Mauvais retour d'expérience sur le drive 40 LM

2 participants

Aller en bas

Mauvais retour d'expérience sur le drive 40 LM Empty Mauvais retour d'expérience sur le drive 40 LM

Message par Anestel Mar 17 Juil 2018 - 0:17

Bon, bin voilà, j'ai pu l'essayer sur 4 trajets comprenant voie rapide, route normale, petite route et ville (vers Vannes, 56).
Je suis en campagne, ma petite route est limitée à 50 à un endroit depuis au moins 3 ans, le GPS ne me met aucune limitation sur cette route. Ça commence mal...
Le GPS guide assez bien. Par contre il adore les ronds points, il te dit 2 km avant, de sortir à la 2è sortie du prochain rond point, ça , ça me plait pas. ou s'il y a plusieurs ronds points qui se suivent  il te les enchaine tellement vite que si tu te base sur la voix tu ne sais plus dans lequel tu es et où il faut sortir.
Autre chose, c'est nouveau aussi.... que je sache, quand on rentre sur une 4 voie ( la RN 165 limitée à 110), on y rentre par une voie d'accélération... faite pour accélérer pour ne pas géner les voitures qui roulent à 110 dessus.... Et là, sur la voie d'accélération, oh surprise, le GPS l'indique à 70 km/h  lol! ... Quand on sort de la voie rapide, d'accord pour le 70 km/h, mais pas quand on y rentre... Le biniou indique 70 puis 110 seulement une fois qu'on est sur la voie rapide depuis au moins 5 secondes... 

Par rapport au nuvi je suis assez déçue. c'était un 4.3 pouces , celui là aussi, mais le dessin est plus petit sur le drive et c'est embêtant.
Et alors LE truc qui ne passe pas DU TOUT (pour moi): les alertes.
Alertes radars, on entend bien.
Alerte que dans 400 m ça va passer à 70, on entend bien aussi. C'est nouveau y avait pas ça dans le nuvi.
Toutes les alertes dangers, ça fait un bip audible.
MAIS...
Alerte "tu vas trop vite", celle là ils ont du la mettre en infrason audible uniquement par les fourmis.
L'indication de la vitesse à laquelle on roule rougit, mais il faut regarder le GPS pour le voir, et alors en alerte" tonalité unique" j'ai rien entendu du tout, j'ai fermé les fenêtres pour entendre, rien entendu non plus donc alerte "tonalité unique", et bin zéro pointé ça marche pas pour le dépassement de vitesse.

Au retour j'ai mis alerte "tonalité continue" . Alors oui ça fait ding ding ding, mais tellement bas que si tu as 1 cm de fenêtre ouvert, et bin le bruit du vent couvre le bruit de l'alerte. Je précise que j'avais mis le son au maxi. Donc si tu as ton auto radio d'allumé, soit tu regardes ton tableau de bord, soit tu regardes le GPS tu ne peux pas te fier à l'alerte qui y est mais que tu n'entends pas. Et pendant ce temps là tu ne regardes pas la route.. Avant quand je n'avais pas de GPS je regardais régulièrement mon compteur, avec le nuvi j'ai perdu très vite cette habitude... il me suffisait d'écouter sans tendre l'oreille, je dépassais la limite, un bip en piqure de rappel et zou je levais le pied. 

Vraiment très très déçue par cette nouvelle mouture quand même...  Neutral

Bon, je l'ai acheté chez D...Y, donc on a 15 jours pour changer d'avis, c'est en tous cas ce qu'ils m'ont dit. Je vais donc en changer et probablement faire des infidélités à Garmin...

Je ne sais pas si en payant 89 € pour le nuvi 2445 qui n'a pas la mise à jour des cartes, j'aurai la mise à jour à 80 km/h avec la mise à jour des cartes. C'est pour ça que j'ai pris le drive 40.
A votre avis si j'achète la mise à jour les cartes pour le nuvi 2445 j'aurai la limite 80km/h avec ? Il était très bien ce petit nuvi, bien mieux que le drive...
Anestel
Anestel
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mauvais retour d'expérience sur le drive 40 LM Empty Re: Mauvais retour d'expérience sur le drive 40 LM

Message par Jamas Mar 17 Juil 2018 - 1:00

Merci pour ce retour.
Ne connaissant pas ce modèle, je ne peux pas commenter.
Par contre, la réponse est oui à ta dernière question.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum