Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage ....

4 participants

Aller en bas

Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage .... Empty Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage ....

Message par Goupil30 Mer 28 Mar 2018 - 14:24

Bonjour à tous
Merci de me préciser quelle est la différence entre ces trois fonctions :

Mtp Auto detect
Mass Storage
Mass Storage Single Session
Goupil30
Goupil30
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage .... Empty Re: Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage ....

Message par Jurassik Mer 28 Mar 2018 - 14:59

Bonjour à tous,
je me suis déjà posé la même question sans vouloir approfondir car mon appareil fonctionne.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage .... Empty Re: Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage ....

Message par polo51130 Mar 22 Mai 2018 - 9:49

Bonjour,

Ce sont deux mode de protocole de connexion.

Mtp auto detect: c'est le GPS qui quand tu le branche va automatiquement passe en mode device et l'ordi n'affichera que ce que le GPS lui permet de voir.
c'est le mode par défaut, il empêche les mauvaise manip car dans ce mode tu ne vois pas tous les fichiers du GPS sur l'explorateur de l'ordi (notamment tout les fichiers System).

Mass storage: le GPS est placé en mode "mémoire de stockage" (comme une clé USB) et donc l'explorateur de Windows a accès à tous les répertoires.

Mass storage single session: c'est le mode mass storage mais pour une seul connexion.
A la connexion suivante, le GPS sera revenu en mode MTP.

@+
Christophe


polo51130
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage .... Empty Re: Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage ....

Message par Jurassik Mar 22 Mai 2018 - 11:58

Merci Polo. Intéressant mode simple session. Je n'y avais pas pensé.
Mais je laisse mon appareil en storage de masse.
Jurassik
Jurassik
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage .... Empty Re: Différence entre ces trois fonctions Auto Detec, Mass Storage ....

Message par Monique Mar 22 Mai 2018 - 16:31

Bonjour,

Sixun avait parlé des modes MTP et Mass storage (sans préciser pour "Single session" mais, si on pratique un tant soit peu l'anglais, c'est facile à deviner) en 2012, d'abord dans son lexique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis dans son tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum