[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

+2
Monique
Sergio
6 participants

Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Sergio Dim 2 Sep 2012 - 13:45

Bonjour,

Pas mal, la nouvelle application "aventure", mais pas nouvelle.
Risque de concurrence avec des sites comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Sergio le Mar 4 Sep 2012 - 13:52, édité 1 fois
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Monique Lun 3 Sep 2012 - 7:31

Bonjour,

Sans doute mais Garmin proposait déjà des échanges avec Garmin Connect depuis l'achat (et la migration des données) de MotionBased.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Sergio Lun 3 Sep 2012 - 15:42

Bonjour,

J'ai préparé une aventure dans Basecamp comprenant :

- 1 texte de présentation,
- 1 tracé,
- 3 waypoints,
- 6 photos.

Lorsque je tranfère cette aventure sur mon Montana, ces différents éléments sont transférés, sauf 3 photos (qui pourtant apparaissent sur le tracé en icônes).
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce problème ? Le nombre de photos transférables sur le Montana est-il limité à trois ? Est-ce un bug ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Oooops! Lun 3 Sep 2012 - 21:18

Bonsoir,

euh, il y a certaines choses que tu peux tester toi-même, vu que les possesseurs de Montana ne sont pas très nombreux (et que certains ne semblent (?) pas avoir le temps de tester des demandes d'autres possesseurs... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Par exemple "Le nombre de photos transférables sur le Montana est-il limité à trois ?": puisque 3 sont passées, tu fais une copie de ces 3 et renommes ces copies, et ce sont ces six-là que tu mets, à titre d'essai, dans ton aventure => tu verras bien si 6 photos passent.

A priori et de l'extérieur je pencherais plutôt pour des questions de caractéristiques propres des photos: taille (en pixels), poids (en Ko), voire codage (progressif ou standard), etc.

Là je ne vois pas de procédure à tester qui garantissent la réponse du 1er coup, mais si par exemple la plus "grosse" (en taille et/ou poids) qui passe est plus "petite" que toutes celles qui ne passent pas, ça permet d'envisager qu'une de mes hypothèses est bonne => pour les photos qui ne passent, il ne reste plus qu'à tester en les modifiant dans un logiciel de dessin pour leur donner des caractéristiques "similaires" à celles qui passent.

Ou si celles qui passent sont en codage standard et celles qui ne passent pas sont en codage progressif, ça donne une autre piste à tester.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Sergio Lun 3 Sep 2012 - 23:14

Bonsoir,

Effectivement, en dédoublant les trois photos qui passent, j'obtiens les six photos attendues dans l'aventure.
Mais comment expliquer le rejet des trois autres photos ?
J'ai comparé les tailles et les poids de chacunes d'elles et il semble n'y avoir aucune logique. Voici les résultats :

- pour les trois photos qui passent :

1- Poids : 250 Ko ; Taille : 1536 x 934 pixels
2- Poids : 811 Ko ; Taille : 1536 x1617 pixels
3- Poids : 771 Ko ; Taille : 1536 x 1985 pixels

- pour les trois qui ne passent pas :

4- Poids : 360 Ko ; Taille : 1536 x 1118 pixels
5- Poids : 509 Ko ; Taille : 1536 x 1281 pixels
6- Poids : 321 Ko ; Taille : 1200 x 1095 pixels


Remarque : les six photos prédentes ont été toutes modifiées par le même logiciel de retouche pain.net.
Les six photos originales sont transmises toutes les six dans l'aventure sur le GPS.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Oooops! Mar 4 Sep 2012 - 0:11

Re-,

effectivement l'hypothèse taille/poids ne semble donc pas applicable.

L'ennui est que la norme JPEG est très peu précise et plutôt "fluctuante", donc un tas de facteurs peuvent intervenir.

Par exemple la résolution (Avec Photofiltre ou dans les Propriétés sous Windows tu trouveras facilement l'info): est-elle la même pour les 6 images?
Au passage, les 6 proviennent-elles du même APN ou du même scanner, réglé de la même façon?

=> si ça n'est pas le cas, autre donnée: le codage JPEG, car j'ai lu sur un autre post (de Cytochrome ou Jcphal, peut-être, je ne suis plus sûr => désolé Embarassed si je me trompe) qu'un GPS Garmin acceptait le codage standard et pas le progressif (ou l'inverse).
Le problème est que là je ne connais pas de méthode directe pour le savoir immédiatement => un palliatif: puisque Photofiltre propose les 2 quand on enregistre en JPEG, tu ouvres une image qui ne passe pas dans PhotoFiltre et sans la modifier tu fais 2 fois "Fichier, Enregistrer sous...": la première en codage standard et la 2ème en progressif; ensuite tu essaies de mettre ces 2 fichiers dans ton aventure et tu vois ce qui se passe.
À noter aussi que pour information, tu peux aussi faire la manip avec un fichier qui passe, car ça permettrait aussi de voir si l'hypothèse "Type de codage" est envisageable.

Dernière méthode, un peu "bourrin", et d'efficacité non garantie: sortir les données exif d'une image qui passe et d'une qui ne passe pas, et comparer ligne à ligne; bien-sûr pour certaines données il sera normal qu'elles soient différentes (exemple le poids, la date, les param de prise de vue, etc) mais peut-être que pour d'autres ça permettra de voir une différence qui ne devrait pas exister?

[Edit]
Je viens seulement de voir ta remarque: tu veux dire que les 6 photos originales différentes passent, mais que c'est après retouche dans Paint.Net que 3 d'entre elles ne passent plus?
Si c'est bien ça, à toi de comparer les traitement que tu as faits sur les unes et les autres, et qui pourraient provoquer une différence: par exemple pour celles qui ne passent pas, l'utilisation de calques non aplatis avant l'enregistrement?
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Sergio Mar 4 Sep 2012 - 0:22

Re,

Il semblerait, mais c'est à confirmer, que le "passage" de la photo soit lié à l'utisation de la fonction "raviver les couleurs" dans Photofiltre. Dans le cas où cette fonction serait utilisée pour la modification, la photo "passerait", sinon non (effectivement, il me semble avoir utilisé cette fonction pour les trois photos qui passent et pas pour les trois autres).
Est-ce logique ?????
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Cytochrome Mar 4 Sep 2012 - 11:08

Hello,

Non, ce n'est pas logique, raviver les couleurs peut augmenter un le poids de l'image mais certainement moins que l'accentuation qui produit des augmentation très visibles du poids des pdf.

Je suppose que ces photos contiennent toutes des balises GPS, il faudrait regarder avec Exiftool (ExiftoolGUI offre une interface graphique performante et simple) si elle ont le même format... et d'une façon générale comparer les Exifs des 2 séries, parfois les logiciels de retouche écrivent des trucs dans des tags sans observer les règles.

Francis

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Sergio Mar 4 Sep 2012 - 13:56

Bonjour,

Mon problème est résolu : c'était vraiment tout con :
les images qui n'étaient pas prises en compte dans l'aventure étaient celles dont le nom comportait un accent ! Ainsi, le nom d'une image comportait le mot "crête" que j'ai remplacé par "crete", et le tour était joué !
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Cytochrome Mar 4 Sep 2012 - 14:57

Hello,

C'est vrai que c'est con!! car les programmes bien fait acceptent les noms d'images avec accents!!

En tout cas c’est bon à savoir pour ceux qui veulent des aventures géolocalisées...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Oooops! Mar 4 Sep 2012 - 22:34

Bonsoir,

content pour toi Sergio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Comme quoi on va chercher bien loin des "erreurs" qu'on pense être celles de l'utilisateur, alors que c'est encore une co....ie des développeurs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même pour un produit US, ça me paraît inconcevable aujourd'hui qu'un logiciel ne prenne pas en compte les caractères des pays où il est diffusé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => si je plussoie Cytochrome sur le fond, je pense que c'est une info qu'il faudrait faire remonter directement à Garmin Wink.

Comme quoi les versions bétas chez Garmin ne servent décidément pas à grand chose...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 8:06

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à Garmin france Carto pour lui signaler le bug.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 11:38

Yann vient de me répondre : une demande va être envoyée concernant "Adventure" pour les caractères accentués (il l'avait constaté), pour les traductions (toujours un peu « canadiennes » dans le texte), pour les différentes parties de classification d’un Waypoint par nom (en anglais dans Adventure) ainsi que pour la glide ratio (la finesse en vol)...

... à suivre (quand il y aura une MAJ, donc dans plusieurs semaines).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par H2M5 Lun 14 Jan 2013 - 18:39

Bonsoir à tous,

je ne comprend rien a cette histoire d"aventure" Embarassed

j'ai un tracé, avec des photos géolocalisées, je suis toute la procédure, a la fin ça m'indique "votre aventure a été publiée" ou un truc du genre.
Bien, mais publié ou? il y a bien un onglet créer une aventure, mais rien comme "lire ou suivre une aventure" scratch

ce que j'aimerais, peu importe le nom, c'est pouvoir poster une trace avec un extrait de carte, des vignettes de photos aux endroits voulus, sur lesquelles il suffirait de cliquer pour les avoir en grand format
existe-t-il quelque chose qui réponde a mon souhait? je pensais que ce serait le cas avec ces "aventures" study

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Invité Lun 14 Jan 2013 - 18:51

Bonsoir
pour retrouver l'aventure soit dans un rayon de recherche (je ne me rappelle plus la distance) soit en connaissant le nom de publication...
mais où est-elle? ... surement dans un "nuage"...
pour vérifier donne moi le nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Dinosaure34 Lun 14 Jan 2013 - 19:04

H2M5 a écrit:Bonsoir à tous,

je ne comprend rien a cette histoire d"aventure" Embarassed

j'ai un tracé, avec des photos géolocalisées, je suis toute la procédure, a la fin ça m'indique "votre aventure a été publiée" ou un truc du genre.
Bien, mais publié ou? il y a bien un onglet créer une aventure, mais rien comme "lire ou suivre une aventure" scratch

ce que j'aimerais, peu importe le nom, c'est pouvoir poster une trace avec un extrait de carte, des vignettes de photos aux endroits voulus, sur lesquelles il suffirait de cliquer pour les avoir en grand format
existe-t-il quelque chose qui réponde a mon souhait? je pensais que ce serait le cas avec ces "aventures" study

C'est possible:
Dans la partie "Aventures Garmin"
D'abord "Ouvrir" son aventure
Puis clic-droit souris - "Afficher en ligne"
Et voilà ...
Exemple modeste : Là.

Dinosaure34
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par H2M5 Lun 14 Jan 2013 - 19:13

Dinosaure34 a écrit:

C'est possible:
Dans la partie "Aventures Garmin"
D'abord "Ouvrir" son aventure
Puis clic-droit souris - "Afficher en ligne"
Et voilà ...
Exemple modeste : Là.


ah oui, je viens de remarquer un minuscule onglet "aventures garmin" , au dessus de celui de "Appareils" dans base camp Embarassed

je vais explorer ça, merci, je ne serais jamais tombé la dessus Confused (et je vois qu'il est plein de mes "aventures" que j'ai enregistré 4X de suite, en pestant contre garmin Neutral )

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par H2M5 Lun 14 Jan 2013 - 21:25

Dinosaure34 a écrit:

C'est possible:
Dans la partie "Aventures Garmin"
D'abord "Ouvrir" son aventure
Puis clic-droit souris - "Afficher en ligne"
Et voilà ...
Exemple modeste : Là.


c'est parfait, j'y suis arrivé top
mais je n'ai trouvé ces explications simples nulle part chez Garmin pale
je ne les ai pas vues, ou les gens de Garmin pensent que leurs clients sont tous extra-lucides? scratch

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Invité Mar 15 Jan 2013 - 9:45

Pour info: dès que je connecte le Zumo au Mac avec BC ouvert, ce dernier détecte la présence de traces et demande automatiquement si je veux créer une aventure.

Mais je n'ai pas encore essayé.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par H2M5 Mar 15 Jan 2013 - 19:09

ah? c'est peut etre spécifique Mac?

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 9:56

Voici ce que BC (V 4.0.4 pour Mac) me propose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1 Empty Re: [Résolu]Application "Aventure" de la nouvelle version 4.0.1

Message par H2M5 Sam 19 Jan 2013 - 10:35

effectivement, la version pour windows semble complètement différente Crying or Very sad

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum