Arborescence carte SD eTrex 35

3 participants

Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Arborescence carte SD eTrex 35

Message par pas870 Jeu 2 Mar 2023 - 20:51

Bonjour,
Première acquisition d'un GPS de randonnée ETREX 35 je suis un peu paumé. Dans BASECAMP la carte mémoire apparaît avec un seul sous dossier nommé Données utilisateur. Pas de sous dossier Garmin.
Pourtant sur le PC la carte mémoire affichée Disque amovible G présente bien un sous dossier Garmin dans lequel j'ai créé un sous dossier GPX. J'ai donc rentré ma trace GPX (de test) dans ce sous dossier et elle apparaît bien sur le GPS.
Alors pourquoi pas dans BASECAMP ?

Merci pour vos explications.

[EDIT de Monique : titre complété avec "eTrex 35" pour faciliter la recherche sur le forum.]

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par goti73 Jeu 2 Mar 2023 - 21:11

Bonjour
Ce n'est pas très clair.
Dans l'Explorateur de fichier de ton ordinateur , la microsd, c'est un disque amovible qui s'affiche sous la lettre G.
Donc le dossier Garmin que tu crées à la racine  G \: depuis l'Explorateur, c'est un répertoire et pas un sous-dossier. Et le GPX que tu crées dans le répertoire Garmin, c'est un dossier de ce répertoire.

Dans Basecamp, l'arborescence du gps ou de la microsd ne s'affiche jamais. La microsd s'affiche juste comme une carte memoire.
Ce qui s'affiche dans la colonne de gauche de BC, pour le gps comme pour la microsd, ce sont les cartographies en format .img et un dossier appelé Données utilisateurs.

Si tu sélectionnes Données utilisateurs, tu vois en dessous dans la partie inférieure de la colonne de gauche, la liste des fichiers .gpx qui sont dans le dossier Garmin/GPX.

Basecamp c'est un logiciel qui permet juste d'afficher le contenu du stockage interne du gps et de sa carte mémoire, pas un explorateur de dossiers et fichiers.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par pas870 Ven 3 Mar 2023 - 17:50

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces explications Goti73. Ainsi je sais que ce que je vois dans BC dans le volet de gauche est normal.
J'en profite pour vous demander: pour placer un fichier gpx sur la carte mémoire faut-il mieux passer par 'envoyer au périphérique" ou "exporter" ?

Question subsidiaire ; quand on connecte l'ETREX au PC faut-il mieux le faire sans ses piles ? Car quand je les laisse le GPS rest en mode connecté USB malgré une ejection dans les règles et je dois enlever une pile pour qu'il s'éteigne.

Désolé de vous ennuyer avec des questions bêtes mais la prise en main d'un premier GPS ne me semble pas si facile.
Cordialement.
Pascal.

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par goti73 Ven 3 Mar 2023 - 19:23

Dans BC, Fichier/Exporter, le transfert se fait via l'Explorateur de fichiers du pc et donc tu dois indiquer le chemin entier vers le dossier Garmin/GPX de destination.

Edition (ou clic droit sur tracé)/Envoyer à, on s'en sert plutôt pour déplacer un fichier d'un dossier ou d'une liste à une autre de BC. Si ton gps est branché, tu l'envoies dans Données utilisateurs du gps ou de la carte mémoire et le fichier sera envoyé dans Garmin/GPX .

Tu peux aussi tout simplement cliquer sur ton gpx en bas à gauche, tu maintiens le clic puis tu envoies une copie dans Données utilisateur de la microsd par simple glisser- déplacer.

Dernière façon, utiliser l'onglet prévu pour , à savoir Périphérique/Envoyer à l'appareil, tu choisis juste gps ou carte et ça va au bon endroit.

Pour ton autre question, il n'y a pas à enlever les piles de l'etrex quand tu connectes normalement ton gps au pc.
Si quand ton etrex est dans le menu Config/System parametré en mode USB stockage grande capacité (Mass storage ou Garmin selon les gps), l'écran s'allume  puis affiche un msg de chargement noir sur fond blanc, puis s'éteint ey tu ne voit plys que l'icône usb clair sur fond noir.
Si le gps s'allume et que les menus du gps s'affichent quand le gps est branché sur basecamp,  vérifies que le mode usb n'est pas MTP .

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par pas870 Sam 4 Mar 2023 - 15:37

Mille mercis Goti 73. Grace à vous j'avance à petits pas. Ce matin premier test sur le terrain : seul petit reproche le positionnement du GPS est de temps en temps un peu lent mais je suis dans l'ensemble très satisfait compte tenu du rapport qualité / prix.
Cordialement.
Pascal

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par pas870 Dim 12 Mar 2023 - 17:10

Bonjour,

Toujours le même problème : après avoir quitté BC et retiré l'Etrex 35 en toute sécurité, ce dernier continue d'afficher le logo de connexion USB et impossible de l'éteindre autrement qu'en otant une pile.
Est-ce normal ? ou est-ce un bug ?
Pascal

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par Invité Dim 19 Mar 2023 - 16:51

Salut
Aussi quand tu alumes le gps pour ten servir , et après si tu l'etins es ce que ça fait pareil ou ce problème c'es uniquement quand tu branche sur pc.

Tu as essayé si c'es pareil de brancher le gps avec ou sans la microsd.

Quand l'ecran reste bloqué et que le gps n'es plus alimenté, normal d'enlever les accus pour étindre. Mais ce qui est pas normal c'est si ça se produi à chaque fois.
Après bug concernant ce model ou problème sur ton gps, seul garmin peut te dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par mimichris Lun 20 Mar 2023 - 10:04

Essayes de faire un reset usine.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par pas870 Ven 24 Mar 2023 - 18:11

Bonjour,
Oui cela le fait uniquement quand je le connecte au PC. Garmin me conseille également de faire un reset usine sauf qu'ils m'ont envoyé la procédure pour un autre eTrex puisque ils parlent de joystick ?
Pascal

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Arborescence carte SD eTrex 35 Empty Re: Arborescence carte SD eTrex 35

Message par goti73 Ven 24 Mar 2023 - 18:53

Pour l'etrex touch, c'est dans l'aide en ligne garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou encore là, mieux expliqué peut être mais toujours en anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum