Mise à jour de la carte sur le PC impossible

4 participants

Aller en bas

Mise à jour de la carte sur le PC impossible Empty Mise à jour de la carte sur le PC impossible

Message par rmanf30 Ven 13 Mai 2016 - 19:25

Pour des raisons d'incompatibilité de certains pilotes, j'ai réinstallé Windows 7 sur mon PC portable.
Avec "Garmin Express" sous Windows 10, j'avais installé la Mise à jour cartographique sur le GPS et le PC.
Depuis mon retour sous Windows 7, je n'ai plus la possibilité d'installer la carte sur le PC (l'option à disparue).
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte sur le PC impossible Empty Re: Mise à jour de la carte sur le PC impossible

Message par Monique Ven 13 Mai 2016 - 20:30

Bonjour,

Décidément, tu n'as pas de chance, après la mise à jour impossible du Navigator V d'un pote sur ton PC passé en Windows 10 (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), maintenant c'est sur ton PC revenu en Windows 7 que tu as des problèmes de mise à jour. Confused
Il faut brancher le GPS puis, dans Garmin Express, cliquer sur "Options de cartes". Il me semble que dans la dernière version il faut cliquer après sur "Changer de carte " puis sur "Installer dans BaseCamp" (mais c'est sans garantie parce que je n'ai pas le temps de recommencer la MAJ sur mon PC pour le vérifier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte sur le PC impossible Empty Re: Mise à jour de la carte sur le PC impossible

Message par rmanf30 Sam 14 Mai 2016 - 8:30

Je suis informaticien de métier et avant de poster j'ai tendance à faire une multitude d'essais.

J'ai évidement testé une réinstallation complète de la carte et comme précisé dans mon message, il n'y a plus dans "Options de cartes" la possibilité de copier la carte sur le PC.

Je ne pense pas que cela soit un problème de chance ou pas, ce sont tout simplement des outils très chers et mal finalisés.

A la force de se focaliser sur le piratage, les éditeur mettent en place des protections aberrantes dans leurs produits.
rmanf30
rmanf30
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte sur le PC impossible Empty Re: Mise à jour de la carte sur le PC impossible

Message par Monique Sam 14 Mai 2016 - 8:43

C'est vrai.
J'ai une ancienne version (la 3.2.27.0) de Garmin Express enregistrée (clique) ICI. Cela fonctionnerait peut-être, à toi de tester...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte sur le PC impossible Empty Re: Mise à jour de la carte sur le PC impossible

Message par Monique Dim 15 Mai 2016 - 19:29

En parcourant le forum Garmin US, je viens de tomber sur CE SUJET (c'est à propos d'un ordinateur sous Windows 10 mais c'est dû à la dernière version de Garmin Express):
- Problème signalé :
Le 12 mai 2016, Xescouto a écrit:... the option for reinstall the map on the computer doesn't appears
- Réponse obtenue :
Garmin Express Customer Care a écrit:I am sorry that you are having trouble installing your maps to your computer. We are aware that this option is missing in the latest version of Garmin Express and are working to resolve this issue. In the meantime, you should be able to manually install the maps to your computer by following these instructions:
Close BaseCamp if it is open
Press the Windows key + R
Type %programdata% and click OK
Open Garmin>CoreService>Downloads>Map>Map_Map.EU.2017.10>RMU>EU>2017.10>2d58df77-3241-459d-9289-df5918016842>IMG
Right-click the City Navigator Europe NTU 2017.10.gmap folder
Click Copy
Click the Back button until you are back to the Garmin folder or repeat steps 2 & 3 and then open the Garmin folder
Right-click on the Maps folder
Click Paste


Once the copy completes, the map should display in BaseCamp. If you would like to uninstall this map in the future, the City Navigator Europe NTU 2017.10.gmap folder will need to be deleted from the Maps folder rather than uninstalling it from Programs & Features.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte sur le PC impossible Empty Re: Mise à jour de la carte sur le PC impossible

Message par Sixun Lun 16 Mai 2016 - 13:21

ben dis donc....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de la carte sur le PC impossible Empty Re: Mise à jour de la carte sur le PC impossible

Message par lam Lun 23 Mai 2016 - 23:13

J'ai eu le même problème que rmanf30 .
En supprimant Garmin express puis en le réinstallant avec le téléchargement proposé par Monique, une mise à jour automatique se fait, la 4.1.19.0, mais pas la 4.1.21.0 qui reste optionnelle et avec laquelle le téléchargement sur l'ordinateur était impossible.
Ensuite j'ai branché le 340LM, sur lequel la la 2017.10 a été installée, et miraculeusement une option "installer dans l'ordinateur" apparait tout en bas.
Et cela fonctionne...

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum