Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

5 participants

Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mer 11 Mai 2022 - 11:16

Bonjour,
J'ai acheté un GPS Zumo 346 LMT d'occasion et je constate qu'il est équipé des cartes d'Europe Centrale, qui ne comprennent pas le Royaume Uni qui m'intéresse plus particulièrement. Y a-t-il un moyen de trouver/acheter des cartes supplémentaires à mettre sur la carte SD. J'ai cherché un peu partout avant de m'adresser à vous... aiguillé par le forum GS.
Merci d'avance.
Cordialement,
Dead Parrot

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Monique Mer 11 Mai 2022 - 12:11

Bonjour,

Je déplace ton message dans la section des Zumo 3x6 (il est dans celle des Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par jpedro Mer 11 Mai 2022 - 12:23

Bonjour,

C'est curieux, d'après Garmin ce modèle est vendu en France avec deux options, soit la carte de l'Europe entière soit la carte de l'Europe de l'ouest. Ces cartes sont mises à jour de façon régulière et gratuitement. Il faudrait commencer par regarder ce que  Garmin Express offre comme possibilité, cela dépend de ce que le précédent propriétaire a fait ou pas (entre autre la date de la dernière mise à jour)
Le mieux serait de pouvoir récupérer ces mises à jour.
Voir ce tuto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, l'achat d'une carte CNE de l'Europe est toujours possible mais revient à 90 € sans possibilité de mise à jour. Cet achat est lié à l'appareil et ne me semble pas être une bonne option.

Autre possibilité, regarder du côté des cartes OSM qui sont gratuites, régulièrement mises à jour et facilement mises en place sur le GPS et sur l'ordinateur pour BaseCamp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mer 11 Mai 2022 - 14:12

Merci beaucoup pour votre réponse jpedro.
Selon l'emballage cette version était une promotion de part de Louis.de. Ce qui pourrait expliquer la cartographie limitée et orientée vers l'est.
Je vais suivre le Tuto de Monique.
Dead Parrot

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Monique Mer 11 Mai 2022 - 14:25

Ce devait être ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est bien ça, il est préchargé avec l'Europe de l'Est (22 pays)* et le Royaume Uni n'y figure pas.

Donc, en phase avec jpedro, il vaut mieux regarder du côté des Freizeitkart.

* Pays couverts : Andorre, Belgique, Autriche, Croatie, Danemark, France, Allemagne, Guadeloupe, Corse, Martinique, Réunion, Saint-Barthélemy), Italie (dont la Sardaigne), Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Saint-Marin, Suède (pointe sud-ouest), Suisse, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries et Melilla, Maroc), République tchèque, Hongrie.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Lun 16 Mai 2022 - 17:50

Bonjour.
J'ai téléchargé gmappsupp.img dezippé de Freizeitcarte pour le Royaume Uni sur ma carte micro SD mais le GPS ne réagit pas quand je clique sur "Changer de Pays. Le clavier est sombre et je ne peux pas entrer le nom d'une ville.
Avez-vous de conseils s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Dead Parrot

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Monique Lun 16 Mai 2022 - 19:13

Bonjour,

Sur le Zumo, il faut aller dans le menu Paramètres > Carte et véhicule > Mes cartes, décocher la carte City Navigator Europe de l'Est et cocher la Freizeitkarte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mar 17 Mai 2022 - 9:08

Chère Monique,
Je vous remercie de votre réactivité. En Mes Cartes est affiché :
CN Europe NTU 2022.20 Foursquare
CN Europe NTU 2022.20 Central Region
Mais le fichier GBR n'apparait pas.

Sur la micro carte, sous Garmin j'ai un dossier GBR_EN_gmappsupp.img(1)
et un dossier SQL.
Dans le dossier GBR_EN_gmappsupp.img(1) j'ai un seul fichier gmappsup de 1,27Go.
Dans le dossier SQL j'ai un fichier Custom Maps

Ai-je un problème de chemin d'accès et si oui pourriez-vous me donner un peu de votre potion magique pour le résoudre?
Merci d'avance,
Cordialement,
Dead Parrot

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par jpedro Mar 17 Mai 2022 - 9:45

Bonjour,

Le fichier gmappsupp.img doit être placé dans le dossier Garmin de la SD (ou éventuellement le dossier Map sur GPS routiers). Il serait préférable de renommer le fichier gmappsupp.
Il faut supprimer ton dossier GBR_EN.  

Il y a des tutos sur le forum, il serait bien de les lire !

Extrait du tuto de goti73 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mar 17 Mai 2022 - 9:57

Merci jpedro.
Les commandes "supprimer" et "déplacer" n'apparaissent pas pour ce fichier dans l'explorateur de fichiers. Ni dans la barre en hour, ni en click droit. Il y a uniquement "supprimer l'accès".
Des idées s'il vous plaît.
Merci d'avance.
Cordialement,
Dead Parrot

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mar 17 Mai 2022 - 9:57

lire " barre en haut"

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par goti73 Mar 17 Mai 2022 - 10:26

Bonjour
La microsd, elle vient d'où. elle était vendue avec le gps ? Il n'y a pas de dossier SQL avec les cartes OSM . En plus ce sous dossier Custom maps dans SQL, il y a quoi dans Custom maps ?

En dehors de ça pour ta carte d'Angleterre, il n'est pas question de supprimer un fichier, mais juste d'ouvrir un dossier qui est sur ta microsd pour récupérer le fichier qui est dedans.
Si tu n'arrives pas à accéder à ta microsd dans ton gps et pour éviter tout problème avec ton gps, tu mets ta microsd directement dans ton ordinateur via un adaptateur sd.
Tu peux accéder à son contenu, tu ouvres le répertoire Garmin puis tu ouvres le dossier Freizeitkarte GBR_EN_ gmapsupp (avec le clic gauche et pas droit) et  dedans tu as le fichier nommé
gmapsupp.img de 1,27 Go.

Il faut sortir ce fichier de 1,27 Go du dossier décompressé (avec un simple copier- coller par ex ) pour le copier directement dans Garmin sur la microsd.
Ensuite tu supprimes le dossier GBR_EN_ gmappsupp et tu remets ta microsd dans ton gps.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mar 17 Mai 2022 - 11:58

Merci goti73.
Sur conseil de jpedro j'ai trouvé ton tuto et je viens de le lire. Très clair.
En réponse à tes questions:
La microsd était vendue avec le gps
Je ne pense pas que je me trompe entre dossier et fichier... mais j'en suis pas un expert.
Le chemin d'accès sur la microsd montée dans ma PC avec un adaptateur est : Ce PC >SD (D:)>
A ce niveau il y a 4 fichiers (un fichier ID et 3 fichiers GPX que j'avais importés auparavant) et un dossier : Garmin.
Dans Garmin il y a 2 sous- dossiers
- 1. SQL avec un fichier CustomMaps que je ne peux pas ouvrir - avec un message à l'écran "Vous tentez d'ouvrir un fichier de type "fichier système" (.db) Ces fichiers sont utilisés par le système d'exploitation et d'autre programmes. Leur modification risque d'endommager votre système."
2. GBR_EN_gmapsupp.img(1) avec un ficher gmapsupp. Type fichier d'image disque. (Celui qui m'intéresse!)
J'ai suivi tes conseils et j'ai copié gmapsupp en tant que fichier dans le dossier Garmin et j'ai ensuite supprimer le dossier GBR_EN_gmapsupp.
Mais le GPS ne reconnait pas gmapsupp. Zut.
Peut-être ma solution serait de reformatter la microSD et tout recommencer mais je crains que la perte du dossier SQL me créerait encore des ennuis.
Ou encore garder la microSD non modifié et en acheter une autre?
Tout conseil serait le bienvenu.
En résumé dans le dossier Garmin j'ai maintenant un fichier gmapsupp et un dossier SQL
Merci beaucoup.
Cordialement,
Dead Parrot


Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Jamas Mar 17 Mai 2022 - 15:06

Dead Parrot a écrit:.../...En résumé dans le dossier Garmin j'ai maintenant un fichier gmapsupp
C'est un fichier gmapsupp.img que tu devrais avoir

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mar 17 Mai 2022 - 15:44

Merci Jamas.
J'ai reformatté la carte et j'ai refait tout le processus de téléchargement selon le Tuto (et j'ai renommé le fichier comme conseillé). Voici le résultat en image. Mais mon GPS ne le voit pas du tout et je ne retrouve pas de mention de carte SD parmi les paramètres de l'appareil pour voir s'il détecte la présence d'une carte.
Dead Parrot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par goti73 Mar 17 Mai 2022 - 16:34

Donc quand tu as récupéré le gps, il n'y avait que le dossier SQL dans Garmin sur la microsd. Ce type de dossier est forcément associé soit à une cartographie commerciale Garmin, soit au gps, donc je ne comprends pas bien ce qu'il fait sur la microsd tout seul , alors qu'il devrait être dans le gps.

Mais si la freizeitkarte n'est pas reconnue, ce n'est pas à cause de ce dossier, le pb vient que ton gps n'accède pas à la microsd.
La sd, tu dis que tu l'as reformatée, elle doit être en Fat32.

Moi ce que je te conseille, tu achètes une microsd de 16 ou 32 Go, tu crées dessus depuis ton PC un dossier que tu appelles Garmin et tu copies directement dedans le fichier .img de ta carte d'Angleterre. Tu mets la microsd dans le gps et tu vérifies si tout fonctionne, ta CN et ta freizeitkarte.

Penses aussi à faire une copie de sauvegarde de ton gps


Dernière édition par goti73 le Mar 17 Mai 2022 - 17:39, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mar 17 Mai 2022 - 17:02

Merci goti73,
J'ai déjà reformatté la carte en FAT 32 et j'y ai mis le fichier Angleterre. Je viens de brancher mon Gps via Garmin Express sur le PC. Garmin Express reconnait bien la présence du fichier sur la carte avec le bon nom dans le GPS. Bizarre, bizarre. Un défaut du GPS?
Dead Parrot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par goti73 Mar 17 Mai 2022 - 17:26

Alors, je viens de vérifier, le dossier SQL, qui contient le fichier de base de données CustomMaps.db, il devrait être dans ton gps et pas sur la sd.
Donc tu le remets dans Garmin dans ton gps.

Ensuite, c'est peut être juste l'accès en lecture à la microsd par le gps qui ne se fait pas.
Ce n'est pas forcément le gps qui a un problème. Je t'ai dit d'essayer avec une autre microsd.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni Empty Re: Zumo 346 LMT- Obtenir une carte du Royaume Uni

Message par Dead Parrot Mar 17 Mai 2022 - 17:41

Merci goti73.
Mais c'est trop tard. J'ai effacé custom maps.db quand j'ai reformatté la carte. Peut-être j'irai en Roumanie plutôt qu'en Angleterre! Je vais essayé avec une autre carte SD.
Cordialement,
Dead Parrot

Dead Parrot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum