Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

2 participants

Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mer 18 Jan 2017 - 9:35

Bonjour à toutes et tous,

Mon GPS "m***" depuis la dernière installation...je ne sais plus ce que j'ai fais  confused  grrrr  ! ! ! aussi je voudrais repartir à zéro en réinstallant auparavant une sauvegarde que j'avais fait . Mais comment procéder ?  merci  merci  de bien vouloir me conseiller.

Cordialement.
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par Monique Mer 18 Jan 2017 - 11:52

Bonjour,
Mais comment procéder ?
Il faut d'abord supprimer les fichiers ".img" correspondant à la cartographie NTU 2017.30. Attention, si ta sauvegarde a été effectuée par Garmin Express, elle ne contient que les données perso, pas les fichiers de la cartographie. Le mieux est donc de procéder en tenant compte de ce que tu avais posté ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois*77 a écrit:De ce fait, sur le GPS j'ai un dossier MAP avec un fichier City Navigator Europe NTU 2017.3.img (756112KO), un fichier d6bfc795-d433-4fce-9bde-7ddbf1cc34b2.gma(3ko); sur le dossier system j'ai gmapprom;img (2 152 192ko) .

Ensuite sur la SDcard, j'ai également un dossier MAP avec comme fichier : City Navigator Europe NTU 2017.3 2.img (1 345 792ko), un fichier City Navigator Europe NTU 2017.3.img ( 2 102 912ko), un fichier d6bfc795-d433-4fce-9bde-7ddbf1cc34b2.gma (3ko), un fichier D6210020A.img (2 070 336ko) , un fichier ee758fb7-3459-4251-a9c8-ff74fbc50f05.gma (3ko) et enfin un fichier gmapprom.unl (1ko).
- Dans le dossier .System du GPS supprimer le fichier gmapprom.img (et le ".unl" du même nom s'il existe)
- Dans le dossier Map du GPS supprimer le fichier ".img"
- Dans le dossier Map de la microSD, supprimer les 3 fichier ".img" et le fichier ".unl"

Quand c'est terminé, lancer Garmin Express version 5.1.0.0 et réinstaller la cartographie (la 2017.30).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mer 18 Jan 2017 - 12:31

Merci Monique pour la réponse. J'ai la version 5.1.1.0 de G.E. et chaque fois que j'essaie de télécharger une version précédente, il me charge cette version !!! Comment et où trouver la version que tu préconises ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par Monique Mer 18 Jan 2017 - 12:39

La réinstallation de la cartographie devrait fonctionner avec la version 5.1.1.0 sur le GPS (mais pas sur l'ordinateur).


Dernière édition par Monique le Mer 18 Jan 2017 - 18:45, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mer 18 Jan 2017 - 13:26

Comme j'ai réinitialisé le GPS, je n'arrive plus à accéder au dossier system malgré le fait que :
cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"
décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

je n'y comprends plus rien.....
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mer 18 Jan 2017 - 13:49

Je viens de comprendre pourquoi je ne voyais rien....le GPS n'était pas en "masse storage" !!!!
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mer 18 Jan 2017 - 16:15

Au niveau carte, tout est rentré dans l'ordre....mais une chose me chiffonne ;  avant cette MAJ, mes POIs se trouvaient dans la rubrique "autres catégorie". Maintenant il n'y a "en savoir plus" et je ne sais comment les retrouver bien qu'ils soient toujours sur la SD card ! ! ! confused
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mar 24 Jan 2017 - 7:53

J'ai contacté par 2 fois GARMIN France pour ce problème. La personne que j'ai eu est incapable de solutionner mon problème et pour toute réponse me propose de copier mes POIs sur le GPS ! ! ! confused nul Alors je me demande à quoi cela sert-il d'avoir une SD Card ????
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par Monique Mar 24 Jan 2017 - 9:46

Vu tes bidouillages successifs (si j'en crois tes messages dans d'autres sujets), je ne suis pas vraiment surprise.
Comme j'ai réinitialisé le GPS
La réinitialisation que tu as faite, si c'est un Master reset, efface les données de l'utilisateur (les POI peuvent faire partie des données effacées).

De quels fichiers de POI s'agit-il ?

Si tu as des copies de tes fichiers ".gpi", tu peux copier ces fichiers dans le dossier POI de ta microSD (dossier à créer s'il n'existe pas sur la microSD).
Si tu n'as pas de copie de ces fichiers, le mieux est de recommencer le transfert de tes POI personnels avec POI Loader après avoir récupéré les fichiers ".csv", ".bmp" et ".wav" associés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mar 24 Jan 2017 - 12:43

Il s'agit des fichiers "aires de ccar" que j'ai transféré à nouveau avec POI Loader dans mon dossier MAP sur la SDCard. Malheureusement le problème persiste !!! grr
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par Monique Mar 24 Jan 2017 - 13:48

No Tu mélanges tout. Le dossier MAP (ou Map, selon les modèles de GPS) est réservé aux fichiers de cartographie. Les fichiers de POI (les ".gpi") doivent être placés dans le dossier POI de la microSD (ou du GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Mar 24 Jan 2017 - 14:05

Non, il s'agit bien de cela...les POIs ont bien été transférés sur la SDCard dans le dossier "GARMIN", sous-dossiers "POI" à l'aide de POI Loader....
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Lun 30 Jan 2017 - 10:02

Bonjour Monique,

Je me permets de revenir vers toi pour avoir un éclaircissement. Mes fichiers d'alerte qui accompagnent mes POIs pour le DEZL sont en point wma et non en point waw. Est-ce que ceci expliquerait le fait que le GPS ne peut plus lire mes POIs depuis la carte SD ?
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par Monique Lun 30 Jan 2017 - 11:06

Rolling Eyes Ben oui, cela expliquerait, il faut le format ".wav" (je me demande à quoi ça sert que Ducros Monique se décarcasse... à écrire des sujets "à lire avant de commencer" et des tutos).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760 Empty Re: Réinstaller une sauvegarde sur DEZL 760

Message par françois*77 Lun 30 Jan 2017 - 11:50

Merci Monique pour ta réponse, ...malheureusement les fichiers d'alerte ont donc été convertis au format "waw" et après essais sur route, toujours pas de lecture des POIs depuis la SDCard. Je vais donc me résigner à les transférer sur le dossier POI du GPS ce qui laissera un peu moins d'espace libre ! ! !
françois*77
françois*77
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum