Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35 Empty Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35

Message par JPBLC Ven 31 Mar 2023 - 9:50

Bonjour à tous,
J’ai fait l’acquisition d’un Garmin Etrex Touch 35 neuf il y a au moins quatre ans uniquement pour de la randonnée pédestre. Depuis c’est la galère. Je ne comprends strictement rien.
Le mode d’emploi fourni par Garmin n’en parlons pas.
Après de nombreuses recherches et comme détaillé sur le lien de de Philippe Marsault « Comment configurer un GPS Garmin Etrex Touch et le revendre » j’ai placé dans le GPS une micro carte SD 32 et enregistré les cartes proposées.
J’ai alors enfin réussi à transférer sur le GPS par l’intermédiaire de mon PC des tracés gpx trouvés sur Internet et à les suivre ensuite sur le GPS. J’en suis resté là.
Ce que je souhaite tout simplement c’est
- Pouvoir enregistrer la randonnée que je fais.
- Lorsque je chemine sur une trace GPX téléchargée pouvoir afficher la distance parcourue et la distance restante
Si quelqu’un peut me décrire la marche à suivre je suis preneur.
Merci pour vos retours
JP

JPBLC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35

Message par Eagle Zesty Ven 31 Mar 2023 - 9:58


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eagle Zesty
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35

Message par goti73 Ven 31 Mar 2023 - 11:07

Bonjour
Et depuis 4 ans, tu n'es toujours pas arrivé à enregistrer un seuk trajet.
Ça c'est quand même dit sur l'aide en ligne (lien donné ci dessus). Et tu n'as pas besoin de suivre un fichier .gpx precis (itinéraire ou tracé) pour que le journal de suivi (tracé actuel ou activité actuelle) du gps) s'incrémente.

Au début de la rando (point de départ), il faut aussi remettre à zéro les données du trajet et le tracé actuel. Tu peux faire ça depuis le Calculateur de voyage, selectionner les options (3 traits horizontaux en bas de l'ecran).
En fin de rando (point d'arrivée) il faut enregistrer ton tracé .gpx (et/ou ton Activité en  fit ) correspondant à ta rando.
depuis le Gestionnaire de Tracés.
Et même succint, c'est dit là dans l'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, pour y comprendre vraiment qqchose sur tes tracés, utilises plutôt Basecamp sur ton pc.


Ensuite pour visualiser en cours de trajet les 2 distances, il faut dejà qu'une navigation soit en cours et pas seulement afficher le dessin du tracé sur la Carte, donc menu Ou aller/Tracés/
Sélection du tracé, puis ALLER.

Mais il faut aussi faire afficher dans le Calculateur de voyage, (ou dans des champs directement sur la page Carte), les 2 champs de données Distance (Odomètre trajet) et Distance à destination, sachant que la valeur indiquée Distance à destination est plus ou moins valable à part en suivi d'itinéraire.
Voir là encore la rubrique Personnalisation de l'aide en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il ne faut pas se leurrer sur ces données fournies par le calculateur du gps.
Dejà premier problème, la distance totale affichée pour le tracé téléchargée sur un site internet, est absolument sans garantie si tu ne vérifies pas
C'est un .gpx enregistré avec un gps paramétré comment, avec quelle précision, ou un .gpx créé de toutes pièces sur une appli , tu n'en sais rien. Il est bon de toujours vérifier sur la carte de ton gps  sur Basecamp par ex, le nombre de points du fichier, s'il contient buen les altitudes, la précision du suivi des chemins, avant de transférer sur la microsd.

Quand tu suis le parcours défini sur ton tracé, la validité de la Odomètre du trajet (donc distance parcourue), dépend du choix que tu as défini dans les paramètres d'enregistrement du journal de suivi et du type de parcours suivi.

Si tu es en montagne sur un chemin en lacets et que pour économiser les accus tu choisis un mode d'enregistrement auto  + eco d'energie  ou avec une fréquence trop large en distance ou temps, ou encore autopause activé avec vitesse de marche trop faible, le gps va couper les lacets et donc distance sous évaluée.

Si au contraire, tu prends une fréquence d'enregistrement trop rapide par rapport à ta vitesse de déplacement, trop de points et trop d'effets de la "précision", d'où distance surévaluée.


Même si ça concerne un modèle d'etrex non tactile du point de vue pratique, sur le plan du principe tu pourrais consulter les tutos de la FFRP64 (en particulier celui concernant le choix des paramétres etrex30 et 32x).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour que l'utilisation de l'etrex 35 soit plus facile et plus proche de l'etrex 30, tu devrais commencer par utiliser l'interface d'affichage Classique des menus au lieu de l'interface Application paramétré par defaut.
Voir ici dans l'aide en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35

Message par JPBLC Sam 1 Avr 2023 - 20:58

Bonjour à tous,
J'ai relu tout cela avec attention et essaie de mettre cela en pratique dès lundi.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Encore un grand merci
JP

JPBLC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35 Empty Re: Fonctionnement Garmin Etrex Touch 35

Message par JPBLC Mar 11 Avr 2023 - 21:03

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à enregistrer un trajet.
Je continue à découvrir les possibilités mais dois avouer que ce n'est vraiment pas intuitif.
Un grand merci pour vos apports et remarques.
Bien cordialement
JP

JPBLC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum