[Résolu] Carte Topo Pireneos visible sur Etrex 32x mais pas sur Basecamp

Aller en bas

Résolu [Résolu] Carte Topo Pireneos visible sur Etrex 32x mais pas sur Basecamp

Message par jeant-22 Lun 22 Mai 2023 - 18:13

Bonjour,
J'ai acheté un Etrex 32x avec la mauvaise surprise de devoir faire de la place pour installer la Topo Pireneos 9, ce que j'ai fait.
Sur le GPS, je vois la carte DEM Map EU 2020-10, la carte Topo France V4 Pro (2015) et la Topo Pireneos.
Sur mon ordinateur, dans BaseCamp, je vois la carte de base DEM Map EU, la Topo France V4 Pro, mais impossible de voir la Topo Pireneos.
Qui saurait m'expliquer pourquoi (sachant que je suis loin d'être un pro du GPS !)

Merci et bien cordialement.
Jean


Dernière édition par jeant-22 le Mer 24 Mai 2023 - 10:04, édité 1 fois

jeant-22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Carte Topo Pireneos visible sur Etrex 32x mais pas sur Basecamp

Message par Invité Lun 22 Mai 2023 - 19:50

Salut
Tu dis que tu a dû faire de la place, dans un etrex 32x, la Topoactive Europe prend de la place, mais pour la France, et l'Espagne, tu peut garder que le fichier Europe west dans le gps et la gmapdem bien sûr.
Je pense ton problème de place,  c'es à cause de ta Topo V4 qui est en microsd préchargé.
La seule solution c'es de changer la microsd pour aller dans les pirénées. Juste tu aura pas la Topo v4
Tu prends une microsd de 16 ou 32 Go et tu crées dessus un dossier que tu apelle Garmin.
Tu copies dedans le .img de la topopireneos  
Pour remplacé V4 dans les pirenées sur cette microsd, tu pourai téléchargé une carte topo des pirenées routable sur freizeitkarte, le lien pour téléchargement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'autre question, je pense le fichier .img de Topopireneos, doit pas être paramétré visible dans Basecamp.
Tu peux faire avec Javawa Device manager, ça changera rien pour l'afichage gps. C'est très simple, tu instal l'appli sur ton pc, tu branches le gps (ou tu met direct la microsd dans pc si la carte zst dessu), tu lance JDM, selection de la carte et clic petit onglet rendre visible dans BC.
JDM c'est ancien et en 32 bits, mais ça marche encore même en w11 64 bits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou tu peux aussi, instaler directement sur l'ordi la version windows que tu trouve sur le site, ça te permet d'avoir la carte sans brancher le gps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Et pour des cartes des pirénées, j'avai trouvé l'autre semaine sur le site espagnol mendiak net, des rasters en .img pour les gps Garmin, faits à partir des ign des 2 pays. C'es pas routable, mais dans le gps tu l'afiche sur Topoactive ouest ou sur freizeitkarte. J'au donné le lien là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Carte Topo Pireneos visible sur Etrex 32x mais pas sur Basecamp

Message par jeant-22 Lun 22 Mai 2023 - 23:40

Merci pour la réponse.
J'ai manqué de précision : la Topo France est sur une carte achetée à l'IGN. Elle fonctionne et je ne vais pas y toucher puisque j'ai lu, à l'époque de l'achat, qu'elle n'est pas transférable sur un autre support, qu'on peut bien l copier dans le répertoire Garmin, mais qu'elle ne sera pas lisible.
J'avais un Etrex 20 qui a fini par tomber en panne, j'ai reproduit sur l'Etrex 32, l'installation que j'avais fait sur l'Etrex20 où je pouvais utiliser la Topo France et le Topo Pireneos que je pouvais voir dans Basecamp.
Du dossier Garmin de l'Etrex 32x, en suivant les conseils trouvés sur ce forum, j'ai viré gmapprom1.img (3,6 Go), et les deux petits fichiers gmapprom1.gma et   gmapprom1.unl. Ça a fait de la place pour la Topo_Pireneos_9.img qui ne fait que 402 Mo.

J'ai suivi ce que dit le site espagnol (je traduis) "Pour les GPS, copier directement le fichier TOPO_PIRINEOS_9.0_IMG dans le répertoire Garmin." La carte est visible dans le GPS, ce qui est bien le principal. Pour plus de confort, j'aimerais bien la voir dans Basecamp.
Dès que j'aurais du temps, je monterai Javawa Device manager et je verrai ce que ça donne...

Cordialement

jeant-22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Carte Topo Pireneos visible sur Etrex 32x mais pas sur Basecamp

Message par Invité Mar 23 Mai 2023 - 11:33

Mais j'avai très bien compris et je t'ai jamais dit de toucher a ta microsd préchargé topo v4 et pas non plus de la copier sur une autre.

Après tu dis que tu es pas un pro du gps, et avec un gps neuf, c'est jamais une bonne idée de virer la carte Garmin préchargé.
Normalement la Topoactive Europe (dernier version) 2022-10 est en 3 fichiers de moins de 3 Go chaque (west, centre et east). Si tu choisis de télecharger que Europe west sur Garmin express, quand tu fais la maj, l'ensemble gmapmap, gmaptz, gmapdem et topoactive west prendra 4 à 4,5 Go.
Ton gps a 8 Go de mémoire aussi après tu peux rajouter topopireneos sans problème.

Pour basecamp je t'ai expliqué, et sur le site il dise aussi  pour BC de télécharger la version windows à installer sur le pc.
C'es juste des conseils après c'es toi qui voit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Carte Topo Pireneos visible sur Etrex 32x mais pas sur Basecamp

Message par jeant-22 Mer 24 Mai 2023 - 9:58

Désolé, je crois que j'ai mal compris le premier message.
J'ai installé Jawawa sur mon ordinateur et j'ai ainsi pu rendre la Topo-Pireneos visible dans Basecamp.
Pour la Topo Active présente sur le GPS lors de l'achat en 2021, je n'ai pas trouvé 3 fichiers, mais seulement deux.
Donc, tout va bien maintenant.
Merci pour le coup de main.

jeant-22
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Résolu] Carte Topo Pireneos visible sur Etrex 32x mais pas sur Basecamp

Message par Invité Mer 24 Mai 2023 - 11:06

jeant-22 a écrit:
Pour la Topo Active présente sur le GPS lors de l'achat en 2021, je n'ai pas trouvé 3 fichiers, mais seulement deux.
Normal, la Topoactive est en 3 fichiers depuis 2 mise a jour et au total ça dépasse 8 Go. Donc Garmin peut les mettre que dans les gps qui ont 16 Go. Pour avoir la carte actuel, il sufit d'ajouter une microsd dans l'etrex et la téléchargé avec Garmin express.

Mais tu peut faire autrement, tu prend une clé usb et crée dessus un dossier que tu appel Garmin. Tu cherche dans ton gps un petit fichier qui s'appel GarminDevice.xml et le copie dans Garmin sur la clé.
Tu met juste la clé dans le pc et tu lance Garmin express. La clé s'afiche comme ton etrex et tu peux télecharger la carte 2022-10.
Tu verra sur la clé, déja le gmapdem.img dernière version pour remplacer le tien dans ton gps  (s'il est plus ancien)
et les 3 .img de Topoactive et le  .gma de Topoactive.
Il sufit dajouter dans l'etrex  dans Garmin, le fichier west europe et le .gma. Europe west c'est D6185120B.
La Topoactive, tu as pas de recherche d'adresse et tu vois pas les reliefs, mais elle donne bien tous les chemins, et c'es utile si tu dépasse la frontier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum