a écrit:Bonjour à tous,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous,
Passons aux choses sérieuses, pas de batterie, rentrer les dimensions du véhicule, ni une ni deux, cable USB relié au PC et tuto pour rentrer les hauteurs de ponts de chen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Normalement pas nécessaire car déjà intégré dans les GPS Poids  lourd et Camper.
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Message par aquaman49 Dim 3 Avr 2016 - 12:44

megafly a écrit:Bonjour à tous,
Après tout çà, le test. Ce matin, en voiture et direction une zone industrielle proche de chez moi avec un seul accès régulièrement piégé par nos amis de la maréchaussée sur les autres accès.
Je prend ma voiture, GPS configuré camion et en avant.
- On fait demi tour, première sortie
interdiction + de 3.5 t, il m'y envoie. Je n'écoute pas, message de confirmation des gabarits à valider manuellement ! Pas grave, sortie suivante interdite également + de 3.5 t, il m'y envoie également ! Je ne l'écoute pas, re message de confirmation des gabarits à valider manuellement ! Je valide, je sais que la prochaine sortie est LA seule valable, il ne me fait pas sortir ! Je la prend malgré tout en me disant qu'il va se retrouver. Eh bien non, rue interdite aux PL ! Message de confirmation ! Validation manuelle, premier rond point, rue interdite, message de confirmation et bla bla bla jusqu'à la destination.

      Bilan, j'ai passé mon temps à valider des messages d'une main, suivre ma route d'un oeil.
Première utilisation moyennasse. Peut être n'ai je pas eu la bonne méthode pour le faire fonctionner ou peut être ai je la zone piège.
Pour rentrer, mode voiture, GPS nichel, facile d'utilisation. Par contre pour le PL, j'attends de voir car beaucoup de déception. J'attends plus de sa part.
Dès que je commence à rouler en condition PL, je ne manquerais pas de faire suivre dans ce sujet.
.

Pourquoi le GPS demande une confirmation manuel de gabarit a chaque direction qu'il lui semble interdite ?
Ne pourrais t'il pas simplement émettre un son spécifique comme sur la concurrence.
Quel procédure pour rectifier c'est erreurs de cartographie PL ?
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Message par Monique Lun 4 Avr 2016 - 11:13

aquaman49 a écrit:
megafly a écrit:Passons aux choses sérieuses, pas de batterie, rentrer les dimensions du véhicule, ni une ni deux, cable USB relié au PC et tuto pour rentrer les hauteurs de ponts de chen.
Normalement pas nécessaire car déjà intégré dans les GPS Poids  lourd et Camper.
Ce n'est pas l'avis de tout le monde. Chen d'abord et moi ensuite ne nous serions pas investis dans cette base de données si elle ne nous avait pas paru utile (je n'ai pas de temps à gaspiller pour des choses qui ne le sont pas).
La base intégrée par Garmin est moins complète que la nôtre, les camping-caristes de ce forum pourvus d'un DEZL ou d'un Camper pourront te le confirmer. La nôtre est également fournie au format ov2.
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Message par aquaman49 Lun 4 Avr 2016 - 11:27

Desolé, je ne voulais pas vous froisser, .
Il Est pour moi inconcevable que dans un GPS Poid Lourd il n'y ai pas la hauteur des des ponts.
Comment avec le temps, il n'est pas remédier à ce souci.
Encore désolé de vous avoir blessé
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Message par Monique Lun 4 Avr 2016 - 11:30

Tu n'as pas à être désolé, je ne suis ni froissée ni blessée, je constate simplement un état de fait. Wink
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de hauteurs de ponts dans ces GPS mais que cette base était incomplète.
Monique
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Message par aquaman49 Lun 4 Avr 2016 - 11:34

Et moi, je constate les différences entre les 2 marque.
Juste une question, comment stocké les coordonnées des erreurs de cartographie, en l'absence de sosie de Map Share ?
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Message par Monique Lun 4 Avr 2016 - 11:36

Voir là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par aquaman49 Lun 4 Avr 2016 - 11:46

merci, mais on ne peux pas les stocker dan le GPS comme sur les  tomtom.
pour plus de precision, ainsi que d'éviter des oublis


Dernière édition par aquaman49 le Mar 5 Avr 2016 - 10:48, édité 1 fois
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Message par aquaman49 Lun 4 Avr 2016 - 12:11

Pourquoi le GPS demande une confirmation manuel de gabarit a chaque direction qu'il lui semble interdite ?
Ne pourrait il pas simplement émettre un son spécifique comme sur la concurrence?
Ou de proposé de l'enregistré en vue de  modification  ?
Et surtout  laissé la carte visible.
voir a 1 min 20: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par aquaman49 Dim 26 Juin 2016 - 18:59

Monique a écrit:Bonjour,
Toujours selon moi le must serais un DEZL 770 avec les services LIVE de TomTom.
Cool Tu ne dois pas être le seul à en rêver... Sad

Auquel il faudrait ajouter Map Share, au vue des erreurs de cartographie PL.
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