Transfert trajet de basecamp

3 participants

Aller en bas

Résolu Transfert trajet de basecamp

Message par Pany Jeu 24 Nov 2022 - 11:07

Bonjour,
je posséde un Dezl 560 et un Camper 780.
j'ai réalisé des trajets sur basecamp  et je les ai envoyé sur mes 2 appareils,avec le logiciel qui a ciblé la carte SD ...
1) Je ne les retrouve pas sur le Dezl 560, ...Suppléments...Point d'intéret personalisé  ....? ?
   Ni sur le Camper 780  ...
2) Sur basecamp, j'ai déplacé mes trajets sur ma carte SD
3) Sont-ils enregistrés sur la memoire interne de l'appareil ou sur la carte SD ?
4) Sur la mémoire interne du Dezl 560, j'ai retrouvé une base de donné introduite avec l'aide de Monique : Aires.gpi 31/12/2011
    Rien concernant mes nouveaux tracés  ...
5) Sur la carte SD examiné sur ordi , j'ai trouvé dans un dossier GPX , 14 routes.gpx

Merci pour votre éclairage

Pany
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Transfert trajet de basecamp

Message par goti73 Jeu 24 Nov 2022 - 11:27

Bonjour
Il faudrait nous expliquer mieux.
Les itinéraires créés sur BC que tu envoies dans ton gps sont des fichiers .gpx. Ils n'ont rien à voir avec avec les fichiers .gpi de POI installés dans ton gps. Il faudrait dejà les chercher depuis le bon menu.

Si BC a ciblé la microsd lors du transfert et que tu as dit OK, les .gpx ne sont sûrement pas transférés dans le gps lui même.

Ensuite tu dis que tu as 14 .gpx dans un dossier GPX sur la microsd, regardes les dates des fichiers, tu verras bien si c'est ceux que tu as envoyés depuis BC.
Tu as refait la manoeuvre de transfert vers la microsd 2 fois de suite,  une fois avec le dezl et une fois avec le camper ???

Mets nous une copie d'ecran du contenu de cette microsd affichée dans l'Explorateur Windows et montrant les fichiers en question.

Si tu n'as pas accès à la microsd depuis les 2 gps, le problême vient peut être de cette microsd. Elle est neuve, formatée en Fat32, quelle capacité. Il y a des fichiers de cartographies ou autre chose dessus ?

En plus tu parles de tracés,  puis de routes ??? Bien difficile de te dire d'où vient le problème.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Transfert trajet de basecamp

Message par jpedro Ven 25 Nov 2022 - 6:05

Bonjour,

1) Je ne les retrouve pas sur le Dezl 560, ...Suppléments...Point d'intéret personalisé ....? ?
C'est normal, tu ne trouveras jamais les itinéraires dans les points d'intérêts personnels.
3) Sont-ils enregistrés sur la memoire interne de l'appareil ou sur la carte SD ?
Si tu copies les fichiers gpx sur la SD ils seront sur la SD dans le dossier GPX, facile à comprendre, non ?
Pour retrouver tes itinéraires depuis ton GPS et les utiliser il faut aller dans le Planificateur de trajet. Tu ne verras pas les fichiers depuis ton PC, ils seront présents en mémoire interne dans le dossier GPX du Camper mais à l'intérieur de "Current.gpx".
Il ne faut pas bidouiller dans les fichiers du GPS.
Tu peux lire cet ancien sujet, les diverses procédures sont expliquées (elle peut-être différente sur ton DEZL de celle du Camper qui est un modèle plus récent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Transfert trajet de basecamp

Message par Pany Dim 27 Nov 2022 - 10:42

Merci Jpedro de votre intervention rapide.
J'ai bien retrouvé les 14 routes que BC avait envoyé sur mon Camper 780 dans la rubrique "planificateur de trajet", du coup je viens aussi de constater mes erreurs de planification sur mes trajets ...
Il est clair que je n'ai pas bidouiller les fichiers du GPS
Merci de votre aide

Pany
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Transfert trajet de basecamp

Message par Pany Dim 27 Nov 2022 - 10:59

Merci Christiane pour ton intervention,
Suivant tes explications j'ai parcouru toutes mes actions précédentes
+ J'ai bien retrouvé les 14 routes que BC avait envoyé sur mon Camper 780 et mon Dezl 560 dans la
rubrique "planificateur de trajet"
+ Les dossiers sont bien sur la SD sur les 2 appareils
+ par la même ocassion, je me suis aperçu que la précision de mon travail BC merite plus de soin
Merci de ton aide

Pany
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Transfert trajet de basecamp

Message par goti73 Lun 28 Nov 2022 - 11:49

Bonjour
Si tout est bien résolu, merci à toi de l'indiquer dans le titre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum