Basecamp - nouvelle version [Résolu]

+3
Monique
Gouphi
GUIGUI136
7 participants

Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par GUIGUI136 Jeu 5 Fév - 17:18

Bonjour,

Ce matin en ouvrant BaseCamp celui ci m'indique qu'une nouvelle version est disponible (depuis quand ...), je la charge et maintenant je me retrouve avec 2 Basecamp dans ma liste de programme :

  • un BaseCamp
    et un BaseCamp (2D only)


Est ce normal ou faut il en enlever un ? Car quand je les ouvre ils me semblent identiques ...

Merci.


Dernière édition par GUIGUI136 le Sam 7 Fév - 9:03, édité 1 fois

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Gouphi Jeu 5 Fév - 17:54

Bonjour,

je pense que la version (2D only) , donc sans les fonctionnalités 3D, permet de faire tourner Basecamp sur des PC un peu faiblard ... ironique

Gouphi

Gouphi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Monique Ven 6 Fév - 9:50

Bonjour,

Il me semble que cela a aussi un rapport avec les possibilités de la carte graphique de l'ordinateur.
Sur son site, à propos de BaseCamp, Garmin a écrit:A video card that supports OpenGL version 1.3 or later is needed to enable the 3D view.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par GUIGUI136 Ven 6 Fév - 11:14

OK, mais pourquoi cela m'a chargé les deux versions sans que je ne demande rien ? avant je n'avais que la version 3D ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Luc54 Ven 6 Fév - 15:00

Bonjour,
GUIGUI136 a écrit:... pourquoi cela m'a chargé les deux versions sans que je ne demande rien ?...
Tu as répondu à ta question dans ton premier message :
Dans son premier message GUIGUI136 a écrit:... en ouvrant BaseCamp celui ci m'indique qu'une nouvelle version est disponible... je la charge et maintenant je me retrouve avec 2 Basecamp... Est ce normal ou faut il en enlever un ? Car quand je les ouvre ils me semblent identiques...
Donc tout à fait normal... Wink
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Hébé-coin Ven 6 Fév - 16:48

Bonjour,
GUIGUI136 a écrit:OK, mais pourquoi cela m'a chargé les deux versions sans que je ne demande rien ? avant je n'avais que la version 3D ...
Tu n'as pas chargé deux versions mais seulement la dernière version de BC (4.4.6 je suppose).
Cette application peut être ouverte en mode "2D seulement" ce qui limite les options d'affichage mais réduit l'utilisation des ressources (processeur et mémoire) et la rend compatible avec certaines cartes graphiques (voir messages de Gouphi et Monique).
Pour cela, un raccourci "BaseCamp (2D only)" a été placé dans le menu démarrer, il lance l'application "BaseCamp.exe" avec le paramètre "/Disable3D".
Si tu n'utilises pas l'affichage 3D (pour convenance personnelle ou parce que ton ordi ne le permet pas), tu peux supprimer le raccourci "BaseCamp".
Si tu souhaites démarrer systématiquement en mode classique (2D + 3D), tu peux supprimer le raccourci "BaseCamp (2D only)". Dans le programme, tu choisiras à volonté (si l'ordi le permet) 2D, 3D ou 2D + 3D via menu affichage ou les boutons de la barre d'outils.
Cordialement

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par GUIGUI136 Ven 6 Fév - 18:05

Non cela m'a chargé 2 versions dans mes programmes, une marquée simplement BaseCamp et l'autre marquée BaseCamp (2D only) et exactement en simultanées car exactement à la même heure.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Hébé-coin Ven 6 Fév - 19:11

GUIGUI136 a écrit:Non cela m'a chargé 2 versions dans mes programmes, une marquée simplement BaseCamp et l'autre marquée BaseCamp (2D only) et exactement en simultanées car exactement à la même heure.
J'ai 2 raccourcis dans le Menu Démarrer (......\Programs\Garmin) :
- BaseCamp avec pour cible "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe"
- BaseCamp (2D only) avec pour cible "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe" /Disable3D
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je n'ai qu'un programme qui s'appelle "BaseCamp version 4.4.6"
As-tu réellement 2 programmes différents (Panneau de configuration\Programmes et fonctionnalités) ou est-ce qu'on ne parle pas le même langage ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement,

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Gouphi Ven 6 Fév - 19:18

J'approuve l'explication de Hébé-coin top

Gouphi
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par GUIGUI136 Ven 6 Fév - 19:50

Hébé-coin, j'ai exactement comme toi. Mais avant la dernière mise à jour je n'avais dans le menu démarrer qu'un raccourci BaseCamp. Le raccourci BaseCamp (2D only) n’étant apparu qu'hier lors de la mise à jour ...

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Hébé-coin Sam 7 Fév - 0:00

Bonsoir
GUIGUI136 a écrit:Le raccourci  BaseCamp (2D only) n’étant apparu qu'hier lors de la mise à jour ...
Il n'y a donc pas de problème.
Ne pas toucher aux fichiers programme (C:\Program Files (x86)\etc...) mais, si l'un des raccourcis du Menu Démarrer est gênant, il peut être supprimé. Les raccourcis peuvent être supprimés, renommés, copiés ou déplacés (par exemple sur le bureau) sans influence sur le programme cible.
BC permet l'affichage 2D / 3D depuis un certain temps. Ce mode de lancement "2D only" ne semble effectivement offert dans le Menu Démarrer que depuis la version 4.4.6. Ta question aura permis de bien faire connaitre cette option.

Hébé-coin
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par Monique Sam 7 Fév - 8:49

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On peut donc considérer ce sujet comme étant résolu ? Very Happy Si oui, yapluka : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par GUIGUI136 Sam 7 Fév - 9:04

Monique, c'est fait.

GUIGUI136
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par 0M1 Mer 25 Fév - 20:42

Bonjour, moi sur mac (yosemite 10.10) et basecamp 4.4.6 ... Et franchement ça bug 10 fois par jour ... Vraiment si j'avais su j'aurai pas pris du Garmin...

0M1
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp -  nouvelle version [Résolu] Empty Re: Basecamp - nouvelle version [Résolu]

Message par communicator Jeu 26 Fév - 10:23

Il y a juste une différence dans les propriétés de lancement du programme :

BaseCamp (2D only)= "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe" /Disable3D
BaseCamp= "C:\Program Files (x86)\Garmin\BaseCamp\BaseCamp.exe"
communicator
communicator
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum