Affichage Classique eTrex 35

2 participants

Aller en bas

Affichage Classique eTrex 35 Empty Affichage Classique eTrex 35

Message par pas870 Ven 12 Mai 2023 - 20:05

Bonjour,
Quels sont les avantages et les inconvénients de l'affichage classique ?
Il est dit : Si vous activez ce paramètre, l'interface utilisateur et les fonctions d'enregistrement des activités en seront fortement affectées

Autre petite question: l'enregistrement des traces se fait toujours sur l'eTrex ? On ne peut pas le faire sur la sdcard ?

Merci de votre aide.
Pascal.

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Classique eTrex 35 Empty Re: Affichage Classique eTrex 35

Message par goti73 Sam 13 Mai 2023 - 0:37

Bonjour
Comme son nom l'indique l'interface utilisateur classique, c'est celui de la plupart des modèles de rando. Les avantages, c'est que tu vois d'emblée tous les menus disponibles, tu as accès directement aux paramètres pour chaque menu et tu comprends le fonctionnement de ton gps. Mais tu devras effectuer toi même manuellement certaines opérations au départ et à la fin de la rando.

L'interface utilisateur activités, c'est un accès au gps, non pas via les menus classiques, mais uniquement à partir de profils d'activité et surtout un mode d'utilisation plus proche du style appli smartphone.
Dans ce mode chaque activité est conçue avec ses paramétrages par défaut définis par Garmin, pour une utilisation avec Garmin connect. Pour les modifier il faudra quand même aller dans les menus du gps.

Je ne vois pas en quoi l'enregistrement de tes activités sera affecté par un interface classique, Garmin veut surtout qu'on utilise ses gps avec les paramètres définis par "Garmin", sur les cartes "Garmin" et uniquement avec les applis carto et de transfert de de données Garmin.

Le choix de l'interface dépend surtout de comment tu vas utiliser ton gps et si c'est ton premier Garmin. Si c'est pour du geocaching, le mode activité est très bien. Si c'est pour une activité cyclisme, à voir comment tu la pratiques.
Si c'est pour de la rando, je pense que l'interface classique est plus adapté, mais tu as intérêt à tester les deux pour te faire ton opinion.

L'enregistrement des fichiers d'activité et de tracés réalisés par le gps en cours de rando ne sont possible que dans le gps.
La microsd n'est accessible depuis le gps qu'en lecture et pas en écriture.

La microsd sert pour stocker des fichiers de cartes et des fichiers de WP, tracés, itinéraires ou parcours que tu transfères depuis ton ordinateur.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Classique eTrex 35 Empty Re: Affichage Classique eTrex 35

Message par goti73 Dim 14 Mai 2023 - 13:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rebonjour
Une petite remarque, tu as posé en plusieurs fois des questions concernant l'utilisation de ton etrex 35, c'est compréhensible si c'est nouveau pour toi.
[
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ]

On te répond assez rapidement et si possible en détail, mais ensuite, tu ne nous donnes jamais la fin de l'histoire,  à savoir si les réponses t'ont été utiles et/ou si ton problème est solutionné.

Le forum n'étant pas une annexe du SAV garmin, ce serait aimable de ta part, de conclure en nous disant si oui /et comment tu es parvenu à résoudre tes difficultés avec ce gps.

N'oublies pas que toutes tes questions et leurs résolutions peuvent être utiles à d'autres, c'est ça et pas autre chose la raison d'être d'un forum d'entraide.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Classique eTrex 35 Empty Re: Affichage Classique eTrex 35

Message par pas870 Dim 14 Mai 2023 - 18:06

Merci Goti 73.
En effet je continue de découvrir l'eTrex 35 ( 1er GPS ) et je suis d'accord pour dire que c'est loin d'être intuitif.
Primo:merci pour les explications concernant la sdcard. Ainsi c'est clair.
Secundo : pour te faire rire. Il y a 15 jours j'ai fait une sortie en Vendée et il y a 2 jours une autre sortie autour de chez moi. Sauf que n'ayant pas remis le tracé actuel à zéro (le terme n'est peut-être pas correct) je me retrouvé avec les 2 traces rejointes par un grand trait depuis l'ouest de la France. Erreur à ne pas refaire.
Je comprends par ailleurs que Garmin souhaite favoriser ses produits mais je vais tester le mode classique pour me faire une idée. Je craignais que ce mode décharge les accus plus vite entre autre chose.
Bon fin de dimanche.
Pascal.

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Classique eTrex 35 Empty Re: Affichage Classique eTrex 35

Message par goti73 Dim 14 Mai 2023 - 18:25

Je ne vois pas en quoi le type d'interface peut jouer sur la décharge des accus.
C'est juste un accès et un affichage différent des menus. L' activation du mode économie d'énergie est indépendant du choix de l'interface de présentation des menus.

Ce qui décharge les accus, c'est utiliser un éclairage prolongé ou un recours trop fréquent à l'ecran, le mode suivi d'itinéraire, le bluetooth et autres fonctionnalités accessoires.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage Classique eTrex 35 Empty Re: Affichage Classique eTrex 35

Message par pas870 Mar 16 Mai 2023 - 12:22

C'est décidé j'opte pour l'affichage classique qui est pour moi beaucoup plus simple d'utilisation.
Je n'utilise le GPS que pour 2 activités : VTT et randonnée et le mode classique m'amène de suite sur les menus qui m'intéressent. Cela répond suffisamment à mes besoins.

Si je me pose beaucoup de questions bêtes c'est que parfois le GPS a des comportements que je qualifierais de bizarres. Exemples :
alors que je l'avais paramétré en système métrique, un jour il est revenu en miles de lui même...
un autre problème chaque fois que je le connecte au PC en USB impossible de l'éteindre autrement qu'en enlevant les piles...

Voilà les raisons de mes demandes d'aide au forum. Pas question de demander au médiocre SAV de Garmin suite à mon expérience avec les problèmes d'un Foretrex.

Merci encore à toi Goti 73 et aux autres.

pas870
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum