Installation carte dans etrex 30

4 participants

Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Installation carte dans etrex 30

Message par christineluiz Mar 12 Mar 2024 - 22:39

Bonsoir il y a quelques jours j'ai fait l'acquisition sur le site de Garmin d'une cartographie donc j'ai voulu l'installer j'ai branché mon GPS mis une carte SD à l'intérieur j'ai lancé Garmin Express jusque-là pas de problème mais lors de l'étape 2 arriver à 13,8 % c'est bloqué et cela depuis plus de 24 heures.
Quelqu'un aurait-il la solution à mon problème
merci

christineluiz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par Monique Mer 13 Mar 2024 - 8:53

Bonjour Christine,

D'une part, il faudrait savoir quelle cartographie tu as achetée pour ton eTrex 30 (ne serait-ce que pour vérifier sa compatibilité avec ton GPS).

D'autre part, la cartographie automobile CN Europe NTU 2025.10 est sortie récemment et, de ce fait, les serveurs de Garmin semblent surchargés, ce qui pourrait justifier ton blocage.

PS : Je t'ai envoyé un mail pour ton nom d'utilisateur.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par christineluiz Mer 13 Mar 2024 - 9:24

Bonjour
j'ai acheté une carte topo active Africa de garmin. Je pense que j'ai peut-être un problème de vitesse de chargement car je viens de constater que mon débit n'était pas terrible je réessaierai un peu plus tard.
Merci beaucoup
Christine

christineluiz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par goti73 Mer 13 Mar 2024 - 10:25

Bonjour
Ton gps était bien à jour, si par hasard tu as aussi la Topoactive Europe préchargée dedans, GE n'a pas essayé de la mettre à jour par la même occasion ?
Tu as ajouté une microsd dedans, mais tu as vérifié s'il y a un peu de mémoire dispo dans ton gps ?
Je suppose que ta microsd est bien en format Fat32 .(normalement oui si elle est neuve et ne dépasse pas 32 Go), et que tu as bien dessus un dossier Garmin.

Si tu as un débit faible, le fait de passer par le gps n'arrange peut être pas.
Si en relançant, ça bloque de nouveau, inutile d'attendre pendant des heures.Tu pourrais alors essayer de télécharger la carte directement avec une clé usb. Tu crées dessus un dossier que tu appelles Garmin et tu copies dedans le fichier GarminDevice.xml du gps.
Ensuite tu lances Garmin express qui doit prendre la clé pour ton etrex.
Tu pourras alors télécharger ta carte puis ensuite recopier les fichiers dans Garmin sur la microsd.
Garmin express va peut être te rajouter la carte de base gmapbmap.img ainsi que la gmaptz.img et qq fichiers que tu as déjà dans ton gps, bien sûr tu ne recopies sur la sd que les fichiers de la carte achetée.
Si tu ne sais pas les identifier tu nous mets une copie d'ecran du télechargement.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par christineluiz Mer 13 Mar 2024 - 10:55

Merci pour tous ces conseils je vais tenter de les appliquer et je reviens vers vous si problème
bonne journée
Christine

christineluiz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par goti73 Mer 13 Mar 2024 - 16:56

Et même si c'est résolu sans problème, ce serait bien de revenir également vers nous pour nous dire comment.
Ça peut servir à d'autres qui rencontreraient les mêmes difficultés

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par christineluiz Jeu 14 Mar 2024 - 17:51

Bonsoir
et bien pas de chance j'ai bien téléchargé Garmin device sur ma clé USB mais Garmin express ne la trouve pas🤪. Je ne sais pas quoi faire pour une fois que j'achète une carto à télécharger!! Je tente de vous joindre une capture d'écran avec ce que j'ai téléchargé en surbrillance faut-il peut-être charger autre chose, je ne sais pas .merci pour vos conseils bonne soirée Christine
.

christineluiz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par jpedro Jeu 14 Mar 2024 - 18:19

Bonjour,

Tu nous dis :
j'ai bien téléchargé Garmin device sur ma clé USB
Ce n'est pas très clair, as-tu bien copié le fichier "GarminDevice.xml" qui est dans ton Etrex dans le dossier "Garmin" d'une clé USB formatée en Fat 32 ?
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par goti73 Jeu 14 Mar 2024 - 19:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as pas non plus répondu aux questions concernant ton etrex que je t'avais posé au début de mon msg d'hier, donc la maj du gps, les cartes qu'il contient ?
Et aussi tu as mis quoi comme microsd dedans ?
Sa capacité en Go (16 ou 32), son  format (Fat32), un modèle standard type SDHC classe 4 à 10 et tu as bien crée un dossier Garmin dessus ?
Elle est neuve ou tu l'as déjà utilisée ?

Ce n'est pas logique que tu n'arrives pas à télecharger cette carte. Il faut juste 5, 2 Go d'espace pour cette carte, en 1 h avec un débit moyen ça doit être réglé.

Tu branches ton gps et tu fais afficher dans l'Explorateur les dossiers et fichiers qui sont dans Garmin dans l'Etrex. Tu fais déjà une copie d'écran et tu la mets sur le forum en utilisant ce tuto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par christineluiz Jeu 14 Mar 2024 - 19:57

J'ai recommencé et cette fois-ci cela fonctionne je vais croiser les doigts c'est en cours d'installation espérons que ça ira jusqu'au bout
encore merci pour votre patience
Christine

christineluiz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par christineluiz Ven 15 Mar 2024 - 17:36

😭bonjour
Tout avait l'air de bien fonctionner et voilà je suis bloquer à 12% du téléchargement avec une vitesse de 14,9ko/s et je ne vois pas où est le problème . Est-ce qu'il y a quelque chose à faire
merci Christine

christineluiz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par goti73 Sam 16 Mar 2024 - 10:49

Tout dépend si l'arrêt à 12/13% du téléchargement vient de ta connexion internet, du serveur Garmin ou d'un bloquage lié à un manque de place sur ton matériel (ordi, gps et/ ou microsd pas compatible).

Et comme tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, on ne peut pas vraiment te dire quoi faire.

Tu as fait quoi exactement ?
Tu as vérifié ce que je t'ai demandé concernant ton gps et la microsd ? Quelle place en mémoire sur ton ordi ?

Ce débit internet aussi bas, c'est avec ta ligne internet fixe et c'est habituel quand tu télécharges qqchose sur un site ou c'est juste pour ce téléchargement ?
Tu peux essayer de connecter ton ordi avec l'internet mobile de ton smartphone (si ton forfait mobile le permet).

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par christineluiz Sam 16 Mar 2024 - 11:04

Désolé de vous froisser!!
J'ai été très méthodologique et j'ai suivi vos consignes à la lettre je pense que mon problème vient surtout d'un ADSL défectueux merci encore de vous êtes attardé sur mon problème .
cordialement Christine

christineluiz
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par goti73 Sam 16 Mar 2024 - 11:12

Dans ce cas soit tu le fais en connectant ton pc à partir de l'internet de ton smartphone si c'est possible selon ton forfait mobile, soit tu cherches un voisin, un collègue ou un ami qui dispose d'une connexion internet fiable.
Moi je ne vois pas d'autre solution.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par goti73 Sam 16 Mar 2024 - 11:25

L'autre solution, c'est peut être d'appeler le SAV Garmin pour expliquer le problème et demander si c'est possible d'avoir un échange entre la version téléchargement achetée et une carte en version microsd.
En n'oubliant pas que dans le cas de la version microsd, si tu changes de gps tu pourras utiliser ta carte dans le nouveau, par contre tu perds la possibilité d'effectuer les maj annuelles de la carte.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par Monique Sam 16 Mar 2024 - 12:06

Bonjour,
par contre tu perds la possibilité d'effectuer les maj annuelles de la carte.
Il me semble que seules les cartes préchargées peuvent bénéficier des mises à jour (pas les cartes achetées en téléchargements).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Installation carte dans etrex 30 Empty Re: Installation carte dans etrex 30

Message par goti73 Sam 16 Mar 2024 - 16:08

Ah bon dans le cas des Topoactives, je pensais que c'était juste les microsd. Alors c'est une erreur, et  je ne n'ai rien dit.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum