Déçu par le 770 LMT-D,

+4
Monique
claude 24
Levoyageur38
primel28
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par coral69 Lun 6 Aoû 2018 - 22:45

Monique a écrit:Bonjour Jicé,
Nous avons utilisé plusieurs fois le même trajet et chaque fois l'itinéraire proposé était différent ????
C'est peut-être en rapport avec le contournement des ralentissements de la circulation sur ton trajet, voir à la page 6 du manuel français en pdf.
MANUEL (cliquer) ICI

Note : Quand on a utilisé des GPS d'une marque pendant longtemps, il se crée des automatismes et il est difficile de s'adapter aux GPS d'une autre marque.

Bonsoir Monique,

J'avais posté une réponse mais apparemment celle-ci n'a pas été reçue.
Merci pour le lien du manuel.
Les trajets cités étaient des aller-retours sur la même région du Jura sur des routes peu fréquentées et non encombrées donc aucune contrainte de circulation.

Autre réflexion me vient en mémoire: lorsque l'on paramètre les préférences d'itinéraire les choix proposés sont soit plus court, plus rapide ou à vol d'oiseau ! Cela revient à dire ue pour les deux premières le gps va nous embarquer dans des routes ou voies de raccourcis ou sur des parcours hasardeux pour gagner soit du temps ou de la distance ! J'aurais préférer plutôt une option touristique ne tenant pas compte des critères de gains pour éviter les désagréments d' impraticabilité . Je précise que j'ai désélectionner les voies non revêtues sans pour autant qu'il en tienne compte!

Bref, avec la pratique on devrait pouvoir éviter certaines erreurs de l'appareil quand mais même cet un produit de gamme dont on serait en droit de lui accorder notre confiance.

Cordialement

Jicé

coral69
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par Monique Mar 7 Aoû 2018 - 7:15

Pour le paramétrage, regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par claude 24 Mar 7 Aoû 2018 - 8:22

Bonjour

Coral69 a écrit:Nous avons utilisé plusieurs fois le même trajet et chaque fois l'itinéraire proposé était différent ????.

Rien de plus normal
Comme l'explique Monique dans son tuto, il faut le paramétrer " temps  le plus court " pour qu'il te fasse éviter les endroits ou l'on se traine
Donc partant de la il te choisi l’itinéraire le plus fluide du moment
Petit anecdote : en rentant de la Slovénie je fait une halte nocturne à Salzbourg
Le lendemain matin je décolle vers 8h15
Je programme un itinéraire vers Mulhouse
Je vérifie ou il me fait passé ,il me fait prendre le contournement de Munich
En arrivant sur Munich  à 9h45 je vois qu'il recalcule  
je redoute qu'il me fasse passer en plein centre
ce qui s'est avéré , par contre la circulation était  fluide
Moralité à 8h15 il devait y avoir des bouchons, à 9h45 la circulation était fluide
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Et de trois...

Message par primel28 Ven 26 Avr 2019 - 17:47

Après un an d'utilisation, du moins par rapport à sa date d'achat, nous sommes au deuxième échange donc à notre troisième appareil.
Le premier a été échangé après 6 mois de palabre, il ne tenait pas compte du gabarit du véhicule.
Le second a été changé immédiatement. Il s’éteignait tout le temps sur une adresse bien précise à CHAPONOST (69) et aléatoirement en plein milieu d'un itinéraire pour repartir aussitôt dans un nouveau calcul (avec la lenteur qu'on lui connaît).
Le troisième, que je viens de recevoir, a le même défaut que le précédent, il s'éteint lors de la saisie d'adresses sur CHAPONOST(69). L'insupportable étant atteint, j'ai filmé le plantage. Çà fonctionne en pointant le lieu de la destination sur la carte, çà plante soit par la commande vocale soit par la saisie de l'adresse. Pourtant et vu tous les problèmes rencontrés, j'avais demandé un contrôle exhaustif avant ce retour du SAV.
Ne ratez pas le prochain épisode.
Si entre temps vous pouviez tester la saisie, sur votre GARMIN 770,  des n° 30, 32, 29 rue Lucien Cozon, CHAPONOST (69), je serai intéressé par vos constats...

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par claude 24 Ven 26 Avr 2019 - 19:26

Bonsoir

C'est vraiment bizarre cette histoire de GPS qui plante en saisissant une adresse précise

Je ne pense pas qu'un bug sur la carte fasse planter le GPS
pour d'autres adresse ca se passe comment ??
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par jpedro Ven 26 Avr 2019 - 20:51

Bonjour,

 il ne tenait pas compte du gabarit du véhicule.
Je ne connais aucun GPS Camping-car qui tienne vraiment compte du gabarit, les données cartographiques sont très insuffisantes (au moins en France).

Garmin est d'ailleurs très prudent, dans sa présentation du Camper 780 il est dit :
Ce GPS vous propose des itinéraires personnalisés¹  

¹ Fonction uniquement disponible dans certaines zones. La saisie des caractéristiques du profil de votre camping-car ou de votre caravane ne garantit pas leur prise en compte dans toutes les suggestions d'itinéraire. Respectez toujours les panneaux de signalisation et les conditions de circulation.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par claude 24 Ven 26 Avr 2019 - 21:05

Je ne connais aucun GPS Camping-car qui tienne vraiment compte du gabarit, les données cartographiques sont très insuffisantes (au moins en France).

Je suis bien d'accord concernant la France
Mon expérience m'a démontré qu'ailleurs ce n'était pas mieux voir encore pire , C'est le cas pour l'Autriche et la Slovénie et l'Italie
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Demande de test pour identifier une anomalie

Message par primel28 Sam 27 Avr 2019 - 15:35

Comme indiqué dans nos échanges, mon CAMPER 770 LMT D se plante lors du choix d'une destination précise.
Afin de disposer d'arguments lors de mon prochain échange avec le SAV,
pourriez vous tester votre 770 en saisissant comme destination, l'adresse suivante :
CHAPONOST (69), Rue Lucien COZON,

Si çà marche, recommencez en précisant les n° suivants : le 30, 31 et le 32

mon Camper 770 LMt D s'éteint dès le choix de cette rue (idem par la commande vocale)

Par contre en pointant cette destination sur la carte, le calcul d'itinéraire se fait correctement.

Merci

primel28
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Déçu par le 770 LMT-D, - Page 2 Empty Re: Déçu par le 770 LMT-D,

Message par jeapie Mar 5 Avr 2022 - 11:56

Toujours très déçu par le 770 LMT (cartographie, itinéraires)
Impossible d'injecter un trajet à partir de BC. Et pourtant ça a déjà fonctionné. Mais là, je galère comme pas possible. J'ai même reformater (sur PC) la carte SD. Rien n'y fait: le gpx se transfert bien sur la SD dans un dossier Garmin/GPX cré par le GPS mais le GPS ne l'ouvre pas le fichier : toujours 0 trajet
Sans doute mon 1ier et mon dernier Garmin routier. A chaque transfert : la même galère.

jeapie
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum