Mise à jour d'un BMW Motorrad Navigator III

3 participants

Aller en bas

Mise à jour d'un BMW Motorrad Navigator III Empty Mise à jour d'un BMW Motorrad Navigator III

Message par La DuF Lun 18 Juil 2016 - 15:54

Bonjour !

Je suis, depuis quelques jours, l'heureux propriétaire d'un BMW Motorrad Navigator III, cadeau d'un pote qui est passé au modèle au-dessus.

La chose fonctionne assez bien : connexion électrique facile, support d'origine OK (avec les 4 boutons supplémentaires), réception GPS OK,...

Mais je sens que les cartes embarquées datent un peu, d'où mon souhait de les mettre à jour.

Comme j'utilise tous les jours une machine sous Ubuntu 14.04 LTS, j'ai squatté le PC de mon épouse préférée. J'ai installé les drivers USB récupérés chez Garmin, ainsi que Garmin Express. Et il se passe.... rien. Nada, nothing, oualou, que dalle, nichts, peau de balle.

Les ports USB sont OK, mais je n'ai pas d'autre équipement avec un connecteur USB mini, pour mettre le cordon USB hors de cause.

Question numéro 1: Est-ce bien avec Garmin Express que je vais pouvoir causer avec le Navigator III ?

Question numéro 1bis : Y a-t-il des farces ou des pièjakhons (R) (C) dont je devrais me méfier ?

Question numéro 2 : où puis-je trouver (non, pas là, j'ai déjà cherché) des explications sur le fonctionnement et l'usage des 4 boutons supplémentaires du support ?

Question numéro 3 : est-ce qu'un frappadingue dans mon genre a déjà réussi à causer avec le Navigator III en utilisant un PC sous Ubuntu ?

Question numéro 4 : c'est quoi cette bouteille de lééééé-eu ?

À vous lire,

La DuF
La DuF
La DuF
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour d'un BMW Motorrad Navigator III Empty Re: Mise à jour d'un BMW Motorrad Navigator III

Message par Monique Mar 19 Juil 2016 - 9:17

Bonjour,

Je réponds en bleu.
Question numéro 1: Est-ce bien avec Garmin Express que je vais pouvoir causer avec le Navigator III ? Oui

Question numéro 1bis : Y a-t-il des farces ou des pièjakhons (R) (C) dont je devrais me méfier ? la place libre sur le disque principal du PC de ton épouse (ou de ton ordinateur) et sur le GPS pour les mises à jour

Question numéro 2 : où puis-je trouver (non, pas là, j'ai déjà cherché) des explications sur le fonctionnement et l'usage des 4 boutons supplémentaires du support ? peut-être sur le site de BMW mais plutôt sur un forum de BMistes
Le manuel est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question numéro 3 : est-ce qu'un frappadingue dans mon genre a déjà réussi à causer avec le Navigator III en utilisant un PC sous Ubuntu ? Il ne s'agit pas du même GPS mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et quelques autres du forum utilisent Ubuntu avec un Garmin... donc à voir :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question numéro 4 : c'est quoi cette bouteille de lééééé-eu ? Mort de rire Demande à tes enfants ou petits-enfants (selon leur âge) de t'expliquer...

Pour la mise à jour des cartes, si ton Navigator III n'est pas fourni avec la mise à jour à vie, Garmin Express ne la fera pas.
Reste la solution des cartes gratuites Open Street Map.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour d'un BMW Motorrad Navigator III Empty Re: Mise à jour d'un BMW Motorrad Navigator III

Message par Jamas Mar 19 Juil 2016 - 15:07

Bonjour,

Perso, je ne m'embeterais pas avec Garmin Express,

- un petit coup de webupdater pour verifier que la conf du f/w est à jour
- installation de Mapsource sur le PC
- Verification de la derniere carto CN compatible (probablement pas NT à verifier)
- achat du dernier DVD de CN compatible

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum