mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad

4 participants

Aller en bas

mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad Empty mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad

Message par BORNIER Lun 16 Juil 2012 - 22:54

Je voudrait enregistrer mon GPS navigator 4 dans my Garmin avec le module externe communicator mais, il ne le détecte pas (je n'ai rien d'affiché sur l'écran). ca serait sympat de m'aider.

BORNIER
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad Empty Re: mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad

Message par Monique Mer 18 Juil 2012 - 18:25

Bonjour,

Quel navigateur internet utilises-tu (et en quelle version) ?
Il faut probablement essayer avec un autre navigateur ou avec une version inférieure.
Attention également aux antivirus et pare-feux trop zélés.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad Empty Re: mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad

Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 13:38

Attention aussi à la qualité de la prise USB de votre pc

Je m'explique :

Sur mon pc de bureau, j'ai des prises usb derrière le poste, prises qui sont directement branchées sur les cartes correspondantes sur la carte mère

J'ai aussi d'autres prises usb sur le dessus (et certains peuvent en avoir en façades) qu'on pourrait qualifier de déportées

J'ai remarqué un truc avec le garmin :

Si je branche le zumo sur les prises arrières, pas de soucis : le garmin reste en position communication, est bien reconnu, bref tout se passe bien

Par contre, si je le branche sur les prises déportées (ce qui est plus pratique), j'ai 1 fois sur 2 des démarrages intempestifs du zumo, ce qui coupe la communication

Conclusion : le zumo est très sensible à la qualité de la prise usb
Si vous avez es soucis, testez le sur d'autres prises de votre machine ou carrément sur un autre pc

On rencontrait ce genre de problème à l'époque des modems adsl usb : les déconnexions étaient fréquentes à cause de la puissance délivrée qui n'était pas rigoureusement conforme aux spécifications des fabricants (500 mw je crois de mémoire)
On peut avoir aussi ce genre de pb si l'alimentation du pc est peu faiblarde pour la configuration

Par contre, les prises en question ne posent pas de problèmes pour d'autres appareils chez moi : lecteur mp3, cartes photo, disques durs usb (car ils ont leur propre alimentation)

Je précise que j'ai pensé à changer de prise qu'au bout de 3 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad Empty Re: mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad

Message par Dark Ven 27 Juil 2012 - 1:21

Perso c'est pas avec la prise que j'ai un problème mais avec le cable USB. Celui fournit avec le GPS est donc estampillé Garmin (malgrés que ce soit un BMW Navigator) fonctionne très bien alors qu'un cable générique USB qui traine dans mon tirroir ne me permet pas de reconnaitre mon GPS

Dark
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad Empty Re: mise à jour de mon navigator 4 BMW Motorrad

Message par Oooops! Dim 29 Juil 2012 - 14:35

Bonjour,

je *crois* que ce que tu as constaté est normal, car 2 câbles USB dotés des mêmes prises ne sont pas forcément câblés de la même façon du côté de la mini/micro-USB: cf ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus particulièrement le schéma présenté dans ce message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum