Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

5 participants

Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par fabien.muller Sam 30 Juin 2012 - 19:01

Bonjour

Ayant fait récemment l'acquisition d'un Garmin GPSmap 62st, un problème se pose:
J'ai installé une carte micro SD HC de 8Go a l'endroit prévu et j'y ai inséré une carte au format KMZ a titre de test et je fais alors cet amer constat : la cartographie que je stocke sur ma carte n'est pas directement accessible depuis le GPS (je ne l'ai pas dans la liste des cartes que je peux sélectionner) alors que si je stocke la même carte dans la mémoire interne de l'appareil, elle est lisible.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer a ce sujet s'il vous plaît ?

D'avance merci


fabien.muller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Cytochrome Dim 1 Juil 2012 - 10:45

Bonjour,

Si le xx.kmz est dans "sd":\Garmin\CustomMaps il devrait apparaître...

Essaye de passer à la souris le fichier CustomMaps de xx:\Garmin à sd:\Garmin (move et pas copie)

et reboote le GPS

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par fabien.muller Dim 1 Juil 2012 - 21:15

Bonjour Françis

Merci de cette réponse

Malheureusement, lorsque je crée l'arborescence sd/Garmin/CustomMaps , mon GPS ne parvient plus a démarrer.
Je suppose que cela vient du fait que c'est un doublon avec la mémoire interne de l'appareil et qu'il ne sait pas dans lequel piocher les infos.

Donc toujours bloqué

Merci d'avoir consacré un peu de temps pour m'aider

Cordialement

fabien.muller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Cytochrome Dim 1 Juil 2012 - 22:44

Bonsoir,

J'ai fait un essai ce matin en déplaçant tout le dossier CustomMap de la mémoire du GPS vers la SD, comme ça pas de doublon possible. Et cela marche très bien chez moi.

Sinon, il faut veiller à ne pas dépasser les limites en nombre, taille et poids des jpg des kmz (voir la section Custom Maps du forum).

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par fabien.muller Lun 2 Juil 2012 - 9:51

Bonjour

J'ai bien fait tout comme il a dit le monsieur
Dès que je démarre le GPS avec la carte sd et l'arborescence citée précédemment sur la carte, l’appareil se coupe lors de la phase de démarrage.
Si je renomme l'arborescence sur la carte' il demarre mais je ne lis pas les cartes.
Si je supprime le customMaps du GPS, il se recrée automatiquement.
Si je modifie le fichier XML de configuration de l'appareil, il revient a sa version d'origine au redemarrage.

Bref je sèche

Merci encore de l'attention que vous continuez a porter a ce problème

fabien.muller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Cytochrome Lun 2 Juil 2012 - 18:37

Eh bien le monsieur sèche aussi car chez lui (gpsmap 62s) tout cela fonctionne sans problème depuis des mois.

A tout hasard j'essayerai avec un autre fichier kmz.

Francis

PS Si ton kmz n'est pas trop gros tu peux me l'envoyer en MP, je peux le tester sur mon GPS.

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par fabien.muller Mar 3 Juil 2012 - 18:29

Bon

Je rougis un peu en écrivant que ma carte n'était pas en FAT32 mais en FAT
Cela dit ca ne fonctionne qu'a moitié...
En effet lorsque je copie plusieurs cartes au format KMZ sur ma carte SD, L'appareil lui ne m'en affiche qu'une dans la liste des carte a sélectionner dans le menu.
Après ca je devrais être opérationnel

Cordialement

fabien.muller
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Cytochrome Mar 3 Juil 2012 - 22:33

Hello,

Si tu mets plusieurs kmz sur le GPS (mémoire interne + SD) il se peut que tu dépasses les limites (Il ne faut pas dépasser 100 jpg et chacun peut faire 1 Megapixel et 3Mo max. Et pas de jpg progressif...). Donc si tu as un KMZ avec 60 jpg et que tu en ajoutes un 2eme avec 50 jpg le 2eme ne s'affichera pas.

Tout ça est expliqué dans la section Cartographie de randonnée/Custom Maps du forum


Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Sergio Mer 4 Juil 2012 - 11:09

Bonjour,

En fait, j'ai le même problème sur mon Montana : sur la liste de cartes au format .kmz, seuls deux ou trois .kmz s'affichent, même si j'en ai installé trois ou quatre. Cependant, les quatre .kmz sont bien présents sur mon GPS, même si tous ne s'affichent pas dans la liste de cartes.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Cytochrome Mer 4 Juil 2012 - 14:59

Sergio a écrit:Bonjour,

En fait, j'ai le même problème sur mon Montana : sur la liste de cartes au format .kmz, seuls deux ou trois .kmz s'affichent, même si j'en ai installé trois ou quatre....

Bonjour,

Et tu as fait le total des jpg présents dans ces kmz?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Sergio Mer 4 Juil 2012 - 15:42

Re,

Oui : le total des .jpg de tous les .kmz ne dépasse pas 500 (limite sur le Montana), même en comptant les .kmz qui ne figurent pas dans la liste des cartes, mais qui sont quand même présents sur le GPS.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Cytochrome Mer 4 Juil 2012 - 20:40

Hello,

S'ils s'affichent tous dans basecamp, je ne vois pas (avec l'âge la vue baisse Sad )

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par flyfisher Mar 6 Nov 2012 - 12:31

Salut à tous,

Une petite question qui peut faire avancer les choses, le gpsmap 62s est il compatible avec les carte microSD HC ou seulement avec les microSD
la capacité mémoire de la carte doit être limitée ?? mais à combien? 8Go c'est beaucoup non?

flyfisher
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Cytochrome Mar 6 Nov 2012 - 14:13

Bonjour,

Les µSD 8 Go passent à l'aise sur un 62s

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par flyfisher Mar 6 Nov 2012 - 15:25

re,
et les modèles HC?
je sais que les microSD HC ne passent pas sur tous les matériels

flyfisher
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:42

Perso sur le 62s j'utilise une 16go microsd hc Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par flyfisher Mar 6 Nov 2012 - 15:45

OK Jcphal,

Merci pour cette réponse claire prosterne

flyfisher
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st Empty Re: Problème d'accès aux données de la micro SD avec un Garmin GPSmap 62st

Message par Oooops! Mar 6 Nov 2012 - 18:38

flyfisher a écrit:re,
et les modèles HC?
je sais que les microSD HC ne passent pas sur tous les matériels
Bonsoir,

es-tu sûr de ne pas confondre? car les SD HC existent maintenant depuis bien longtemps, et a priori tous les appareils pas trop vieux(*) reconnaissent ce standard; surtout que toute carte d'une capacité supérieure (voire égale) à 4 Go est forcément de type HC.
(*) je n'en jurerais pas, mais il me semble me souvenir que même les "antiques" G60/G76 "x" les reconnaissent; et tous les Garmin postérieurs aussi; par contre, ce qui est arrivé, c'est qu'un modèle spécifique de carte (HC ou autre) ne s'entende" pas bien avec les Garmin, cf par exemple la question de certaines Sandisk Extreme, pourtant plus qu'honorablement connues par ailleurs.

Par contre, les SD XC, elles, sont beaucoup plus récentes, et acceptées par relativement peu d'appareils, même récents.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum