Erreur calcul distance etrex 35

+2
ultrason
gobert
6 participants

Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Erreur calcul distance etrex 35

Message par gobert Mar 5 Avr 2016 - 9:42

Bonjour,j'ai constaté que mon etrex 35 ne mesure pas bien les distances. Celles ci sont plus grandes que la réalité .J'ai aussi constaté que lorsque je suis à l'arrêt les distances augmentent encore plusieurs dizaines de mètres en quelques minutes.( de quelques mètres c'est normal mais pas autant). J'ai testé le Calcul des distances avec un etrex 20 et là le résultat est correct.
Ce problème est-il dù à soit à un mauvais réglages des paramètres ou soit à un défaut de mon etrex 35 : puce gps défaillante ou autre chose?
Merci pour votre aide car avoir un gps qui le mesure pas bien les distances et donc les autres renseignements qui en découlent est très frustrant.

gobert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par ultrason Mar 5 Avr 2016 - 14:04

Si pas encore fait, mettre à jour le soft.

ultrason
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par jcphal Mar 5 Avr 2016 - 23:18

bonsoir

la comparaison que tu indiques a été faite au même moment avec les mêmes paramètres sur les 2 GPS?

la fourchette d'incrémentation à l'arrêt est fonction du paramétrage, jette un oeil à la page satellites pour vérifier la modification de ta position à l'arrêt pendant une minute, ça te donnera une idée.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par gobert Sam 6 Aoû 2016 - 18:11

j'utilises l'etrex 35 depuis 9 mois et je constates que il y a une erreur de parcours de plus ou moins 3% et ce malgré les mises à jour et différents réglages.De plus lorsque je transféres les tracés gpx sur d'autres logiciels comme geonautes ou sity trails , les kilométrages des tracés sont corrects . Sur basecamp l'erreur est maintenue mais si on supprimes un point de passage dans tous les points de traçage alors le kilometrage est correct. Il y a donc un Boug sur l'etrex 35. Je suis d'ailleurs étonné du peu de réaction sur ce problème dans le forum de sorcière Monique

gobert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par jcphal Sam 6 Aoû 2016 - 21:20

gobert a écrit: Il y a donc un Boug sur l'etrex 35. Je suis d'ailleurs étonné du peu de réaction sur ce problème dans le forum de sorcière Monique

y a des Bougs dans tous les coins c'est bien connu!!!

quant au peu de réaction... une petite recherche sur le forum montre que le sujet study , déjà ancien, a soulevé pas mal de discussions et que la répétition... Sleep

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par gobert Dim 7 Aoû 2016 - 18:14

Bonjour excusez moi j'ai commis un. Boug de frappe: c'est bien sûr in Bug et pas un Boug. Bug veut dire erreur de programmation d'un logiciel.... J'ai parcouru le forum beaucoup de blabla mais peu de réponses pour l'etrex35 qui lui
est un modèle récent comme le souligne seb68.
Le problème reste le suivant pour un parcours mesuré avec une montre onmove géônaute 200 ou un keymaze 500 l'odomètre donne une réponse correcte L'etrex donne une erreur de plus ou moins 3%

gobert
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par Monique Dim 7 Aoû 2016 - 21:51

Bonsoir,

Les messages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et leurs réponses ont été déplacés dans la section de modération, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le sujet ainsi créé dans la section de modération :
jcphal a écrit:bonsoir

gobert juste pour te dire qu'avec 3% de différence ton GPS est quand même bien réglé et que tu peux toujours faire des essais de réglage mais conserve les paramètres actuels au cas ou... top

tu as très bien trouvé le moyen de rétablir les données avec Basecamp et depuis le temps que ce problème existe Garmin n’amènera pas de modifications sauf un changement de stratégie de développement (on peut toujours rêver)

merci à tout le monde pour le soutien quel qu'en soit le contenu (je vois que tu peux faire très fort Sergio, ce serait'y le genoux ou les sinus qui te démangeraient?) et proposer un coup de balai à une Sorcière me parait du plus bel effet... flower

et comme d'hab, mais c'est la première fois que j'en parle sur ce forum, pour annoncer une formation sur 2 jours (ah! zut c'est déjà complet et c'est pour les débutants ironique ) la semaine prochaine sur le GPSMAP64 (trop loin pour toi Jean-Pierre et t'es pas débutant) et une sur (quel n'heureux nazard) l'Etrex35, ah oui au fait... c'est mon ego qui fait la formation et j'ai les chevilles qui n'en peuvent plus prosterne ... m'en vais leur faire voir à ces utilisateurs d'Etrex m'enfin!

pour vous je n'sais pas mais les mollets commencent à me gonfler... et il ne me reste qu'un mois pour tout boucler sur ce département. cheers
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par suunto Mer 9 Nov 2016 - 14:09

Bonjour,
Ayant également remarqué ce problème et ne le voyant pas résolu au fil des nouveaux firmware, je viens de téléphoner ce jour au SAV France.
"Problème signalé et remonté en Angleterre. La correction est dans les tuyaux, suivez la parution des nouveaux firmware"

Impossible d'avoir plus de précision quand à la date de parution du firmware résolvant ce problème.

suunto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty avez vous eu une réponse a votre problème ??

Message par didver59 Dim 25 Fév 2024 - 10:46

suunto a écrit:Bonjour,
Ayant également remarqué ce problème et ne le voyant pas résolu au fil des nouveaux firmware, je viens de téléphoner ce jour au SAV France.
"Problème signalé et remonté en Angleterre. La correction est dans les tuyaux, suivez la parution des nouveaux firmware"

Impossible d'avoir plus de précision quand à la date de parution du firmware résolvant ce problème.

bonjour, j'ai le même problème avec un E-trex Touch 35 .. précision gps plus que douteuse même en mode GPS+Glonass
une catastrophe sur un circuit avec passage au même endroit, il n'est pas capable de vous situer 2 fois de suite au même endroit et comme vous je ne trouve aucune critique a ce sujet sur cet appareil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
appareil a jour avec le firmware comme avec les cartes ... bref je ne trouve aucune solution a ce problème
avez vous eu une réponse de du sav garmin ?
merci
didver59
didver59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Sarregemine Localisation GPS douteuse

Message par Eagle Zesty Dim 25 Fév 2024 - 13:22

Bonjour,

C'est toujours difficile de se prononcer sur une erreur de localisation d'un GPS à partir d'une image, sans connaitre les conditions d'utilisation. Dans le cas de l'image ci dessus l'erreur est un peu hors du commun l'écart latéral atteint presque 200 m, dans un secteur ou la visibilité du ciel semble correcte.
En principe ca devrait être de l'ordre de 5 m voir au pire 10 a 15 m, mais relevé des erreurs de localisation de 90 et 180 m il y a autre chose qu'un simple bug de calcul de distance!

A tout hasard le GPS n'est pas dans une poche ou dans un sac a dos par hasard ?

Le plus probable est que l'antenne ne "voit" pas correctement le ciel, la réception est désensibilisée ou du multitrajet, ou...!

Partant du parking de départ la trajectoire enregistrée par deux fois coupe une zone habitée.

Il me semble que c'est bien au delà du bug, l'antenne ne reçoit pas correctement le signal.

Si la trace enregistrée ne colle pas au chemin suivi la distance ne peut pas correspondre a celle du chemin suivi, c'est la distance de la trace enregistrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par didver59 Mar 27 Fév 2024 - 10:09

Hello;
oui j'ai l'appareil en poche mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème ... ou alors le système GPS de cet appareil est vraiment de bas gamme.
Pourquoi fonctionne t il pendant 1 h correctement (toujours en poche) et d'un coup il me fait un peu n'importe quoi ..
bref j'ai un meilleur résultat avec un portable Samsung S22 avec une appli Strava ou Komoot .. aussi en poche toute la balade.
Je pense que cet E-trex Touch 35 n'est pas concluant tant au point de vue autonomie (aussi une catastrophe) qu'au point de vue précision localisation .. c'est mon 4 appareils Garmin tous vraiment Tip top ... suis vraiment déçu par celui ci, vraiment une impression de m'être bien fait avoir .. je vais essayer de le revendre au plus vite.
merci pour votre réponse
didver59
didver59
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Erreur calcul distance etrex 35 Empty Re: Erreur calcul distance etrex 35

Message par Eagle Zesty Mar 27 Fév 2024 - 11:33


Suite,

" j'ai l'appareil en poche mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème ..."

C'est la cause principale, car l'antenne n'est pas en visibilité direct des satellites, tous les concepteurs conseillent vivement d'avoir l'antenne d'un GPS en vue des satellites, sinon soit ça ne fonctionne pas soit ça fonctionne mal (imprécision). C'est lié au principe même du GPS.

La comparaison avec un SmartPhone est biaisée surtout sur ce type de terrain ou le réseau est bien présent car dans les SmartPhones il existe des artifices pour pallier.

Mais si tu te transpose un peu plus loin de ce site dans les Ardennes, la Forêt noire ou les Vosges, le constat va changer en pleine nature il est moins évident que ton SmarPhone soit plus précis.

Refait cette sortie en conservant ton GPS a l'extérieur antenne vers le ciel tu verra que ca devrait aller beaucoup mieux.


La précision des constellations (Gps, ou Smartphone peu importe c'est la précision de la constellation) c'est entre 0 et 4 m 95 fix sur 100 si l'antenne est en vue directe des satellites, sinon cette précision se dégrade et il faut une vue dégagée vers l'horizon pour augmenter la précision du fait de la surface formée par les satellites. Ca c'est la physique des GNSS.

Coté GPS ou Smart Phone ce qui fera surtout la différence c'est l'antenne, sa qualité sa sensibilité.

Le Smartphone intégré selon sa gamme des artifices dont les plus simples sont la triangulation des antenne, la plus sophistiquée c'est la modélisation 3 D (sur certains matériel haut de gamme).

Dans ton cas, vu l'amplitude des erreurs il est évident que c'est un problème d'emploi, il y a même de forte chance que l'antenne était vers le bas.

Cordialement






Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum