transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

4 participants

Aller en bas

transfert de trace GPS etrex 30 vers  memory map Empty transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

Message par CASTU Lun 7 Mai 2012 - 15:13

Bibjour,
J'arrive à transférer des traces de memory map vers mon gps etrex 30 mais je n'arrive pas à transférer des traces du GPS vers mon pc memory map. Que faire ? Le cable de connexion utilisé est celui fourni à l'achat.
Merci de m'aider
castu

CASTU
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace GPS etrex 30 vers  memory map Empty Re: transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

Message par Oooops! Lun 7 Mai 2012 - 18:08

Bonjour,

ma réponse va être vague Embarassed, mais c'est juste pour essayer de te permettre de contourner le problème (si problème il y a) jusqu'à ce que des possesseurs de ton GPS te proposent quelque chose de plus précis.

En fait, j'ai en mémoire un autre Garmin, mais de la même génération, pour lequel il y a eu des problèmes de transferts, selon le sens (import ou export) et selon le type de données (WP, traces ou routes); le problème fût résolu essentiellement par une nouvelle version de firmware proposée plus tard par Garmin.
Dans ton cas, le GPS doit enregistrer ses traces dans un(des) fichier(s) GPX(*) => tu peux peut-être essayer de les copier sur l'ordi et les ouvrir avec MM?

(*) je ne connais pas l'organisation de l'arborescence de l'eTrex30 mais une recherche à partir de Windows devrait te permettre de le(s) trouver.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace GPS etrex 30 vers  memory map Empty Re: transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

Message par Sergio Lun 7 Mai 2012 - 19:39

Bonsoir,

Je n'ai aucun problème pour transférer des traces de mon etrex HCx vers MemoryMap.
Il te reste la solution de récupérer tes traces dans Mapsource ou Basecamp, de les enregistrer au format gpx, puis de les importer dans MemoryMap.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace GPS etrex 30 vers  memory map Empty Re: transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

Message par Oooops! Mar 8 Mai 2012 - 10:27

Bonjour,

euh, Sergio, un eTrex 30 et un eTrex HCx partagent une partie de leur nom, mais techniquement ils n'ont pas beaucoup de choses en commun; donc tes constats différents de ceux de CASTU sont normaux Wink.
Les eTrex 30 sont plus proches de la génération des G62/78 ou des Montana (le G62 était le GPS que j'évoquais dans mon message précédent).

Pour le reste, je suis assez d'accord(*) avec ta dernière solution -c'est aussi celle que j'essaierais d'utiliser(*) si j'étais dans cette situation-, mais comme CASTU ne parlait que de MM et n'évoquait pas de logiciel Garmin, j'ai supposé (peut-être à tort Embarassed) qu'il ne voulait pas entendre parler de ces logiciels, c'est pourquoi j'ai essayé de proposer une manip qui permettrait de s'en affranchir.

(*) en fait je suis complètement d'accord, mais j'emploie ces formulations réservées car je ne suis pas sûr que si certains transferts spécifiques ne se font pas avec MM ils se feront avec MS (le problème que j'évoquais dans mon message précédent concernait un G62 avec MS); par contre avec BC ça devrait être OK.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace GPS etrex 30 vers  memory map Empty Re: transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

Message par Sergio Mar 8 Mai 2012 - 11:59

Bonjour,

Effectivement, comme l'a signalé Oooops, l'etrex 30 est plus proche du Montana que de l'etrex, puisque j'ai testé le transfert de trace du Montana vers MemoryMap, et çà ne fonctionne pas (j'avais déjà testé le transfert du Montana vers Carto-explorer, et c'était la même chose).
Cependant, il y a un bémol avec le Montana : seules les traces enregistrées ou archivées ne sont pas transférées. En revanche, le transfert fonctionne pour les tracés actuels (activelog).
Il serait donc intéressant de savoir si CASTU enregistre ses traces en fin de randonnée. S'il le fait, il ne devrait plus le faire et voir si le transfert des activelog de son etrex 30 vers MemoryMap fonctionne.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace GPS etrex 30 vers  memory map Empty Re: transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

Message par pp34 Jeu 10 Mai 2012 - 18:22

Bonjour,
L'Etrex 30 étant reconnu comme un périphérique USB, il faut importer le fichier au format gpx depuis l'explorateur de fichiers dans Memory map depuis le gps :
Pour les Traces
Garmin\GPX\Current ou Archive si celle ci a été enregistrée.

Pour les Waypoinst-Routes
Sur la racine du répertoire Garmin\GPX

Dans Memory map
Bien sur faire l'importation dans Calque- Importation et trouver l'extension gpx sur le menu déroulant
Je viens à l'instant de faire l'essai cela fonctionne très bien.
Good luck
PP34

pp34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert de trace GPS etrex 30 vers  memory map Empty Re: transfert de trace GPS etrex 30 vers memory map

Message par Sergio Jeu 10 Mai 2012 - 18:41

Bonsoir,

Merci pour l'info. Cà fonctionne également pour les imports dans Carto-explorer. Very Happy
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum