1490T : infos et précisions

2 participants

Aller en bas

1490T : infos et précisions Empty 1490T : infos et précisions

Message par duster Dim 29 Oct 2017 - 14:06

Bonjour,

je suis possesseur d'un 765T toujours vaillant, mais j'ai l'occasion de récupérer un 1490T.

J'aimerais avoir une précision.
J'ai 3 séries de parcours sur pistes marocaines. Jusqu'ici, chaque série faisant à peu près 260 ko est enregistrée sur sa propre SDHC de 8 GB, dans un dossier Garmin contenant un second dossier GPX. Ce qui frise le gaspillage de place.
Dans chaque série, les noms de parcours sont différents.
Par exemple :
- les parcours de la première série sont dénommés ainsi : Ba-nom-du parcours, Bb-nom-du-parcours, GT1-nom-du-parcours, M3-nom-du-parcours,...etc (ordre alphabétique + nom du parcours)
- la seconde : 1a-nom-du parcours, 2a-nom-du parcours, 3a-nom-du parcours, 3b..., 10a..., 11c...., etc.......donc des chiffres en ordre croissant + le nom du parcours
- troisième série : 01a-nom-du parcours, 02a-nom-du parcours, mais on y retrouve également 10a-nom-du parcours, 11-nom-du parcours,.... donc, comme dans la seconde.

Et c'est là qu'il peut y avoir problème si je me décide à mettre ces 3 séries sur la même carte SD, dans le même dossier GPX : le mélange des séries.
D'autre part, le 765 n'acceptait que dans les 120 fichiers, à peu près.
Ces 3 séries en comportent 155.

- Première question : le 1490 accepte-t-il un plus grand nombre de fichiers ?

- Deuxième question : Je cherche une façon de mettre ces 3 séries sur la même carte SD (960 kb à elles 3). Je suppose qu'il n'est pas possible de mettre 3 dossiers GPX différents sur une même carte. Y aurait-il une solution qui permettrait de ne pas mélanger les 3 séries.

Voilà....j'espère que ce n'est pas trop confus, j'ai essayé de donner des détails.

Merci d'avance, en tous cas.
duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T : infos et précisions Empty Re: 1490T : infos et précisions

Message par Monique Lun 30 Oct 2017 - 9:43

Bonjour,

Je réponds en bleu :
- Première question : le 1490 accepte-t-il un plus grand nombre de fichiers ? Je ne sais pas.  Confused

- Deuxième question : Je cherche une façon de mettre ces 3 séries sur la même carte SD (960 kb à elles 3). Je suppose qu'il n'est pas possible de mettre 3 dossiers GPX différents sur une même carte. No Ça m'étonnerait bien.
Y aurait-il une solution qui permettrait de ne pas mélanger les 3 séries.
Il existe des logiciels gratuits pour renommer des fichiers par lots (attention, sauvegarder/effectuer une copie de tous tes fichiers avant modifications). Pourquoi ne pas renommer les fichiers de la 3ème série en ajoutant au début de leur nom soit un 3 soit une même lettre (un T par exemple), ça te permettrait de les placer tous dans le même dossier GPX de la microSD ou du Nuvi 1490 sans risque de mélange...
... ou, carrément, renommer chaque série. Pour moi, j'aurais renommé les fichiers de la 1ère série en les commençant tous par 1, ceux de la 2ème série en les commençant tous par 2 et ceux de la 3ème série en les commençant tous par 3... mais chacun fait ce qu'il veut.

Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T : infos et précisions Empty Re: 1490T : infos et précisions

Message par duster Lun 30 Oct 2017 - 10:30

Bonjour,

bah oui....la proposition consistant à renommer chaque série est tellement évidente que je n'y avait pas pensé. Sad
Merci pour l'idée à laquelle je vais m'atteler tout de suite.

Quant au nombre de fichiers par dossier GPX dans un 1490, je vais essayer de me renseigner.

Merci encore



duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T : infos et précisions Empty Re: 1490T : infos et précisions

Message par Monique Mar 31 Oct 2017 - 7:37

Tiens-nous au courant...
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T : infos et précisions Empty Re: 1490T : infos et précisions

Message par duster Mar 7 Nov 2017 - 16:44

bonjour,
je viens de recevoir le 1490T.
(état neuf, impeccable, 25 €. La personne le vendait car elle ne savait pas comment mettre la carte à jour . Ça me rassure, je constate qu'il y a pire que moi     Very Happy    )

J'ai suivi les instructions consistant à "sauvegarder" puis  "faire de la place".
Mise à jour de la carte  avec Garmin Express. (Europe 2018.10 - 1h35)

Elle a été installée sur la mini SD..sous le nom de gmapupdate.img  (je suppose que c'est ça  car rien n'apparaît dans "carte" > "info" lorsque je la retire))

Ensuite, il faudra que je mette la carte du Maroc topo v1 dans la mémoire de l'appareil.
mais suivant le nom de la carte Europe, il faudra un nom différent pour la carte Maroc, je présume. (gmapprom et gmapsup  ?? )

Lors de mes pérégrinations sur les pistes marocaines, je retire la mini SD (Europe), je mets à la place une mini SD avec les .gpx des parcours.

-  La carte topo v1 peut-elle aller elle aussi sur cette mini SD ? et sous quel nom ? ou bien peut-on la mettre tout de suite dans la mémoire.
- est-il possible d'avoir des POI à la fois en mémoire et sur la carte SD ?

Merci d'avance


[edit]j'ai mis à jour mon profil, mais rien ne change ci-dessous
duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

1490T : infos et précisions Empty Re: 1490T : infos et précisions

Message par Monique Sam 11 Nov 2017 - 9:53

Bonjour,

En plus de la carte préchargée (gmapprom.img dans la mémoire interne) ou de sa mise à jour (gmapupdate.img sur la microSD dans ton cas), le Nuvi 1490 accepte un fichier gmapsupp.img placé dans le dossier Garmin de la mémoire interne et (si j'en crois les posts de 2010 du forum) au moins 3 fichiers ".img" commençant par "gmapsup" (soit gmapsupp.img plus gmapsup1.img et gmapsup2.img) placés dans le dossier Garmin de la microSD. A vérifier quand même pour gmapsup1.img et gmapsup2.img ...

est-il possible d'avoir des POI à la fois en mémoire et sur la carte SD ?
Oui.
Dans mon souvenir, sur ce modèle c'est dans le dossier Garmin/POI (en mémoire interne et/ou sur la microSD). Par contre, il me semble que tu auras un message au démarrage te demandant si tu veux qu'ils (ceux de la microSD) soient transférés dans la mémoire interne, il faudra répondre "Non".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

1490T : infos et précisions Empty Re: 1490T : infos et précisions

Message par duster Lun 4 Déc 2017 - 15:01

bonjour,

je repasse juste pour te remercier car je n'avais pas vu ce dernier message
duster
duster
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum