Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

5 participants

Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Dlebelge Dim 22 Juil 2012 - 0:32

Bonjour
Quand j'ouvre Mapsource il y a déjà des POIs installés (ex: banque), j'aimerais pouvoir y intégrer mes POIS pour camping-car.
Comme cela lorsque je recherche un parcours je peux voir s'il y a des aires de service à proximité.
D'avance merci pour votre aide. Very Happy
PS: les POIs sont actuellement au format *.csv


Dernière édition par Dlebelge le Jeu 26 Juil 2012 - 0:02, édité 1 fois
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 6:29

Bonjour,

Les poi's déjà installés sont ceux de Garmin, ils sont intégrés à la cartographie.

Si tu veux voir sur la carte les aires camping-cars tu dois convertir ton fichier en .gdb puis l'importer depuis MapSource ou BaseCamp. Tes poi's figureront sous la forme de waipoints.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Dlebelge Dim 22 Juil 2012 - 8:34

Bonjour Jpedro
Oui, mais c'est dommage de devoir à chaque fois sauver toute la base de donnée pour un trajet.
Mais comme je vois c'est la seule solution.
Merci d'avoir confirmer.
Bon dimanche
Dlebelge
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Monique Dim 22 Juil 2012 - 8:48

Bonjour,

J'en avais créé un pour MapSource avec les aires de CCI du 15/12/2011, il ne contient pas les toutes dernières aires mais si cela peut t'aider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par santys Dim 22 Juil 2012 - 11:00

Bonjour,

Monique, peut on renvoyer les aires de CCI de map source vers le gps ( ton fichier donner par le lien ) en gros faire l'inverse ?
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 11:35

Re,

Dans ce cas tu vas envoyer sur ton GPS des waypoints et non des poi's … et très vite saturer ton nuvi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par santys Dim 22 Juil 2012 - 11:53

ah !!! bon ben alors je retire ma question Very Happy merci du renseignement
santys
santys
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Dlebelge Mar 24 Juil 2012 - 0:11

Bonjour Monique
J'ai téléchargé le fichier nickel toute l'Europe.
Merci et bonne semaine
Dlebelge
Dlebelge
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Monique Mar 24 Juil 2012 - 6:53

Bonjour,

Problème résolu alors ? Si oui, tu édites le 1er message de ton sujet soit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis tu ajoutes "Résolu" dans le titre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par ago du 31 Mer 8 Aoû 2012 - 19:21

Bonjour,
J'ai beau fouiller sur le forum, je ne trouve pas la solution à mon problème : j'ai téléchargé les aires CCI sur mon GPS Nuvi 765T en suivant le tuto de Monique.
J'aimerais incorporer ces aires sur mapsource, j'ai converti les fichiers en .gpx mais je ne trouve pas comment les installer en tant que waypoints (pas de bouton importer). Je les ai installés sur basecamp mais je ne sais pas trop bien l'utiliser. De plus y a-t-il une possibilité d'incorporer les icones de CCI dans les symboles?
Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas très douée...
Françoise
ago du 31
ago du 31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty conversion

Message par Renephilippe Mer 8 Aoû 2012 - 23:45

jpedro a écrit:Bonjour,

Les poi's déjà installés sont ceux de Garmin, ils sont intégrés à la cartographie.

Si tu veux voir sur la carte les aires camping-cars tu dois convertir ton fichier en .gdb puis l'importer depuis MapSource ou BaseCamp. Tes poi's figureront sous la forme de waipoints.

Une question de débutant, excusez-moi; comment on convertit un fichier en .gdb ? Confused merci

Renephilippe
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 6:17

Bonjour,

J'utilise GPSBabel.
A télécharger sur cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (pour MacOSX c'est le fichier 1.4.3.dmg)

Sur le site de CCI télécharger le fichier .ov2 puis choisir les options suivantes dans la fenêtre de GPSBabel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Monique Jeu 9 Aoû 2012 - 8:03

Bonjour Françoise,
ago du 31 a écrit:J'aimerais incorporer ces aires sur mapsource, j'ai converti les fichiers en .gpx mais je ne trouve pas comment les installer en tant que waypoints (pas de bouton importer).
Il suffit d'ouvrir ton fichier ".gpx" avec MapSource, cela t'affichera les aires en tant que WayPoints. Pour cela, 2 possibilités au choix:
- Clic droit de la souris sur le fichier ".gpx" puis choisir "Ouvrir avec.." et sélectionner MapSource dans la liste.
- Lancer MapSource puis menu Fichiers > Ouvrir puis indiquer le chemin de ton fichier dans l'Explorateur de Windows.
De plus y a-t-il une possibilité d'incorporer les icones de CCI dans les symboles?
Pour les avoir dans MapSource, il faut les ajouter en tant que "Symboles personnalisés" en les copiant dans le dossier Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés après les avoir renommés en "01, 02, 03, ...".
Je les ai renommés et regroupés dans un fichier ".zip" à télécharger ci-dessous (décompresser pour en extraire les 9 fichiers ".bmp" dans le dossier Mes Documents\Mon Garmin\Symboles de waypoint personnalisés).
Fichiers joints
Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Attachment
Symboles de waypoint personnalisés.zip Icônes des aires de CCI pour MapSourceVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(3 Ko) Téléchargé 27 fois


Dernière édition par Monique le Sam 11 Aoû 2012 - 0:14, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par ago du 31 Jeu 9 Aoû 2012 - 11:15

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et détaillée.
Je me lance dès cet après-midi : je prévois une bonne durée de "travail" Sad
Je te tiendrai au courant de mes résultats.
Cordialement
Françoise
ago du 31
ago du 31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par ago du 31 Jeu 9 Aoû 2012 - 17:30

Bonjour,
J'y ai passé une bonne partie de l'après-midi mais j'ai réussi à faire ce que je souhaitais. Very Happy
J'ai maintenant 9 fichiers mapsource, chacun avec une catégorie de waypoints et un fichier regroupant toutes les catégories, chacune avec son icône. top
Avec ça + les aires sur le GPS les étapes vont être facilitées, non? Rolling Eyes
Encore un immense merci pour ton aide
Cordialement
Françoise
ago du 31
ago du 31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU Empty Re: Intégration des POIs Camping-car dans Mapsource 6.16.3 RESOLU

Message par Monique Sam 11 Aoû 2012 - 0:08

applaudit Françoise.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum