Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD

3 participants

Aller en bas

Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD Empty Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD

Message par Paul54840 Dim 8 Mai 2022 - 19:02

Bonjour,
Nouveau sur le forum et sur l'utilisation d'un etrex 35 je souhaiterais pouvoir désinstaller les cartes préinstallées dans l'Etrex et les installer sur une carte micro SD de 32 GO. De même j'ai fait l'acquisition chez Garmin de la V6 Pro et je souhaiterais également l'installer sur la même carte micro SD afin de gagner de la mémoire sur l'Etrex et de n'avoir qu'une seule carte SD dans l'appareil regroupant toutes les cartes de rando.
Merci pour votre aide,

Paul54840
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD Empty Re: Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD

Message par Monique Dim 8 Mai 2022 - 20:50

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des eTrex, il y sera mieux vu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD Empty Re: Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD

Message par Monique Lun 9 Mai 2022 - 9:19

Pour pouvoir mieux te répondre, il faudrait d'abord préciser au moins 2 choses :
1) Ta Topo France v6 est-elle une version achetée en téléchargement ?
Si c'est une version microSD préchargée, ce ne sera pas possible de la copier sur une autre microSD (la cartographie serait verrouillée) et il est fortement déconseillé de copier des fichiers dessus sous peine de la rendre inutilisable.
2) Quelles sont les cartes préinstallées que tu veux déplacer ?
S'il s'agit des 3 cartes TopoActive, il vaudrait mieux laisser dans la mémoire interne les parties qui contiennent les pays où tu te rends si tu penses utiliser ces cartes. Par contre, pas de problème pour les déplacer sur une microSD si tu ne les utilises pas.
Voir l'EDIT du 12/12/2021 pour la couverture de ces cartes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Note : Avant toute manipulation, il faudrait effectuer une sauvegarde du contenu de ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD Empty Re: Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD

Message par goti73 Lun 9 Mai 2022 - 10:49

Bonjour
En complément, en particulier si ta Topo v6 est une microsd préchargée ( après avoir lu très attentivement la réponse de Monique).

Si tu viens d'avoir ton gps, avant de supprimer ou déplacer des fichiers de cartes préchargées, tu verifies sur GE qu'il est bien à jour (logiciel et cartes préchargées). Si ta topo v6 est une microsd préchargée Garmin, tu ne la laisses jamais dans  le gps quand tu le branches sur GE pour les maj.

Si tu veux ensuite désinstaller certains fichiers du stockage interne du gps, il faut aussi que tu sois certain de bien les identifier depuis l'Explorateur Windows.
Tu devrais nous mettre une copie d'écran des fichiers contenus dans le répertoire Garmin de ton gps, montrant les extensions, poids en ko et date des fichiers en question.
On pourrait alors te dire de façon précise quels fichiers tu peux désinstaller.
Il y a aussi en général des fichiers de cartes de démo (publicitaires) inutiles dans les gps rando Garmin qu'on peut supprimer.

Maintenant si tu n'utilises pas du tout la Topoactive Europe, pas besoin de la recopier sur une sd. Tu supprimes juste de ton gps les 3 gros fichiers .img de cette carte (après copie de sauvegarde sur ton pc).
Tu peux aussi conserver  dans ton gps uniquement le fichier Topoactive Europe ouest  qui contient la France  (+ la carte des altitudes gmapdem.img qui doit rester dans le gps) et supprimer les 2 parties Topoactive Europe centre et Europe est.
Et de toutes faço les cartes préchargées, tu peux les retélécharger et les réinstaller à la version la plus récente, quand tu le souhaites via Garmin express.

Par contre il ne faut pas toucher à la petite carte mondiale de base gmapbmap.img.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD Empty Re: Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD

Message par Paul54840 Lun 9 Mai 2022 - 14:56

Bonjour,
Merci à Monique et Christiane pour vos réponses. Ma carte topo V6 est sur carte SD GARMIN. Mes cartes topoactive mises à jour ne tiennent pas sur le Garmin et j'ai donc acheté une carte SD vierge pour pouvoir faire les dernières mises à jour. De ce fait je me retrouve avec deux cartes SD et le risque de perte ou de dégradation associées par les mises en place et retrait. D'où l'idée de mettre les deux cartes GARMIN et Topo active sur la même carte SD afin de les avoir toutes deux à disposition, masi est-ce possible?. Mais étant encore une fois néophyte sur l'etrex, je n'ai peut-être pas besoin de topo active ( VS topo V6 avantages -inconvénients?). Par contre ce que j'ai besoin c'est de la place sur l'Etrex car il est presque saturé et il faut laisser 10 ou 20% de mémoire libre pour qu'il fonctionne bien.
Je vais faire une copie écran de l'arborescence du Garmin et je reviens vers vous.
Merci pour tout et bonne journée
Paul 54840

Paul54840
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD Empty Re: Extrex 35 copier toutes les cartes sur une micro SD

Message par goti73 Lun 9 Mai 2022 - 20:09

Tu n'as pas dû bien lire le msg de Monique, une  carte qui est vendue par Garmin sur une microsd préchargée est utilisable dans nimporte quel gps, mais le revers de la médaille c'est qu'elle ne peut être lue par un gps que sur son support sd d'origine.

Donc si tu la recopies sur ta microsd de 32 Go, tu ne pourras pas l'afficher dans ton gps.
Pour ça, il aurait fallu acheter la carte  Topo v6 en version télechargement. Une carte Garmin téléchargée peut être installée sur tout support microsd, mais le revers de la médaille c'est qu'elle ne peut être utilisée que par le gps qui a servi au télechargement via Garmin express09.

Sur une microsd préchargée il ne faut jamais rien transférer et on ne peut pas la recopier sur un autre support, sauf pour conserver une copie de sauvegarde.

Mais, néophyte ou pas, la Topoactive Europe ne sert pas à grand chose et surtout n'as pas d'utilité en  France si tu as la Topo v6.
Sur la Topoactive, tu as les altitudes grâce à un fichier séparé mais sur la carte pas de courbes de niveaux, pas de recherche d'adresse et pas de guidage détaillé en mode itinéraire. En gros ça va si tu navigues sur des traces ou au compas.

Pour voir quels fichiers tu peux transférer du gps vers la microsd de 32 Go, tu nous donnes la copie d'écran des fichiers du stockage interne du gps et ceux de la microsd de 32 Go telle qu'elle est actuellement.

Ensuite pour faire les maj, il faudra bien penser à remettre dans ton gps la microsd de 32 Go à la place celle de la Topo v6.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum