Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

4 participants

Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Sam 22 Oct 2016 - 15:48

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un 2689 lmt et je n'ai pas du tout l'habitude des Garmin
, j'ai voulu mettre à jour la carte Europe mais je croyais que cette maj écrasée la carte en place donc je n'ai plus assez de place , la mise à jour est bloquée à 14 % et plus rien ne bouge
j ai acheté une micro SD de 32 gb que j ai inséré dans le GPS , ma question puis je débrancher mon GPS de Garmin express sans provoquer de dégâts et recommencer la maj , est ce que Garmin express va prendre en compte ma SD

dois je faire cette maj sur la miro SD directement
beaucoup de questions  , mais je suis bloqué
merci pour vos réponses


[EDIT de Monique : J'ai fusionné tes 2 sujets "fichiers corrompus sur Nuvi 2689" et "Mise à jour carte bloquée" car ils traitent du même problème.]


Dernière édition par Monique le Lun 24 Oct 2016 - 18:19, édité 2 fois (Raison : 2 sujets fusionnés car traitant du même problème)
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty [résolu] fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Dim 23 Oct 2016 - 9:14

bonjour
GPS acheté d'occasion mais sous garantie jusqu en 2017

j'ai réinstallé les cartes acec GE , les radars tomtomax avec poiloader
j ai 2 cartes d'affichées
-CN Europe NTU 2017020 Foursquare
-CN Europe NTU 2017020 ALL

quand j'allume mon appareil  j’ai un message "" impossible de déverrouiller les cartes"" , puis lorsque je clique sur ok , j'ai """ les cartes sont corrompues et ne peuvent pas être utilisées , RV sur www garmin .com express pour telecharger les dernières cartes dispo """, je clique sur ok et la fenetre de garmin s'affiche et je peux l utiliser

j'ai exploré mon GPS sur mon PC , j ai remarqué que 3 dossiers dans système du GPS affichaient ; ""fichier d'images endommagé""
gmapprom
gmaptz
gmapbmap

egalement dans bootex quand j ouvre toutes les lignes "la premiére unité d allocation n 'est pas valide , l'entrés sera tronquée
\demo\image.pn

y a til une cause à effets pour la fenêtre"" cartes corrompues""
que puis faire
merci de votre aide


Dernière édition par jean83 le Dim 23 Oct 2016 - 12:41, édité 1 fois
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par Luc54 Dim 23 Oct 2016 - 11:31

Bonjour,

La carte µSD doit être au format FAT32...

Un répertoire Garmin doit être créé sur cette carte µSD...

Une fois installée dans le Nüvi, elle sera détectée par Garmin Express qui y mettra la nouvelle cartographie (si besoin est)...

Concernant plus précisément ta question : si rien ne s'est passé depuis la rédaction de ton message, tu peux débrancher ton Nüvi et recommencer ta mise à jour.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Dim 23 Oct 2016 - 11:52

merci pour ta réponse , j avais formaté ma sd en Fat32 et celle ci a été reconnu par GE mais , car il y a toujours un mais ,j' ai aussi un soucis de fichiers corrompus; voir là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a til une cause à effets pour la fenêtre"" cartes corrompues""?


Dernière édition par Jamas le Dim 23 Oct 2016 - 18:12, édité 1 fois (Raison : double post.)
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par Luc54 Dim 23 Oct 2016 - 12:06

Bonjour,

Je serais toi, je tenterais de supprimer les fichiers corrompus sur le Nüvi et recommencerais la mise à jour...

Si aucun résultat, l'appareil étant garanti, je m'adresserais au SAV Garmin.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par Luc54 Dim 23 Oct 2016 - 12:07

...
Voir ma réponse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Dim 23 Oct 2016 - 12:12

je vais faire ça , mais je les sauvegarde , est ce que c'est la maj de la carte qui crée de nouveaux ces 3 fichiers
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Dim 23 Oct 2016 - 13:00

j'ai fait ce que tu m'a dis et je n'ai plus de message d'erreur je te remercie et à bientot car je découvre le darmin , j'ai eu des navigon jusqu'a maintenant mais depuis qu il n'y a plus de maj et de plus elles etaient payantes ( tous les 2 ans )
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Lun 24 Oct 2016 - 10:30

je viens d'appeler Garmin pour mon probléme , et j'ai eu une personne moyennement sympa qui m a dit que c'etait parce que j avais mis une micro de 32 gb et qu il en fallait une entre 8 et 16 maxi , je vais essayer avec une 8 mais je suis septique sur ses affirmations
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par paul74 Lun 24 Oct 2016 - 11:01

Bonjour,

Une carte de 32 GB ne sert à rien, car (par exemple) la carte Garmin 2017.20 fait juste moins que 4 GB.
Garmin essaie de ne pas franchir la taille de 4 GB pour ses cartes, car au-delà les fichiers ne sont plus adaptés à une carte formaté en FAT32.

Quand à ton fichier Gmapxxx.img détecté comme un fichier image, il faut modifier les affectations de fichiers dans ton Windaube.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Lun 24 Oct 2016 - 11:09

ok j'ai changé pour une 4 gb , c'est tout ce que j avais sous la main
aprés comment puis je modifier les affectations de fichiers dans ton Windows modifier quoi ?
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par Monique Lun 24 Oct 2016 - 18:52

Lance Garmin Express version 4.1.28.0 et recommence la mise à jour en cliquant d'abord sur "Options de carte" puis sur "Réinstaller la carte". Toutefois, à mon humble avis, une microSD de 4 Go ce sera quand même un peu juste pour cette mise à jour.

PS : Ne t'occupe pas des associations des extensions de fichiers dans Windows, cela ne changera rien à ton problème actuel puisque tu ne dois pas ouvrir les fichiers ".img" de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Mar 25 Oct 2016 - 6:10

merci Monique , après plusieurs appels au SAV Garmin , ils ont enfin reconnu qu il y avait un problème et ils me l’échangent , je ne vous ai pas dit que lorsque je réinstallais les cartes Europe , cela ne duré que 15 minutes au lieu de "plus de temps"
à bientôt sur le forum
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par Monique Mar 25 Oct 2016 - 6:51

C'est la sagesse puisqu'il est encore sous garantie. Tiens-nous au courant lorsque tu auras reçu le p'tit nouveau. Wink

PS : Pour la taille des microSD, voir un extrait de la FAQ de Garmin ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689 Empty Re: Mise à jour carte bloquée et fichiers corrompus sur Nuvi 2689

Message par jean83 Mar 25 Oct 2016 - 7:34

j en ai cdé une de 8 gb , quant à la 32 gb je la mets dans mon appareil photo Nikon ,
je n'ai pas trop de pois à mettre sinon les radars France de tomtomax ou de gpspassion et les radars Italie de poigps.com
maintenant j attends , j'ai toujours eu des navigon avant , mais ils ont été repris par Garmin et ils arrêtent les maj ,il fallait payer tous les 2 ans
jean83
jean83
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum