Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

5 participants

Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Mar 18 Juil 2017 - 10:41

Bonjour à tous !
De retour d'un périple de 1500 kms, j'ai pu apprécier les "+" et critiquer les "-" du Garmin DriveSmart 50. Je vous en fais part, cela guidera peut-être quelque-uns à acheter ou fuir cet appareil !!!

Les "+" :

- écran formidable, très clair et lisible, se met en position nuit quand on passe un tunnel.
- voix de guidage très compréhensible, fluide, bref : parfaite !
- bien configuré, il fournit une grande quantité d'information pendant le parcours : limite de vitesse, passage à niveaux, traversée d'animaux, virages, et bien d'autres encore !
- ventouse de fixation qui tient bien avec un clipsage facile du Gps.
- en accessoires, une housse très correcte et bien protectrice (vendue dans le kit chargeur Garmin).
- re-calcul d'itinéraire très rapide.
- mémoire des trajets réguliers : les propose d'office le jour dit et à l'heure dite.



Les "-" :

- Batterie trop juste !!!.
- prévoir d'office l'achat d'un chargeur de la marque.
- Attention : certains PC portables ne fournissent pas assez de courant pour charger le Gps ! Au contraire, il le décharge ! D'où l'intéret du chargeur.
- ne pas laisser le Gps branché dans une voiture, même en position Fermé totalement : il se déchargera totalement ! Et la remise en route est laborieuse !
- le petit fil USB fourni à l'achat est insuffisant.

Voilà mes premières impressions. Bien sur, si je peux , je répond à vos questions.  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Mar 8 Aoû 2017 - 7:35

Le 08/08/17 : Je viens de découvrir quelque-chose de pas banal !!! En effet, ce Gps a une mémoire des trajets réguliers. La preuve : tous les Dimanche après-midi, je me rends au même endroit, toujours à la même heure. Eh bien Dimanche dernier, je monte dans la voiture, je branche le Gps et il me propose d'office le trajet en question. De même le soir pareil pour le retour !!! Intéressant, non ?
(Tableau des + et - mis à jour)
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Monique Mar 8 Aoû 2017 - 8:23

Bonjour,

Ce n'est pas un scoop, mes modèles routiers depuis la gamme 2011 jusqu'à la gamme 2017 (5 Nuvi puis 2 DriveLuxe) m'ont proposé/me proposent la même chose (pour moi c'est un lieu tous les mardis et un autre lieu tous les jeudis). C'est ce que Garmin appelle "l'auto-apprentissage" des itinéraires, c'est la fonction myTrends basée sur l'Historique de voyage du GPS ("Où je suis allé" et "Journal de trajets"), il faut donc que celui-ci soit coché/activé (et pas effacé).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Mar 8 Aoû 2017 - 10:45

OK ! Merci ! Très utile à savoir ! C'est un "+" appréciable.
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Ven 11 Aoû 2017 - 7:16

"c'est la fonction myTrends basée sur l'Historique de voyage du GPS ("Où je suis allé" et "Journal de trajets"), il faut donc que celui-ci soit coché/activé (et pas effacé)."

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé "où" cocher ou décocher ces cases ? Elles sont bien cachées !!!
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Monique Ven 11 Aoû 2017 - 7:51

No Il n'y a que la case "Historique de voyage" à cocher sur les modèles routiers récents comme le tien (quand elle est cochée, elle active la fonction myTrends). C'est dans le menu Paramètres > Appareil > Historique de voyage
Voir aux pages 6 et 20 du MANUEL FRANCAIS en pdf
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Ven 11 Aoû 2017 - 8:03

Ah, OK, merci !!! Je n'ai pas le réflexe de chercher sur la notice, mais plutôt sur le Gps et là c'est moins clair ! Mais nj'ai trouvé ! Ok merci encore . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 13:31

Le Givrandais a écrit:Bonjour à tous !
- ne pas laisser le Gps branché dans une voiture, même en position Fermé totalement : il se déchargera totalement ! Et la remise en route est laborieuse !
- le petit fil USB fourni à l'achat est insuffisant.
Voilà mes premières impressions. Bien sur, si je peux , je répond à vos questions.  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Bonjour Le Givrandais Very Happy
Et si on met une batterie plus puissante ?
si c'est possible bien sur Wink
Cdlr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Ven 10 Aoû 2018 - 7:35

Bonjour,
Je crois bien avoir lu quelque-part que la batterie du Garmin était intégrée au GPS. Si c'est le cas, il n'y a rien à faire. Documentes-toi chez Garmin ?
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par claude 24 Ven 10 Aoû 2018 - 7:55

Bonjour

C'est sur que la batterie manque vraiment d'autonomie
Il ne faut surtout pas l'utiliser sans qu'il soit brancher même pour programmer un itinéraire.
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Ven 10 Aoû 2018 - 8:15

Bonjour,
Si, on peut programmer quand il est relié au chargeur Garmin (avec le gros fil) ou au PC (à condition qu'il ait une puissance de recharge suffisante : à vérifier ! ).
Ensuite au raccordement à la voiture le programme en mémoire s'affiche.
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 8:43

Bonjour
Toujours pas reçu le mien , mais j'ai commandé le kit chargeur chez Darty .
Merci d'avoir passé l'info .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Monique Ven 10 Aoû 2018 - 10:06

Bonjour,
Le Givrandais a écrit:Bonjour,
Si, on peut programmer quand il est relié au chargeur Garmin (avec le gros fil) ou au PC (à condition qu'il ait une puissance de recharge suffisante : à vérifier ! )
Tu es sûr de ça ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Ven 10 Aoû 2018 - 10:20

Bonjour,
Oui, je viens à l'instant de faire l'essai et ça marche : je l'avais déjà fait plusieurs fois !
Donc on ne décharge pas la batterie à la programmation !
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par claude 24 Ven 10 Aoû 2018 - 10:26

Rebonjour

,
Si, on peut programmer quand il est relié au chargeur Garmin (avec le gros fil)
C'est quoi le chargeur avec un gros fil , si c'est la prise allume cigare , encore heureux , c'est fait pour ca .

au PC (à condition qu'il ait une puissance de recharge suffisante : à vérifier ! ).
Au Pc , le mien passe systématiquement en mémoire de masse
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Ven 10 Aoû 2018 - 11:10

Bonjour,
Le chargeur avec un gros fil fait parti du kit Garmin (chargeur + gros fil + housse). Avec ce fil là, pas de problème !
Avec le Gps est fourni avec le fil pour se raccorder à l'allume cigare (ne peut pas se brancher sur un ordi) + un petit fil POUR se raccorder à un ordi : c'est ce fil qui est insuffisant !

"le mien passe systématiquement en mémoire de masse" : ça veut dire quoi ???
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 23:15

Bonsoir
Mass storage : stockage de masse - Protocole par défaut des périphériques connectés via un port USB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Sixun Ven 10 Aoû 2018 - 23:36

Bonsoir
Ce sujet parle des modes mtp et mass storage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Le Givrandais Sam 11 Aoû 2018 - 7:51

C'est de l'hébreu pour moi !!! hi hi hi
Le Givrandais
Le Givrandais
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Anestel Sam 11 Aoû 2018 - 15:03

Pour simplifier à l’extrême, le mode mass storage te permet de voir et éventuellement de modifier ce qu'il y a dans le fichier système de ton GPS dans ton ordi, ce que ne permet pas le mode MTP.
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50. Empty Re: Les "+" et les "-" du Garmin DriveSmart 50.

Message par Monique Sam 11 Aoû 2018 - 15:18

Anestel a écrit:Pour simplifier à l’extrême, le mode mass storage te permet de voir et éventuellement de modifier ce qu'il y a dans le fichier système de ton GPS dans ton ordi, ce que ne permet pas le mode MTP.
Pour être plus exact, il s'agit du dossier .System du GPS qui contient des dossiers et des fichiers.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum