[résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par nitcho Dim 18 Mar 2018 - 19:13

Bonjour,

je viens de mettre à jour mon GPS 3597 dans sa version 5.50 avec l’installation de la couverture intégrale de l'Europe 2018.30 avec le logiciel Garmin EXpress.
Le problème est que lorsque je veux utiliser mon GPS je n'ai pas accès à tous les pays, par exemple impossible d'accéder à la France.

Dans la rubrique "Saisir pays", je tape la lettre F mais je n'ai accès qu'à la Finlande. J'ai l'impression d'avoir que les pays du Nord mais sur le GPS dans la rubrique "Mettre à jour les cartes", CN Europe NTU, Europe DEM et CN Europe NTU sont cochés.

PS : j'ai ré-installé plusieurs fois la carte mais ça ne change rien.

Est ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance
Nicolas

nitcho
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par Jamas Dim 18 Mar 2018 - 20:18

On a plus qu'une idée: la solution  ironique
Voir ce tuto, en particulier, l'edit de 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par nitcho Dim 18 Mar 2018 - 22:21

Bonsoir Jamas,

Merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai lu le lien avec attention et notamment l'edit de 2017.
Je viens de vérifié et ma carte SD fait 8 Go donc logiquement Garmin Express aurait dû pouvoir installer les images sur la carte SD.

PS : Dans "appareil", le stockage interne est à 99% avec 47 Mo de disponible.

Merci d'avance
Nicolas

nitcho
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par Jamas Dim 18 Mar 2018 - 23:50

nitcho a écrit:Dans "appareil", le stockage interne est à 99% avec 47 Mo de disponible.
Ne cherche pas plus loin.
Il faut faire du ménage en mémoire interne....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par Monique Lun 19 Mar 2018 - 8:00

Bonjour nitcho,

Commence par effectuer une sauvegarde de ton GPS avec JaVaWa Device manager : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce logiciel examinera aussi le contenu de ton GPS et te signalera des bugs éventuels. Il te permettra de déplacer le fichier gmapprom.img (la carte ALL North) sur la microSD. Tu pourras ensuite recommencer la mise à jour de la NTU 2018.30 avec Garmin Express pour installer la carte ALL South dans ton Nuvi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par nitcho Lun 19 Mar 2018 - 22:48

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
J'ai suivi les conseils de Monique en déplaçant le fichier gmapprom.img du GPS vers la carte SD.
Ensuite j'ai ré-installé les cartes depuis Garmin Express mais malheureusement je me retrouve avec le fichier gmapprom.img sur le GPS + sur la carte SD mais pas de trace de la carte All South. Ci-dessous quelques copie écran pour m'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance !
Nitcho

nitcho
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par Jamas Lun 19 Mar 2018 - 23:51

Peux tu nous indiquer le détail des 3 erreurs détectées par JDM?

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par jpedro Mar 20 Mar 2018 - 5:01

Bonjour,

Oui, ce serait intéressant, mais comment obtenir le détail d'une erreur détectée par JDM ?
Je viens de regarder, JDM m'en indique une en mémoire interne du camper … mais bon, je n'ai jamais trop fait attention aux erreurs signalées par JDM même si cela intrigue  Crying or Very sad

Pour le problème de nitcho, Garmin express a installé une seconde fois l'Europe du nord après le déplacement de la carte sur la SD  No , l'idée de Monique aurait du fonctionner avec un logiciel plus abouti mais GE, avec ses dizaines de mises à jour n'est toujours pas fiable !
Maintenant qu'il semble y avoir de la place en mémoire interne (1,4 Gio avec l'Europe du nord) je referais une nouvelle installation avec GE, peut-être laisser le gmapprom de la SD (il y a de la place sur la SD) et voir ensuite pour le supprimer.
Dans GE : Option de cartes > réinstaller la carte

Au fait, que dit Garmin Express dans Options de carte ? As-tu ceci ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jpedro le Mar 20 Mar 2018 - 13:02, édité 2 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par nitcho Mar 20 Mar 2018 - 6:34

Je viens de faire une nouvelle installation et voici le résultat : (plus d'erreurs mais toujours que la carto du Nord)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


@ Jpedro : sous GE, j'ai bien réinstaller ou modifier les carte pour "Couverture intégrale Europe".
Nitcho

nitcho
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par nitcho Mer 4 Avr 2018 - 9:12

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que mon problème est résolu.
J'avais un MAC en version 10.9 et donc impossible d'installer la dernière version de GE. J'ai donc utilisé un autre PC avec l'OS Windows 10, j'a installé GE et là par miracle, il m'a bien installé les 2 cartes (nord et sud).

merci pour votre aide en espérant que ce message puisse aider d'autres personnes.
Nitcho

nitcho
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par jpedro Mer 4 Avr 2018 - 12:55

Bonjour,
J'avais un MAC en version 10.9 et donc impossible d'installer la dernière version de GE
Oui, il aurait été bien de le savoir avant (ton profil ne dit rien sur ton OS !) Laughing
Les anciennes versions de GE ne doivent pas gérer cette partition de la cartographie qui est toute récente.

J'avais une solution sur Mac avec ton ancien système (en passant par une image disque), je l'avais écrite ici même mais comme je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait plus sous Mac OS 10.13.3 je l'avais effacée … elle doit fonctionner de nouveau avec Mac OS 10.13.4


Dernière édition par jpedro le Jeu 5 Avr 2018 - 5:19, édité 2 fois (Raison : correction du n) de version 10.13.3 et non 10.3.3)
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] problème avec la mise à jour du GPS sous Mac

Message par Monique Mer 4 Avr 2018 - 14:29

nitcho a écrit:J'avais un MAC en version 10.9
Je mets donc ton profil à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum