[résolu]L'eTrex32x connectables à 2Pcs

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]L'eTrex32x connectables à 2Pcs

Message par Parcoursup Mer 28 Avr 2021 - 18:02

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et sans doute un peu maladroit dans mes recherches et procédures.
                                 ===============================
J'ai un PC fixe ACER  performant sur lequel j'ai "debuggé" le logiciel Basecamp et installé Freizeitkarte et installé les cartes
TopoActive Europe 2020 10 North East   et  South West   je dispose d'un affichage en 3D donc tout va bien.
Ce PC me servira  de moyen d'apprentissage du Garmin + BaseCamp pour préparer les vacances d'été .

J'ai aussi un PC portable EssentielB  (celui que je prendrai pendant les vacances d'été) qui est moins performant.
    En connectant mon Garmin la 1er fois à l'EssentielB( qui est reconnu) apparaissent de nouveau les
                cartes;   gmapprom  et gmapprom1  au lieu des Topoactive précédemment installées avec le 1er PC ACER (MAIS OU??)

J'ai donc débranché au plus vite (bétise) de peur de modifier le contenu du Garmin ,j'ai du extraire les piles pour restaurer le
Garmin et le rendre visible de nouveau sur ce PC ACER fixe.

Question:
      Qu'est ce qui mémorisé dans le Garmin?  
      Si "réinstallation des cartes" avec le Portable+BaseCamp ,celle-ci sera t'elle compatible avec le PC fixe+BaseCamp.
                  => Peut t'on passer d'un PC à l'autre.?
Merci


Dernière édition par Parcoursup le Dim 2 Mai 2021 - 16:37, édité 1 fois

Parcoursup
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]L'eTrex32x connectables à 2Pcs

Message par goti73 Mer 28 Avr 2021 - 18:56

Bonjour
Mais tu as fait quoi exactement pour "installer la topoactive" dans ton PC ?
La topoactive n'est fournie qu'en format .img, donc elle ne s'installe pas directement.
Donc pour l'afficher dans basecamp, sans brancher le gps le plus simple est de créer un gps virtuel sur ton pc ou sur une simple clé usb.
L'autre méthode consiste à faire une installation dans le PC lui même avec Gmaptool.

Tu peux afficher les cartes de ton gps dans autant d'ordinateurs que tu veux. Le verrouillage des cartes Garmin ne concerne que le gps.
L'accès aux cartes ne se fait qu'en lecture, rien n'est mémorisé dans ton gps qui ne devrait d'ailleurs pas s'allumer si tu l'utilises dans basecamp en mode série garmin. Il est peut-être en mode MTP dans le menu Config/System/interface usb , mets le en mode série garmin (stockage grande capacité).

Si installer, c'est comme je suppose juste brancher ton gps avec les cartes dedans, ça ce n'est pas une installation mais juste un affichage temporaire de la carte du gps (le temps que ton gps est branché).
Si ton portable est peu puissant, le chargement de la topoactive très lourde a dû bugger et dans ce cas, il faut d'abord vider les dossiers de caches de Basecamp, parce que les derniers accès et en particulier les erreurs restent en cache.
sous Windows:

1.     Garder la touche Windows enfoncée et appuyez sur la touche R
2.     Taper la commande: %userprofile%\AppData\Local\Garmin\
3.     Ouvrir le dossier BaseCamp ou HomePort
4.     Supprimer les fichiers des dossiers CardProductCache / DeviceCache / ProductDataCache / TileCache


Ensuite, tu prends une clé usb en fat32 et tu crées dessus un répertoire Garmin et tu copies dedans le fichier garmindevice.xml de ton gps ainsi que les fichiers .img, .gma et .unl de la topoactive, mais je pense que tu aurais intérêt à ne mettre que la partie sudouest (qui contient la france, la grande bretagne, le benelux, la suisse, l'italie, l'espagne, le portugal etc... pour que basecamp arrive à la charger.
Pour la freizeitkarte le mieux c'est de prendre sur le site la version à installer sur ton pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]L'eTrex32x connectables à 2Pcs

Message par Parcoursup Dim 2 Mai 2021 - 16:16

Bonjour  goti73,

J'ai suivi à la lettre la procédure recommandée et j'ai maintenant mes 2 PCs  pleinement opérationnels avec mon eTrex32x.
Le GPS virtuel a été d'un grand secours.
Désolé d'avoir tardé à te répondre,j’attendais d'avoir pu faire le point sur toutes les manips que je souhaitait faire .

Je découvre aussi les procédures de gestion du Forum et ai été un peu perdu quelquefois
Merci pour ton aide
Cordialement

Parcoursup
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]L'eTrex32x connectables à 2Pcs

Message par goti73 Dim 2 Mai 2021 - 16:38

Si ton problème est maintenant résolu, merci à toi de l'indiquer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum