Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

4 participants

Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par françois ROLAND Lun 10 Oct 2011 - 10:24

Bonjour a tous

La question a probablement deja ete posé, mais je n'ai pas trouvé

Voila, je bataille avec NRoute, et je decouvre dans ce forum, l'existance de Garmin Mobile

La question est, avant d'investir mal ou inutilement, quelles GPS USB peuvent fonctionner avec?

Suis je obligé de me trouver une tete usb Garmin, ou celle que j'utilise avec Nroute (via GPSGate) peut fonctionner?

Merci de vos infos

A+

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 16:22

Bonjour

J'utilise une antenne Bluethooth de Globalsat BT-338 avec logiciel MapPoint 2011 pour l'Europe ET nRoute pour tous les cartes Garmin Europe et Afrique .
Je possède deux antennes dont je vends une.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par françois ROLAND Lun 10 Oct 2011 - 17:16

On est bien d'accord : Avec NRoute, on peut utiliser un GPS usb autre que Garmin

Mais avec Garmin Mobile PC ?

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 18:24

Bonjour
Je pense que tout recepteur GPS qui supporte NMEA peut fonctionner.
J'ai lu quelque part que tu as besoin d'un clé produit pour le fonctionnement d'un antenne GPS- non-Garmin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par jpb74 Mer 19 Oct 2011 - 22:25

Bonjour,
Avec MobilePC tu peux utiliser tout récepteur GPS supportant NMEA, avec la passerelle GpsGate de FRANSON (une version de base est gratuite) qui convertit au format Garmin sur un port virtuel .COMx.
NB : je viens de faire l'install aujourd'hui et ça fonctionne bien.

jpb74
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par gaster Jeu 20 Oct 2011 - 9:40

+1 pour tout gps nmea, mais à l'usage , le bluethooth est quand même l’idéal , de plus il arrive qu'en usb , même avec un gps garmin il y ai des "décrochages" de liaison (pourquoi?) qui n'apparraissent pas avec une tête BT. scratch
sans parler des fils en moins tongue
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par VTOY Dim 23 Oct 2011 - 13:59

Bonjour,
Garmin Mobile Pc accepte très bien une antenne non Garmin en effet. J'utilise une Haicom USB qui est très sensible, et ne perd presque jamais le signal même en forêt. GPS gate n'est pas nécessaire pour GMpc.
Cdt
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par françois ROLAND Dim 23 Oct 2011 - 14:49

Dans ce cas, la carte est associé au logiciel ou au GPS usb ? (sur un plan droit d'utilisation? en cas de mise a jour, puisque une carte = un GPS)

françois ROLAND
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC Empty Re: Quelle GPS usb pour Garmin Mobile PC

Message par gaster Dim 23 Oct 2011 - 18:02

lié à GMPC ( logiciel) uniquement , quelque soit le gps .
gaster
gaster
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum