[résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 0:27

Bonjour,

Après des déboires avec un TomTom rider 550 je viens de recevoir un Zumo 396 lmt-s et je rencontre un problème de reboot  permanent lorsque je raccorde mon GPS à mes PC sous Windows 10 confused



Pour faire disparaître ce problème je dois réinitialiser mon GPS Exclamation

Et bien sur ce phénomène ce reproduit aléatoirement.

De plus, mon 396 redémarre systématiquement lorsque que je débranche le câble USB ?

Je vais finir par reprendre mon Zumo 340 Lm et demander le remboursement du 396.

Je n’ai pas rencontré de bug sur mon 340 après 6 années de service et là à quelques semaines d’intervalle c’est la galère.

@ suivre.....


[EDIT de Monique : titre initial "396 lmt-s je suis maudit" complété pour faciliter la recherche sur le forum]
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par Monique Dim 21 Juil 2019 - 10:25

Bonjour jclaudej,

Tu veux dire que tu ne vois pas le contenu de ton GPS sur ton ordinateur après ce que montre ta vidéo ?
Les GPS depuis la gamme 2012 doivent être configurés en mode "Mass Storage" avant d'être branchés sur un PC si on veut voir le contenu du dossier ".System" (et on doit configurer l'ordinateur pour y afficher les fichiers cachés et les fichiers protégés du système d'exploitation). Il devait en être de même pour ton Zumo 340.

J'ai le même genre d'écran que sur ta vidéo sur mes DriveSmart 51 et DriveLuxe 51 (gamme 2017, tous les 2 en "Mass Storage") au début lorsque je les branche sur mon PC sous Windows 10. Après l'affichage de l'image blanche du PC raccordé (comme sur ta vidéo), il y a un petit temps d'attente puis l'image du PC raccordé change légèrement au moment où le GPS est reconnu sur mon PC. A ce moment-là, le contenu du GPS apparaît dans l'Explorateur de fichiers de mon PC (si je lance l'Explorateur de fichiers).
Sur mon DriveSmart 55 (gamme 2019), c'est légèrement différent car le mode Mass Storage n'existe pas (dans celui-là, il faut configurer le mode MTP en y cochant une case pour voir le dossier ".System") mais je peux aussi voir son contenu dans l'Explorateur après que l'image jaune du PC raccordé ait légèrement changé.
Ton Zumo 396 étant de la gamme 2018, je ne sais pas s'il possède le mode Mass Storage (à activer) comme pour la gamme 2017 ou s'il faut configurer le mode MTP en cochant la case pour voir le dossier ".System" comme pour la gamme 2019.
De plus, mon 396 redémarre systématiquement lorsque que je débranche le câble USB ?
scratch Je ne sais pas si c'est normal. Mes GPS récents, je dois les redémarrer moi-même après les avoir débranchés (ce n'est pas automatique).

PS : Tu peux utiliser le Wi-fi pour mettre ton Zumo à jour (logiciel et cartographie) sans le brancher à un ordinateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 10:40

Bonjour Monique et merci de ton support,

Le 396 est bien différent du 340, par exemple pas possible de forcer en "Mass Storage".
Par contre, lorsque je branche mon GPS sur le port USB de mon PC sous Windows 10 j'ai un premier message qui me demande si "Mode automobile" et si pas d'action de ma part le GPS passe en "Mass Storage" après environ 30 secondes.
Mon problème est que celui-ci redémarre après quelques secondes ce qui rend impossible l'utilisation de Base Camp Sad
Et que pour retrouver cette possibilité je dois réinitialiser mon GPS, c'est à dire sélectionner la langue......

De plus j'ai l'impression que le GPS livré est un produit reconditionné scratch


jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 10:43

Bonjour,
Monique a écrit:Je ne sais pas si c'est normal. Mes GPS récents, je dois les redémarrer moi-même après les avoir débranchés (ce n'est pas automatique).
Idem pour mon zùmo 590 de la gamme 2014, je dois le redémarrer après chaque débranchement du PC.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 11:12

Merci JL,

Après une dernière mise à jour du logiciel via Garmin Express le problème ne semble plus ce reproduire.

@suivre...............
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par michle38 Dim 21 Juil 2019 - 11:25

Bonjour,

Pour mon edge 1000, je ne rencontre pas tous ses soucis de branchement / débranchement de GPS.

Tout se passe naturellement. Aucun paramétrage spécial est nécessaire sur le GPS.

Pour ma part, avant de débrancher mon GPS je persiste à faire la procédure d'éjection sous W10 comme le recommandait Microsoft avant la maj windows W10 1809.

Pour information, un article résumant les changements de stratégie Microsoft w10 en terme d'éjection un périphérique USB et les différentes possibilités :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 11:45

jclaudej a écrit:Merci JL,

Après une dernière mise à jour du logiciel via Garmin Express le problème ne semble plus ce reproduire.

@suivre...............

Mauvaise pioche cela recommence Crying or Very sad

Concernant la possibilité d’éjecter le GPS sous l'explorateur W10, cette option n’apparaît pas dans le menu contextuel Confused
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 11:56

... Bon, je suppose que tu as essayé un autre câble (Garmin de préférence), d'autres ports USB de ton ordinateur, un autre ordinateur, dernier driver USB chargé, de réinstaller le logiciel interne du GPS avec WebUpdater (pourquoi Garmin Express ?) ...

Sinon, ça sent le retour au SAV !

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 12:11

jlan030 a écrit:... Bon, je suppose que tu as essayé un autre câble (Garmin de préférence), d'autres ports USB de ton ordinateur, un autre ordinateur, dernier driver USB chargé, de réinstaller le logiciel interne du GPS avec WebUpdater (pourquoi Garmin Express ?) ... C’est surtout pour utiliser Base Camp que j’ai enfin réussi à apprivoiser Wink

Sinon, ça sent le retour au SAV !

Sauf réinstaller le logiciel interne via webupdater.

Je viens d'installer et tester Webupdater qui ne me propose pas de réinstaller le logiciel interne ?

jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par michle38 Dim 21 Juil 2019 - 12:34

jclaudej a écrit:

Concernant la possibilité d’éjecter le GPS sous l'explorateur W10, cette option n’apparaît pas dans le menu contextuel  Confused

Pour les déconnecter proprement, il suffit d'aller (comme pour les clés usb) dans la zone de notification, et cliquer sur cette icône :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 12:41

[HS]
C’est surtout pour utiliser Base Camp que j’ai enfin réussi à apprivoiser
Je suppose que tu branches le GPS à l'ordinateur pour afficher la cartographie sur BaseCamp ? Si c'est cela, ce n'est pas la méthode optimale car l'affichage des dalles est trop long.
Charge alors la carto sur l'ordinateur via Garmin Express ou crée sur l’ordinateur une image virtuelle de ton GPS, incluant les fichiers de cartographie. Avec ce GPS virtuel, tu peux avoir une carte avec relief sur BaseCamp en fusionnant séparément les fichiers img de la cartographie et le fichier de relief gmapdem.img.
La cartographie chargée sur l'ordinateur au format gmap ne permet pas cet affichage du relief.
Fin du [HS].

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 12:44

jlan030 a écrit:[HS]
C’est surtout pour utiliser Base Camp que j’ai enfin réussi à apprivoiser
Je suppose que tu branches le GPS à l'ordinateur pour afficher la cartographie sur BaseCamp ? Si c'est cela, ce n'est pas la méthode optimale car l'affichage des dalles est trop long.
Charge alors la carto sur l'ordinateur via Garmin Express ou crée sur l’ordinateur une image virtuelle de ton GPS, incluant les fichiers de cartographie. Avec ce GPS virtuel, tu peux avoir une carte avec relief sur BaseCamp en fusionnant séparément les fichiers img de la cartographie et le fichier de relief gmapdem.img.
La cartographie chargée sur l'ordinateur au format gmap ne permet pas cet affichage du relief.
Fin du [HS].

C'est déjà fait, et c'est cela qui m'a réconcilier avec BaseCamp qui est devenu réactif et agréable à utiliser Wink
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 12:51

Je viens d'installer et tester Webupdater qui ne me propose pas de réinstaller le logiciel interne ?
C'est que ton logiciel interne est à jour.

Par contre tu dois pouvoir réinstaller la même version (faire une sauvegarde des fichiers du GPS avant) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 12:51

michle38 a écrit:
jclaudej a écrit:

Concernant la possibilité d’éjecter le GPS sous l'explorateur W10, cette option n’apparaît pas dans le menu contextuel  Confused

Pour les déconnecter proprement, il suffit d'aller (comme pour les clés usb) dans la zone de notification, et cliquer sur cette icône :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Michel,

Je n'ai pas accès à cet icone même après validation dans les notifications de taches.
Peut-être que, suite à la dernière mise à jour de W10, cela n'est plus nécessaire
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 12:56

jlan030 a écrit:
Je viens d'installer et tester Webupdater qui ne me propose pas de réinstaller le logiciel interne ?
C'est que ton logiciel interne est à jour.

Par contre tu dois pouvoir réinstaller la même version (faire une sauvegarde des fichiers du GPS avant) ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas cette possibilité, mais uniquement la possibilité de rajouter des langues Wink
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 12:57

Peut-être que, suite à la dernière mise à jour de W10, cela n'est plus nécessaire
Je ne pense pas car je dispose de la dernière version de Win10 pour l'édition familiale (version 1903) et l'éjection par cette icône est possible.


Dernière édition par jlan030 le Dim 21 Juil 2019 - 18:51, édité 1 fois (Raison : Ajout du numéro de la version de Win10)

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par michle38 Dim 21 Juil 2019 - 13:00

jlan030 a écrit:
Peut-être que, suite à la dernière mise à jour de W10, cela n'est plus nécessaire
Je ne pense pas car je dispose de la dernière version de Win10 pour l'édition familiale et l'éjection par cette icône est possible.

je suis également à la dernière version 1903 et je l'ai aussi.

En cliquant dans la zone de notification sur ^, il apparaîtrait pas des fois.

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 13:01

Je n'ai pas cette possibilité, mais uniquement la possibilité de rajouter des langues
... Encore une garminerie ou bien la mise à jour du logiciel interne pour le zùmo 396 ne se réalise plus par WebUpdater ?

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 14:31

Pour les notifications :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La notification est bien activé mais pas visible/accessible

Je pense aussi que cela pourrait être la cause de mon problème USB donc je cherche et surtout je vais tester avec un autre pc.

@ suivre..................
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 14:33

Et concernant WebUpdater

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas les mêmes options Sad
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 14:47

et surtout je vais tester avec un autre pc.
J’ai cru comprendre que tu l’avais déjà fait suivant ton post de 12h11 ?

Pour WebUpdater, si le zùmo 396 possède le wifi la mise à jour du logiciel ne se fait peut-être que par wifi ? (voir aussi le PS du post de Monique d’aujourd’hui à 10h25).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 15:06

jlan030 a écrit:
et surtout je vais tester avec un autre pc.
J’ai cru comprendre que tu l’avais déjà fait suivant ton post de 12h11 ?

Pour WebUpdater, si le zùmo 396 possède le wifi la mise à jour du logiciel ne se fait peut-être que par wifi ? (voir aussi le PS du post de Monique d’aujourd’hui à 10h25).

Oui j'ai testé avec un second PC, non je n'ai pas utilisé l'icone "retirer en tout sécurité..." sur le second PC qui possède bien l'icone correspondant à cette fonction.

Maintenant, lorsque que je recherche sur le net il est clairement expliqué par Microsoft qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser la fonction "retirer en tout sécurité..."

Demain appel du SAV Garmin pour faire un point avec eux et si il ne propose pas une solution à mes problèmes (il y a aussi le Bluetooth ou j'ai quelques questions) je demanderai le remboursement de ma commande et je continuerai avec mon 340 LM

Pour information : Le 396 ne possède plus de poubelle (en fichier caché) comme mon 340 LM
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jlan030 Dim 21 Juil 2019 - 15:41

Pour information : Le 396 ne possède plus de poubelle (en fichier caché) comme mon 340 LM
Merci pour l’info.

J’espère que tu auras des réponses auprès du SAV Garmin et gain de cause s’il y avait une reprise.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par michle38 Dim 21 Juil 2019 - 18:39

jclaudej a écrit:
Maintenant, lorsque que je recherche sur le net il est clairement expliqué par Microsoft qu'il n'est plus nécessaire d'utiliser la fonction "retirer en tout sécurité..."

A condition d''être à la version minimum W10 1809. As-tu vérifié* exactement à quelle version windows tu es ?

Quand tu mets une clé USB, est ce que l'icône apparaît dans la barre de notification ou c'est juste avec le GPS ?

* Touche windows + R puis exécuter winver

michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu par remboursement] Zumo 396 lmt-s dysfonctionnements (je suis maudit)

Message par jclaudej Dim 21 Juil 2019 - 20:20

Bonsoir Michel,

Ma version de Windows 10 est la 1809.

Effectivement, j'ai bien l'icone lorsque je branche une clé USB.
Mais lorsque je branche le GPS l'icone apparaît quelques secondes puis disparaît.

Merci pour ton aide
jclaudej
jclaudej
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum