Etrex 20 et cartographie

4 participants

Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Etrex 20 et cartographie

Message par Kimor Mer 7 Mar 2012 - 18:06

Bonsoir,

Venant d'acheter un Etrex 20 pour randonner principalement en Bretagne, je souhaite installer de la carto, mais je n'arrive pas à comprendre confused si je dois :
- Acheter la carte Carto Nord-ouest (129€)
-Prendre un abonnement BirdsEye (20€), et "en quoi consiste cette carte téléchargée" ? Quelles en sont les modalités d'utilisation ? A quoi ressemble-t-elle ?
- Acheter la carte carto et télécharger une carte BirdsEye ?
Merci de vos conseils pour le débutant que je suis ?
Cordialement

Kimor
Kimor
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Re: Etrex 20 et cartographie

Message par gégé59 Jeu 8 Mar 2012 - 9:34

bonjour Kimor,
l'Etrex 20 supporte plusieurs types de cartos:
- cartes topos qui sont "routables", c'est à dire que tu peux avec des logiciels comme basecamp ou mapsource créer des itinéraires ou des pistes (traces) que tu transmets au gps. Ces cartes sont celles vendues par Garmin et pour l'usage d'un appareil( attention aux cartes pas chères qui ne sont pas toujours des cartes officielles et qui en général ne fonctionnent pas ou très mal, beaucoup se sont laissés abuser par des prix attractifs et sont tombés de haut à l'usage Evil or Very Mad ) ou de types gratuit ( OSM) mais qui ne sont pas toutes routables
-des customaps qui sont des reproductions de parties de cartes soit scannées ou téléchargées et que tu peux créer toi-même selon le mode d'emploi sur le site Garmin
- des birdeyesselect qui sont des reproductions de cartes IGN et qui sont payant mais que tu peux aussi fabriquer( à partir de cartes dont tu as la propriété et l'usage)
il faut savoir que les deux dernières solutions ne sont pas des cartes routable et que tu dois d'abord mettre à jour le logiciel interne de ton gps par l'intermédiaire de ton compte Garmin sinon tu ne pourras pas exploiter ces possibilités
les cartes topos , qu'elles soient officielles comme les topos Garmin ou les topos gratuits de type osm, ne sont pas toujours d'une grande précision d'où l'intéret d'une carte dites "transparente"(customap ou birdeyesselect) qui viennent s'ajouter au dessus de la carte topo en transparence; ce qui pour les randonnées, ajoute des précisons sur la cartographie comme , par exemple l'existence ou la continuité d'un chemin ou d'un cours d'eau sans gué ou pont
ha, un conseil: avant toute manip qui toucherai aux logs interne de ton appareil, ne pas oublier de faire une sauvegarde ce qui te permettras de remettre en état ton gps dans la configuration précédente en cas de fausse manœuvre.
tu trouveras sur ce forum les solutions study

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Re: Etrex 20 et cartographie

Message par zwig Dim 11 Mar 2012 - 18:33

Bonjour,
Concernant votre dernier conseil, celui de faire une sauvegarde, comment procédez vous? un simple copier /coller du contenu du GPS sur un autre support ou y a t il une manip particulière?

Merci

zwig
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Re: Etrex 20 et cartographie

Message par gégé59 Dim 11 Mar 2012 - 18:59

bonsoir zwig,
voir ci-joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là il s'agit du t3950 mais la manip est semblable pour tous les gps garmin

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Re: Etrex 20 et cartographie

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 8:46

là il s'agit du t3950 mais la manip est semblable pour tous les gps garmin
Bonjour,

Euh ... non, gégé59, à ma connaissance le "t3950" n'existe pas. Dans mon tuto il s'agit de copies d'écran de GPS routiers (un Nuvi 765 et un Nuvi 3790) mais, effectivement, le principe reste le même. Il faut sauvegarder les répertoires qui contiennent les fichiers importants du GPS comme la cartographie de base et le software.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Re: Etrex 20 et cartographie

Message par gégé59 Lun 12 Mar 2012 - 10:40

bonjour monique,
heu .........Embarassed

mille excuses; j'ai fait un copier coller et en plus j'ai mal recopié; je vais devoir devoir aller revoir mon oculiste et peut-être voir pour une greffe de tout ou partie du cerveau

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Re: Etrex 20 et cartographie

Message par Monique Lun 12 Mar 2012 - 11:01

lol! Faut quand même pas exagérer (tu vas augmenter le trou de la sécu là), on commet tous des lapsus. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 20 et cartographie Empty Re: Etrex 20 et cartographie

Message par gégé59 Lun 12 Mar 2012 - 12:52

+1

gégé59
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum