Itineraire avec ITN CONV 1.80

2 participants

Aller en bas

Itineraire avec ITN CONV 1.80 Empty Itineraire avec ITN CONV 1.80

Message par jeje Dim 9 Sep 2012 - 14:50

Bonjour,

J'ai créer un itinéraire avec le logiciel ITN Conv 1.80.

J'ai enregistrer le fichier dans le dossier GPX du Nuvi 2595 LMT. Je retrouve bien cet itinéraire dans la rubrique Planificat.trajets mais lorsque je visualise la carte elle m'affiche des passages par autoroute alors que j'ai précisé "éviter autoroute" dans le logiciel.

Y a t il une config particulière à effectuer dans le gps au niveau des paramètres de navigation ou autre.

Merci pour votre retour et désolé si on se répète pour les manips. Wink
jeje
jeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraire avec ITN CONV 1.80 Empty Re: Itineraire avec ITN CONV 1.80

Message par Kalamiit Dim 9 Sep 2012 - 22:02

Tu dois aussi configurer le GPS pour éviter les autoroutes . ITN ne transmet que des points de passage (en fait, les coordonnées latitude/longitude), pas les préférences d'itinéraire.

Si ton GPS lors de son calcul d'itinéraire constate qu'entre 2 points, il y a une section d'autoroute possible, il t'y dirigera. Autre solution : multiplier les points de passage pour obliger le GPS à bien suivre ce qui a été calculé par ITN. Par exemple, si tu mets un point de passage sur une nationale parallèle à une autoroute, entre une entrée et une sortie de celle-ci, le calcul du GPS ne pourra pas te diriger vers l'autoroute (cette section-là en tout cas...)
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraire avec ITN CONV 1.80 Empty Re: Itineraire avec ITN CONV 1.80

Message par jeje Dim 9 Sep 2012 - 23:38

Merci KALAMIIT,

En effet j'ai décoché la rubrique, c'est ok.

Encore une question, j'ai effectué la même manip pour mon itinéraire retour (enregistrer le fichier dans le dossier GPX) mais je ne retrouve pas l'itinéraire dans la rubrique Planificat.trajets.

Je retire mes moufles ou c'est autre chose Rolling Eyes Wink
jeje
jeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraire avec ITN CONV 1.80 Empty Re: Itineraire avec ITN CONV 1.80

Message par Kalamiit Lun 10 Sep 2012 - 8:19

A priori, c'est parce que la première fois, tu l'a exporté d'ITN avec le bon format GPX (le Garmin) et la seconde fois avec le GPX (de GPs eXchange, format ouvert).

A gauche du bouton "Exporter" d'ITN, il y a "Format d'exportation", dans la liste déroulante, il faut choisir "Garmin Nuvi, GPX MapSource (*.gpx)" et PAS "GPS eXchange 1.0 (*.gpx)"

Ils sont évidemment juste l'un au-dessus de l'autre (et donc on se trompe facilement ironique )

NB: suivant l'éditeur (Editeur > Configuration > Fournisseur d'itinéraire ET > Fonds de cartes) que tu utilise dans ITN pour dessiner ton itinéraire, les points de passage ne sont pas nécessairement tout à fait sur la route de la carte Garmin... Moi j’importe systématiquement dans BaseCamp et je zoome à fond sur chaque point de passage pour être sur. Suivant les GPS et la configuration, il pourrait te forcer à revenir en arrière pour te faire absolument passer SUR le point qui est peut-être à 10 mètres de l'axe routier... A toi de voir comment le tiens réagit à "cette frustration". Mon Zumo, par exemple, est très tolérant, si je ne passe pas dessus et que je file vers le suivant, il laisse tomber le point litigieux mais après un affichage de tracé parfois bizarre, il lance un recalcul (il n'y a plus de tracé pendant), cela peut être perturbant.
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Itineraire avec ITN CONV 1.80 Empty Re: Itineraire avec ITN CONV 1.80

Message par jeje Lun 10 Sep 2012 - 12:29

Merci encore pour toutes ces precisions KALAMIIT et je vais verifier mon export.

HS On
L'avatar, Ducat ou me trompe-je.
HS Off
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeje
jeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum